le 3 décembre 2010
Ce livre décrit les techniques élémentaires du pop-up, et donc dans ce sens il est un outil dans la bibliothèque du créatif technicien.
"Pop-up : Art et technique" présente en quelques pages (18) le vocabulaire des techniques du pop-up, les différents mécanismes, avec une explication textuelle, un pop-up exemple en regard, avec pour les plus complexes un rabat "pour voir en dessous". Les gabarits à plat sont téléchargeables sur le site [...] (je le signale, par ce que c'est écrit vraiment à la fin).
En fin d'ouvrage, une (seule) page vous explique comment faire (matériel + technique à la main) et une autre comment se passe le travail d'un créateur de pop-up pro.

Cependant, à défaut d'être très clair dans ses explications (textuelles, et imprimées sur les popups exemples - il faut parfois aller presque jusqu'à les abîmer pour comprendre), je trouve que ce livre est incomplet pour ce que j'en attendais, à savoir qu'à mon avis il manque:
- d'explications techniques complètes : mathématiques, géométriques
- les gabarits à plat correspondant aux exemples, pour bien faire le lien (pour rappel, ils sont téléchargeables)
- d'explications et d'exemples pour combiner les techniques élémentaires
- d'un peu plus d'explications sur l'application industrielle des techniques pop-up

Malgré tout, à ma connaissance il est pour le moment le seul ouvrage qui explique les techniques de pop-up, et donc il est nécessaire dans la bibliothèque de tous les créatifs qui s'y intéressent !
11 commentaire| 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 février 2013
un livre super qui explique toutes les techniques pour faire des pop up du plus simple au plus compliqué, ensuite il suffit d'un peu d'imagination pour créer son propre livre pop up ou des cartes postales qui feront leur effet!
le 5 avril 2013
un dictionnaire technique pratique sur le pop UP, un rêve concrétisé, très complet riche et instructif .En espérant que les chinois embauchés sont bien traités !!
le 12 août 2013
Ce livre est vraiment très utile pour les personnes travaillant dans la pub, ou les adeptes des travaux manuels.

POSITIF :
- Ce livre comprend de nombreux pop up, des plus basiques au plus complexes, chaque pop up d'un texte explicatif.
- De plus pour voir l'envers du décor de chaque pop up des petits volet permettent de voir l'arrière du pop up, ce qui facilite sa reproduction.
- Un très bon outil de création.

NÉGATIF :
- Un livre plutôt fragile, à utiliser avec soin.
le 18 juin 2014
Ce livre répond bien à toutes mes attentes. Et, j'ai découvert d'autres possibilités techniques qui me permettrons d'améliorer mes pliages dynamiques.
le 26 octobre 2014
Hyper beau, très bien fait et très clair, parfait pu apprendre la base des pop et s'amuser à en faire tout plein partout ;)
le 6 juillet 2015
Un livre qui nous montre comment faire du "pop up "un pas à pas. Chaque étape est expliquée. Très beau livre
le 5 août 2011
Très beau livre ; entièrement satisfaite au niveau qualité et quand on connait D.Carter, on ne peut pas être déçue du contenu. A bientôt
le 17 juin 2012
Ce livre présente un alphabet du pop up art. C'est un peu une mise en abîme réjouissante : le pop up qui montre le pop up. A vos crayons et ciseaux !
le 15 mars 2010
Super livre!
depuis le temps que je le cherchais!
je suis ravie et vais de suite me mettre à la réalisation!