le 11 décembre 2016
je n'ai fait qu'un des deux cols, et pas le bas de tshirt de seconde couleur. J'ai raccourcis de moitié le col que j'ai fait, car mon compagnon préféré que ça soit + court.
Patron très bien fait (mais toutes les tailles, homme et enfant, sont sur la même feuille donc attention à ne pas se tromper de couleur ni de trait et il faut reporter le patron ou le décalquer), sur du papier de bonne qualité.
Les explications dans l'ensemble sont bien, mais certains passages manquent de dessins et de + d'explications, du moins pour une débutante (c'était le 4 ième vêtement que je faisait) mais ça reste faisable.
Le tout dans un livre de faible encombrement et de bonne qualité, je le trouve sympa. J'ai du légèrement adapter le patron, car j'ai pris la plus grande taille proposé (bien que mon compagnon fasse du L dans le commerce) mais en comparant les mesures sur le patron et celles que j'ai pris de mon compagnon c'était encore un peu trop petit. Donc très bien pour un homme fluet, mais pour un homme au torse développé / aux épaules carrées, vous risquez d'avoir à adapter le patron (ce n'est pas compliqué, sur internet on trouve facilement des explications pour ce genre de chose).
le 16 octobre 2015
La qualité du papier et du patron sont bien, par contre les explications ne sont pas du tout adapté a une personne qui ne saurais pas coudre. Les tailles sont petites, ce n'est pas adapté a un adulte faisant du L du commerce ou au dela.
le 31 janvier 2014
Le bien: patron en taille réelle et disponibilité des tailles du 2 ans au xxl. Les explications sont claires aussi
Le moins bien: ça ne taille pas bien , les manches et le torse sont trop longs . Il faut être une pro du jersey ou avoir une surjeteuse sinon au vue du nombre de pièces tout gondole .
le 24 juin 2013
Voici enfin un modèle masculin, adapté et aux hommes et aux petits garçons ! J'avais un peu de crainte de me lancer dans un projet tel que celui-ci, mais tout s'est très bien passé. J'ai réalisé le polo en taille 12 ans, il va parfaitement à mon fils. Les étapes sont très bien expliquées, le patron est parfait, et les explications comportent des schémas. Je n'ai eu aucune difficulté à réaliser ce polo en quelques heures et suis prête pour un second modèle ! Pour conclure je conseille avec enthousiasme ce patron.
le 3 août 2013
Enfin un modèle pour hommes en français. Les explications sont claires, des schémas permettent de visualiser chaque étape. Je regrette juste que les pièces de patrons ne soient pas numérotées, ce serait plus simple pour s'y retrouver quand on ne fait qu'un col. Vous pouvez l'acheter les yeux fermés, le rendu est parfait !
le 14 septembre 2013
Un patron où tout s'emboite parfaitement.
De très jolis détails que l'on peut simplifier, des explications claires que demander de plus?
On peut gâter nos hommes grands et petits!
Bravo pour ce joli patron!
le 3 octobre 2013
Enfin un bon patron avec toutes les tailles du petit garçon à l'adulte !
Seul bémol selon moi c'est que ça n'est pas pour les couturières débutante ...
j'ai beaucoup eu de mal pour la partie col ...
le 30 août 2015
Des patrons en taille réelle pour hommes et garçons, précis , où tout s'emboîte parfaitement. J'ai fait un modèle homme, et modifié au niveau des manches et du col, selon la demande du propriétaire de la chemise . Les explications ont beaucoup aidé, elles sont très claires.Le problème a été le jersey, une matière difficile à travailler, surtout sans une surjeteuse, mais ça n’a pas de rapport avec le patron.

Un seul hic, je n'ai pas pu suivre le schéma du plan de coupe proposé par l’auteur, il a fallu placer les patrons sur les tissus en 2 fois, car les manches étant plus larges que les autres pièces, il a fallu procéder autrement. Donc j'ai plié une première fois comme indiqué pour couper les pièces du devant (sauf la partie intermédiaire) et du dos et ensuite j'ai ouvert le tissu et replié autrement pour couper les manches et la partie intermédiaire du devant.

Le résultat final a été réussi, la couturière et celui qui va porter la chemise sont contents. Je recommande ces patrons !
review image
le 25 octobre 2013
Tres joli modeles. Il est relativement bien expliqué même si parfois pour mon premier polo j'aurais aimé un peu plus de details dur certains points. ..ce qui n'empêche pad de reussir
le 28 mars 2016
Tellement difficile de trouver un patron polo homme! Ici on a également le format enfant! À décliner selon nos envies, patron très simple à lire et à réaliser, un bonheur! Envoi rapide et sérieux, encore une fois merci Amazon!