Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Poker Power Broché – 20 mars 2013

4.6 étoiles sur 5 5 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 20 mars 2013
"Veuillez réessayer"
EUR 20,90

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

UNE STRATÉGIE SIMPLIFIÉE EN TOURNOI DE HOLD'EM NO-LIMIT

Un tournoi de hold'em no-limit n'est pas le type de jeu dans lequel vous pouvez plonger directement et jouer sur-le-champ de manière optimale. Avant d'apprendre à courir, vous devez apprendre à marcher. Avant de pouvoir atteindre un niveau compétitif en tournoi de hold'em no-limit, vous devez jouer une version simplifiée du jeu. Une des manières d'y parvenir est de jouer un style de poker permettant d'éviter de vous mettre dans des situations où vous seriez forcé de prendre des décisions difficiles. C'est ce que j'aime dans le système simplifié du jeu en tournoi de Daniel pour débutants : il rend le jeu beaucoup plus facile lorsque vous commencez à jouer des tournois de hold'em no-limit.
Les conseils donnés dans cette Partie s'adressent spécifiquement aux joueurs débutants. Ce n'est pas la stratégie idéale pour des joueurs plus accomplis. Parfois, ces suggestions sembleront contredire celles écrites dans les autres Parties du livre, ces dernières étant plus adaptées à un jeu plus avancé. Le prochain chapitre se concentre surtout sur la manière de jouer avant le flop, alors que les suivants se concentrent sur les prises de décisions auxquelles vous êtes confronté après le flop. Comprenez bien que vous n'apprendrez pas nécessairement la stratégie optimale en tournoi de hold'em no-limit, mais au lieu de cela, une stratégie qui a pour but de vous aider à progresser dans le jeu en neutralisant l'avantage qu'ont sur vous des adversaires plus expérimentés.
Vous apprendrez quelles mains jouer avant le flop et comment miser avec ces mains selon différents scénarios. Vous recevrez également des conseils sur la manière de procéder après le flop. Une fois que vous aurez appris à utiliser cette stratégie correctement et serez plus à l'aise pour jouer au poker de tournoi, vous pourrez passer à la prochaine étape et commencer à jouer une stratégie plus avancée en tournoi de hold'em no-limit. Heureusement, vous n'avez pas besoin d'aller plus loin que les quelques chapitres suivants pour découvrir les conseils experts de Daniel et de ses autres collaborateurs.
La première étape est de comprendre comment neutraliser l'avantage dont jouissent les adversaires plus expérimentés.

Neutraliser les adversaires chevronnés

Les joueurs novices peuvent peu ou prou neutraliser l'avantage de leurs adversaires plus expérimentés en faisant de grosses relances qui chassent ces derniers des coups. Ce faisant, vous forcez les joueurs talentueux à payer un prix plus élevé pour essayer de toucher un meilleur jeu que le vôtre ou pour vous dominer en jouant mieux que vous.
Un exemple extrême serait tout simplement d'aller à tapis à chaque fois que vous jouez un coup. Avant tout, miser votre tapis force vos adversaires à devenir des robots. Comme ils ne peuvent plus vous dominer par leur jeu, ils n'ont d'autres choix que d'espérer toucher un assez bon jeu pour vous payer.
Pour se défendre contre une mise à tapis, il faut tout d'abord toucher une main de première catégorie, mais faut-il encore gagner le pot avec cette main ! Au hold'em, il est rare de se retrouver favori à 85% ou plus avant le flop. Même K♠K♥ n'est favori qu'à 71% contre A♣6♦. Et A♦K♥ n'est favori qu'à 61% contre 6♥7♠.
Bien qu'aller à tapis avant le flop force vos adversaires à attendre de toucher les meilleures mains avant d'oser vous payer, c'est un jeu plus imprudent que nécessaire. Il y a certaines situations plus loin dans un tournoi, quand les blinds sont élevés par rapport aux tapis, où une relance à tapis est certainement la bonne manière d'agir. Toutefois, au début et au milieu des tournois "deep-stack" (tapis profond), en allant à tapis vous risquez beaucoup plus de jetons qu'il en est besoin.
De fortes relances permettent aux joueurs de tournoi débutants de réaliser un objectif important : ils forcent les adversaires expérimentés à attendre de toucher les mains de première catégorie et à jouer un peu plus prudemment contre le relanceur. C'est idéal pour vous en tant que joueur de tournoi débutant. Plutôt que de vous retrouver dans des situations épineuses après le flop où les choses deviennent un peu plus compliquées, votre but est de gagner les blinds et les antes sans être payé par aucun de vos adversaires.

Biographie de l'auteur

Daniel Negreanu, véritable star du poker télévisé, est canadien. Pro depuis 1997, il a accumulé les victoires en tournoi. II a initié une nouvelle manière de jouer en tournoi connue sous le nom de "small bail". Il est, à la sortie de ce livre, le n°1 mondial toutes catégories des gains en compétition.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5
5 étoiles
4
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 5 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Achat vérifié
Je vous le conseil, moi qui joue régulièrement en club amateur. J'ai appris énormément avec ce livre. Et mon c'est nettement améliorer. bonne lecture.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Ce livre offre une bonne base pour entrer dans le monde très complexe du poker. Vous aurez quelques bases (en français pour une fois) afin de commencer à jouer contre des adversaires faibles. Cependant, se diriger par la suite vers les ouvrages anglophones de référence tels que ceux écrits par Sklansky & co s'avère nécessaire.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
bon livre, expliquant plusieurs techniques selon votre niveau et bien sûre le "small ball".
bien écrit et facile à comprendre.
je recommande.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
J'ai déjà lu une dizaine d'ouvrages sur le poker, c'est de loin le plus synthétique et celui qui m'a permis de progresser le plus rapidement et de me continuer une bonne bankroll rapidement!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Un grand classique pour les fans de poker, le livre est bien fait et très pédagogique. Je conseille ce livre.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?