undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Plus d'options
Polaris
 
Zoom
Voir une image plus grande (avec un zoom)
 

Polaris

15 mai 2009 | Format : MP3

EUR 6,99 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 9,99 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre
Durée
Popularité  
30
1
4:28
30
2
4:33
30
3
6:41
30
4
5:25
30
5
5:50
30
6
4:40
30
7
3:47
30
8
5:37
30
9
6:57
30
10
3:38
30
11
3:13
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.8 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD
Clairement, Stratovarius revient en forme avec cet album très réussi dans l'ensemble et permettant d'oublier leur album éponyme (2005) de triste mémoire.

Malgré tout, on n'est pas au niveau de la recherche mélodique d'un Infinite. Mais on découvre de nouveaux sons, de nouvelles mélodies accrocheuses comme seul le groupe sais en sortir, et une énergie qui fait plaisir à entendre.

Le départ de Timo Tolkki semble donc avoir été une bonne chose pour un groupe en perte de vitesse (même si Elements part 1 et 2 étaient loin d'être aussi mauvais que le disent certains).

On notera aussi l'arrivée d'un nouveau guitariste (Matias Kupiainen remplaçant Tolkki) plutôt très bon dans l'ensemble et donnant un nouveau souffle aux titres de l'album avec des solos parfois vraiment étonnants; un nouveau bassiste aussi fait son apparition en la personne de Lauri Porra.

La voix de Kotipelto n'a pas changé d'un iota, et c'est tant mieux.

L'ensemble est donc très réussi il faut bien le reconnaitre. Je pense personnellement qu'il manque à Stratovarius pour passer au stade supérieur l'utilisation d'instruments classiques à la place, ou du moins en renfort des nappes de claviers comme le font déjà pas mal de groupes comme Epica, Rhapsody, Dark Moor, Nightwish...
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
Un album très équilibré, dans lequel on retrouve l'esprit d'un album comme Destiny, bien qu'il reste en deçà de ce dernier : un savant mélange entre titres speed et titres mid tempo, dans une ambiance très mélodique, aérienne, caractéristique de Stratovarius. Un album qui vaut vraiment le détour.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Blaster of Muppets TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 28 mai 2009
Format: CD
Aurez-vous autant d'indulgence pour le jeu de mots (un peu facile) du titre de mon commentaire que pour ce nouvel album de Stratovarius? Car oui, si "Polaris" est bien entendu un nouvel épisode dans la saga de ce groupe en perte de vitesse depuis un bon moment, il rappelle également l'album du même nom ("Episode" pour ceux qui ne suivraient pas) sorti en 1996... ainsi que quelques autres de la même époque. Pas complètement juste? Peut-être... mais surtout pas totalement faux!

Mon avis se rapproche assez de celui de Stéphane présent sur cette même page. "Polaris" est un album qui se veut rassurant. Il a pour but de montrer aux fans, déçus par les dernières productions de nos chers finlandais, que ceux-ci peuvent encore faire du Strato... comme à la bonne époque. Et ce, malgré le départ du leader Timo Tolkki... qui, en effet, semble avoir fait plus de bien que de mal au groupe!
En ce sens, il me rappelle vraiment "Rebirth" d'Angra qui, après un album assez décevant ("Fireworks") et le départ d'André Matos (ainsi que de 2 autres membres du groupe), avait joué la prise de risque minimum en offrant un savant mélange de "Holy Land" et "Angels Cry". Rassurant donc, sympa aussi... mais pas complètement satisfaisant.

Alors, c'est sûr, "Polaris" est lui aussi assez sympa et agréable à écouter. Meilleur que les 3 derniers albums du groupe? Sans aucun doute. Meilleur que les dernières oeuvres de Timo Tolkki (son album solo, son Opera Rock "Saana", ou son nouveau groupe "Revolution Renaissance")? Oui... aussi.
Lire la suite ›
4 commentaires 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Hellblazer TOP 500 COMMENTATEURS le 10 avril 2009
Format: CD Achat vérifié
Eh oui ! Pendant que Tolkki s'essouffle avec Revolution Renaissance (qui devait être le titre du nouveau Strato !), Strato trouve un second souffle avec un jeune guitariste pas manchot du tout ! Pas de révolution stylistique au programme, mais tout de même un certain renouveau dans la fraîcheur des compos. Plus zen de manière générale et habilement réparties sur du up / mid / slow tempo, le groupe balance plusieurs titres qui auraient trouvé une place logique sur "Destiny". Heavy mélodique saupoudré d'une réelle sensibilité, doté d'un gros gros gros son, "Polaris" est une quasi réussite, qui devra être confirmée par un prochain album, confirmant enfin leur statut de "délivré de Tolkki". La différence majeure réside dans la compo des titres, qui a été très collegiale, alors que Tolkki composait presque tout jusqu'à maintenant. Tous les fans de Strato seront intéressés par cet album, qui se place tout de même en droite lignée de ce qu'a fait le groupe jusqu'à présent. Mention spéciale au morceau "King of Nothing", perle du disque. Le rete sent quand même le déjà vu.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par The metalhacker MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 19 mai 2009
Format: CD
J'ai quitté Stratovarius avec Elements Part 1 et j'ai eu envie de m'y replonger avec ce skud car il m'avait laisser un bon souvenir avec leur métal accrocheur et mélodique. Avec "Polaris", ils ne quitte pas leur ligne musicale meme si le stratovarius de 2009 n'a rien à voir en terme de line-up avec le groupe que j'ai connu dans Elements (défections de Timo Tolkki et de Timo Kotipelto pour finir avec un retour de ce dernier + un changement de guitariste). Des mélodies accrocheuses agrémentées de riffs gigantesques avec toujours ce qu'il faut de mélodies font de ce CD un grand disque de plus dans la carrière du groupe.
1 commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique