Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Pop art et évidence du quotidien Broché – 1979

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 1979
"Veuillez réessayer"

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Le monde quotidien est trop proche pour être remarqué. Pour le voir, il faut de quelque manière être ou se mettre en dehors. C'est ce qu'ont tenté de faire, dans les années 60, des artistes comme Lichtenstein, Warhol, Oldenburg, Wesselmann et quelques autres. A la fois critiques et fascinés, ces artistes prennent un point de vue extérieur sur notre société urbaine et de consommation. Eliminant toute trace du geste et de l'émotion, ils recensent les lieux communs - objets et images - avec une extrême froideur, un désengagement total, qui nous mettent en mesure, à notre tour, de les voir "pour la première fois". Epuré, mené à son point limite, le stéréotype retrouve une authenticité seconde et dévoile des qualités formelles insoupçonnées. Profond sous ses couleurs criardes et sa superficialité affirmée, le Pop Art méritait une analyse qui tînt compte du révélateur social qu'il fut, anticipant notamment l'actuelle "nostalgie" (mode rétro). La présente étude réalise ce propos sans dénier aux oeuvres leur qualité essentielle, qui est de nous procurer la jouissance de pouvoir les regarder. Docteur en sociologie (thèse sur Pop art et évidence du quotidien, L'Âge d'homme, 1979), Jean-Pierre Keller a été professeur de sociologie de l'image à l'Université de Lausanne et, conjointement, chargé de cours de sociologie de l'art à l'Université de Genève. Observateur attentif des évolutions culturelles contemporaines et spécialiste des avant-gardes, il en a rendu compte dans de multiples publications - ouvrages scientifiques, essais, mais aussi et plus récemment romans, comme Meurtre au musée (Zoé, 1995), La Solitude du coupeur de nattes (Denoël, 2003) ou Andy le somnambule (L'Âge d'homme, 2007).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : duffle bag

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?