le 3 décembre 2014
Une idée et un format original, mais je trouve dommage que les interviews soient si peu dirigées. Les gens qui témoignent ont l'air de parler un peu de ce qui leur passe par la tête, d'où des interventions intéressantes et d'autres moins.
Très bien d'avoir un singapourien francophone dans le lot, ainsi qu'une libanaise, ça éclate un peu plus les points de vue. Mais globalement, c'est resté assez superficiel comme ressenti du pays.
Je reste un peu sur ma faim.
Certaines adresses sont originales, à noter !
le 18 février 2014
Une approche originale pour découvrir une ville! On découvre des facettes différentes de Singapour et plein de bonnes adresses d'habitués.
le 11 avril 2014
Un moyen très interessent pour voyager avant le voyage.
Ca permet d'eviter les endroits trop tourisqtiques et s'emmerger un peu
le 6 mai 2014
Voilà un guide de Singapour pas comme les autres, à mi-chemin entre le reportage et le guide pratique. Pour les voyageurs qui cherchent à vraiment découvrir la culture de la ville. Et c'est une collection, donc ca vaut la peine de chercher les autres "Portraits de..."
le 26 mai 2014
Ce qui est très intéressant avec ce livre, c'est qu'il se lit comme une série de petites histoires individuelles. Bien sur il y a les adresses, les plans, tout ce qu'il faut dans un guide. Mais les portraits donnent un côté beaucoup plus humain, beaucoup plus vécu. Merci !
le 19 février 2014
Ce guide nous permet de découvrir Singapour grace a des portraits de résidents qui aiment leur ville.
Plein de bons plans pratiques et d'adresses qui sortent des sentiers battus.
le 3 juin 2014
J'ai lu plusieurs livre de cette collection, et j'ai adoré! On part à la rencontre de francophone du bout du monde qui ont tous une histoire particulière. Je le conseil vivement aux amateurs de voyages et d'histoire de vie.
le 22 février 2015
Livre très riche qui se lit en 1 soirée : chaque histoire de vie est super intéressante et très attachante - très bonne initiation à Singapour, à la vie quotidienne, sorties, culture
Bravo !
le 18 décembre 2014
c est le premier guide de ce genre que je lis et je trouve la formule excellente. Très bonne clé pour mieux aller en profondeur dans la connaissance du pays.
le 19 septembre 2014
cela donne des vrais conseils différents de ceux des guides touristiques habituels; clarté des témoignages et qq plus de personnes qui y vivent réellement (pas dix jours pour faire le tour)