undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

le 1 mai 2011
Je ne m'attendais pas à apprécier autant ce film. Je m'attendais à un nanar, eh bien pas du tout, c'est bien plus drôle et bien plus agréable que beaucoup de comédies plus "recommandables".

Le point fort du film, ce sont les acteurs, et particulièrement Clovis Cornillac. Il est très juste dans ce film, apporte de la subtilité à ce personnage qu'il parvient à rendre touchant, attachant. C'est un tour de force considérant que son personnage est avant tout un archétype. Julie Depardieu est parfaite et les fantômes gay ont tous, eux aussi, le ton juste : chacun sa personnalité sans tomber dans l'excès de la caricature. Bravo à tous.

Aucun temps mort dans ce film, ce qui est remarquable (et très rare dans les comédies made in France). Le scénario se déroule tranquillement, on passe d'un développement à l'autre, d'un éclat de rire à l'autre sans voir le temps passer. A aucun moment les scénaristes sont pris en flagrant délit de remplissage : là encore bravo. Pas de lourdeur, pas de grossièreté, et juste ce qu'il faut de contrepoint émotionnel (le personnage très émouvant de Nounoune).

On en ressort regénéré et on se surprend à rire tout seul en repensant à certains gags (le rack à queues, les verges que l'un des fantômes gay dessine partout, l'irrésistible exorciste joué par Duchaussoy).

En prime, une super version "slow" de "Born to be alive" interprété par Julie Depardieu.
Un petit film bien sympathique et assez drôle avec une Julie Depardieu extraordinaire et un Clovis Cornillac très attachant dans un rôle d'hétéro qui se pose des questions. Les seconds rôles sont excellents. On passe un bon moment et au final le message passe. Et c'est sans prétention.
le 7 novembre 2010
Poltergay, un film servi par des acteurs tous meilleurs les uns que les autres, et un scénario qui tient très bien la route! Clovis Cornillac et Lionel Abelanski dans un de leurs meilleurs rôles!
le 4 août 2013
l'histoire est parfaitement bien réalisé personnellement j'ai adorer ce film que je ne connaissais pas, et merci à Clovis de l'avoir jouée car il est vrais que sans lui je ne l'aurais jamais acheter
le 1 septembre 2013
Adore ce film, un très bon clovis cornillac et les filles vous vous régalerez! Clovis est très sexy dans ce film
le 11 septembre 2015
Un film magnifique , que dire de plus?
Ah si, un film génialissime!
A mi-chemin entre "T'aime" de Patrick Sébastien, et "Matrix" (le 2, par contre!)
le 17 mars 2011
Ce film est parfait pour faire travailler les zygomatiques... Un excellent moment... De plus servi par de très bons acteurs ! Il n'y a pas donc à hésiter !
le 27 mai 2016
Un jeune couple (Clovis Cornillac et Julie Depardieu) emménage dans une maison hantée par des fantômes gays. L'histoire est originale, l'interprétation excellente (mention spéciale à Clovis Cornillac, solide et séduisant), des personnages extravagants (le chasseur de fantômes incarné par Michel Duchaussoy, la mère du personnage de Clovis, incarnée par Micheline Presle). J'ai cependant regretté que les fantômes gays soient des caricatures de folles obsédées par les paillettes et ne soient que cela, malgré le regard bienveillant que pose le cinéaste sur eux. Plus de diversité n'aurait pas nui au film. N'oublions pas que ce type de gay ne représente guère que 5% de la population LGBT...
le 24 novembre 2013
J'ai longtemps hésité à acheter cette comédie, pensant qu'elle faisait partie des bouches trous qu'on propose parfois sur des chaines comme (aucune vient), et qu'aucun intérêt ne pourrait me tenir éveillé devant un nouveau navet. Eh bien j'espère que vous serez surpris comme moi, malgré les clichés exagérés, rebattus, de gros gag prout prouts, du matcho hétéro à qui cela ne peut pas arriver, et celui de la folle du camp adverse, qui n'a pas d'autre choix que d'être diva dans tous ce qu'elle fait, en portant un peu d'attention à cette boîte de nuit qui n'en est plus une, à une histoire qui donne quelques incontournables de la sortie du placard, qui peut prendre beaucoup de temps à assumer, même dans le milieu de la nuit - une comédie sans trop forcer, qui a fait le choix de s'en sortir en s'amusant, sans en faire des tonnes - et en plus français - pas si mal !