Acheter d'occasion
EUR 46,63
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par Achetemonlivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: EN STOCK. EXPEDITION SOUS 24h. Une trace de pli en bordure de la couverture tout le long de la reliure. Interieur propre. Prix annee parution 58 Euros.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Pont-Saint-Esprit (Histoire de la Ville du) Broché – 12 décembre 2006


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 12 décembre 2006
"Veuillez réessayer"
EUR 58,82 EUR 46,63

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait du quatrième de couverture

La ville de Pont-Saint-Esprit possède, outre son charme spécifique, deux caractéristiques essentielles pour un historien : la longévité de son histoire (il y eut même sur ce terroir des habitants à l'ère préhistorique) et la richesse de son passé : ce pays « éminemment languedocien » fut, en effet, une annexe du Comtat d'outre-Rhône dont l'abbaye de Cluny fit « une sorte de territoire neutre et d'alliance ». Cette seigneurie monacale fut à l'origine de l'évolution de la ville, dans laquelle, plus tard, la construction du pont (XIIIe siècle) joua aussi un rôle décisif, rendu plus important encore, sous Louis XIII et sous Louis XIV, quand Pont-Saint-Esprit devint le siège d'un gouvernement militaire qui se maintint pendant deux siècles et demi. Ces trois moments fondateurs dans la destinée de la cité (religieux, administratif et commercial, politique et militaire) se retrouvent dans le triptyque historique qu'a composé Marcel Gouron, illustrations à l'appui : « la chronique de la ville » des origines à la Révolution, les institutions et « la vie religieuse et charitable ».
Il fallait tout le talent d'un historien, amoureux des lieux, pour faire revivre les mille et un événements d'une destinée urbaine hors du commun et toute la maîtrise d'un archiviste émérite pour utiliser avec une telle pertinence autant de documents originels, abondants, inégaux et divers. Grâce à cette synthèse active, c'est une passionnante et formidable épopée qui nous est proposée ici : d'abord de grandes aventures religieuses, guerrières... © Micberth

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?