Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Point de non-retour Broché – 20 août 2010

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 20,00 EUR 25,32

Les succès de l'année 2017 Les succès de l'année 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Au milieu de la route poussiéreuse du camp de réfugiés de Rafah se tenait un Palestinien flanqué de son âne. L'homme était vieux et l'âne aussi.
Les Israéliens envoyaient missile sur missile depuis des hélicoptères. Le sol tremblait, mais le vieil homme restait au beau milieu de la route, indifférent à ce qui se passait autour de lui.
J'aimais bien son visage. C'était un visage intéressant, couvert de rides, pas très expressif, mais malgré tout intéressant. Je pris des photos de lui, puis nous restâmes là, à nous regarder. Je le saluai en anglais et en arabe, et il me répondit, mais nous savions tous deux qu'aucune conversation sérieuse ne pourrait avoir lieu entre nous. Nous appartenions à des mondes différents. J'étais venu pour apprendre, voir et écrire, lui était là pour toujours.
C'était un brave homme - sa façon de traiter son âne le prouvait : il lui caressait la crinière, posait la paume sur son encolure. À Gaza, les ânes tirent de vieilles charrettes à deux roues trop chargées, ils paraissent épuisés, surmenés et affamés. Je n'avais pas l'impression que le vieux se servait de son âne pour quoi que ce fût de particulier. C'était son compagnon, voilà tout. Un âne se vend facilement à Gaza, même les vieilles bêtes sont mises au travail ; mais ces deux-là étaient habitués l'un à l'autre - un vieux et son âne.
Nous marchâmes côte à côte quelques minutes. Ils me guidèrent en silence dans le camp. Nous ne tentions pas de parler, mais la scène autour de nous était explicite ; les mots n'auraient servi à rien. Nous marchâmes, et je pris plusieurs rouleaux de photos pendant qu'ils me regardaient travailler. Nous aperçûmes de petites échoppes sur le trottoir et je m'arrêtai pour commander deux verres de thé. Il faisait chaud et humide.
Quand deux hélicoptères israéliens vinrent du nord survoler le camp, le vieux se contenta de pointer le doigt vers le ciel avec un sourire triste. Même quand de nouvelles explosions retentirent aux abords de la ville, il ne parut pas effrayé. Son âne non plus.
J'avais envie de lui offrir quelque chose en signe d'amitié, mais je n'avais que des pellicules, posemètres, carnets et crayons dans les poches de ma veste. Je trouvai une petite photo dans mon portefeuille et, après quelques hésitations, la lui tendis. Il examina l'image avec beaucoup d'attention, puis sourit.

Présentation de l'éditeur

Karel est correspondant de guerre. Il va là où nous ne sommes pas, pour être nos yeux et nos oreilles. En marge de son quotidien violent et déraciné, se dessinent une histoire d'amour, mais aussi l'ombre du 11 septembre, qui se profile. Témoin privilégié des soubresauts de notre époque, à la fois engagé et désinvolte, amateur de femmes et assoiffé d'ivresses, Karel nous entraîne des salles de rédaction de New York aux poussières de Gaza, en passant par Lima, Le Caire, Bali, la Pampa. Toujours en équilibre précaire, jusqu'au basculement final.
Ce roman accrocheur (largement autobiographique) reflète l'expérience d'un reporter de guerre ; c'est aussi un roman politique, dans la lignée de Malraux. Une méditation sur l'état du monde (et de la littérature) et une équipée violente. Un livre qui secoue.

Né à Stalingrad en 1962, Andre Vltchek a grandi en Europe centrale puis a pris la nationalité américaine. Romancier, poète, essayiste, journaliste et réalisateur de documentaires vidéo, il s'est fait d'abord connaître comme reporter de guerre et a couvert des douzaines de zones de conflit, de la Bosnie au Pérou en passant par le Sri Lanka, le Timor Oriental, le Congo et le Proche-Orient. Il vit et travaille actuellement à Nairobi, Jakarta, Tokyo et New York. Crash Test est son premier roman.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 14 novembre 2010
Format: Broché
0Commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?