Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Poison Broché – 20 mars 2014

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël
3.1 étoiles sur 5 32 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 69,00

Idées cadeaux Livres Idées cadeaux Livres


Collection Milady
Redécouvrez la romance Cliquez ici
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Ce roman est une réécriture des contes de Grimm, des contes de fées...Vous vous en doutiez, mais néanmoins nous n'avons que peu souvent eu l'occasion de lire une telle réécriture ! En effet, si l'auteur s'inspire très largement des contes, son adaptation est elle aussi très libre.

Il y aura entre autre quelques scènes assez suggestives qui n'auront peut-être pas leur place dans toutes les mains, c'est pour cela que j'ai classé ce roman en New Adult et non pas en YA. Libre à vous après de le mettre entre d'autres mains.

Dans ce premier opus nous allons découvrir une réécriture de Blanche-Neige assez originale. En effet, nous trouveras des allusions à Aladdin et Hansel & Gretel mais c'est surtout notre perception des personnages qui va être différentes. J'ai beaucoup apprécié les nouveaux aspects des personnages comme le Roi, la Reine ou encore le Chasseur. On voit ainsi une nouvelle version d'une histoire très connue et on s'attache à ses personnages qu'on aurait auparavant pu aimer détester.
Ici je pense surtout à la Reine. Avec cette version, je lirai sans aucun soucis et avec beaucoup de plaisir une réécriture de sa vie et de ses aventures. Car c'est un personnage très riche et complexe qu'on nous offre ici et je pense qu'elle a un potentiel fou. On l'aime ou on la déteste, mais j'ai vraiment hâte d'en voir plus !

Côté Blanche-Neige, le personnage est plus en retrait, car ce n'est pas vraiment elle l'héroïne. Pour moi c'est sa belle-mère sans hésitation et Blanche ne sert qu'à faire avancer l'histoire.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je possède ce livre depuis sa sortie mais j'hésité à le commencer, en effet je me suis dit : encore une adaptation de Blanche Neige ! Avec tous les films, dessin animés et livre déjà sortis nous connaissons l'histoire par cœur.

Mais bon, la couverture est superbe, j'aime beaucoup la maison d'édition et les critiques étaient bonnes. J'ai donc profité du challenge au fil des saisons et des pages pour sortir ce livre de ma PAL. Et bien m'en a pris ! En effet, une fois commencé impossible de lâcher ce livre, il se lit tout seul.

Enfin une adaptation de ce conte drôle , légère et en même temps sombre. L'auteure refait l'histoire en l'adaptant à notre réalité : Blanche Neige n'est pas si pure et innocente que ça. La reine à de bon côté, finalement elle n'a que 4 ans de plus que Blanche Neige et n'a pas eu la vie aussi facile que cette fille à papa pourrie gâtée qui n'en fait qu'à sa tête.

J'ai beaucoup aimé le personnage du prince qui cache des secrets et est bien surpris au réveil de sa belle qu'elle ne soit pas à la hauteur des histoires qu'on lui a conté. Sa façon de réécrire l'histoire m'a bien fait rire...

Et puis il y a le chasseur transformé en souris, la vieille tante de la reine qui est la femme de la maison en pain d'épices et les nains qui sont un peu niais et manipulé par Blanche Neige.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre qui dépoussière ce vieux conte et le rend rock and roll. Une vrai pépite que je vous recommande chaudement.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
C’est l’événement Milady de la fin mars. Poison de Sarah Pinborough est le premier tome d’une trilogie. Chaque livre met en scène des personnages de contes de fées célèbres dans une réécriture de leur histoire. On commence donc avec la plus célèbre des princesses : Blanche-Neige.

Les réécritures de contes sont à la mode en ce moment. Il n’y a qu’à voir le succès de la série Once Upon A Time (ou OUAT) pour s’en rendre compte. Et, afin de mettre en avant cette trilogie, Milady a mis les petits plats dans les grands. Campagne de communication, couverture cartonnée, effets, illustrations, tout est fait pour nous donner envie de découvrir Poison.

Mais à la lecture, c’est la douche froide…

Une histoire plate, sans grand intérêt, finalement, c’est à ça que Poison se résume. Sarah Pinborough ne change pas la trame principale mais tente vainement d’insuffler sa patte au conte. Une tentative que l’on remarque surtout dans le traitement des personnages. On passe ainsi d’une Evil Queen sans coeur à une jeune femme indécise, pénible, ne sachant pas ce qu’elle veut en ce qui concerne le cas de Blanche-Neige.

Le geste est pourtant louable mais totalement loupé. Même le changement de couleur de cheveux (elle est devenue blonde) à du mal à passer.

Mais ce qui choquera le plus, c’est Blanche-Neige…

Au revoir jeune fille prude et innocente. La princesse est exhibitionniste et facile. Le chasseur l’a d’ailleurs bien compris.
Lire la suite ›
1 commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?