Acheter d'occasion
EUR 22,90
+ EUR 0,01 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par chapitre_libraire
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Spécialiste du livre. Service professionnel. Expédition en 24 heures des Pays de la Loire (France) en colis suivi. Confirmation de l'expédition par mail. Suivi de commande en ligne. 200 000 clients satisfaits.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Portraits d'Arbres Relié – 11 octobre 2006

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
EUR 19,91

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

En 1600, le naturaliste Olivier de Serres note : " Même en telle réputation est le feu en hiver que le bois est estimé la moitié de la vie de l'homme. " Témoin emblématique du vivant, rythmant imperturbablement les cycles saisonniers, défiant le temps, l'arbre s'est fondu dans l'imaginaire en acquièrant une portée symbolique et spirituelle universelle. Pendant 25 ans, au gré de ses voyages, Michel Maliarevsky a rencontré des arbres. Majestueux, élancés, tortueux, solitaires, ombrageux, aimables ou timides, le peuple des arbres partage un espace vital avec le peuple des hommes en exprimant, à l'instar des humains, une diversité et une singularité étonnantes. Ce livre, une galerie de portraits empreints de sensibilité et d'émotion, tend à exprimer la grandeur, la beauté, le mystère, la joie, la tristesse... Autant dire " l'humanité " de l'arbre. " Auprès de mon arbre, je vivrais heureux !... " chantait Georges Brassens. L'homme, confronté au diktat du virtuel, à l'immédiateté, au déracinement, doit encore et toujours s'inspirer de son vénérable compagnon, l'arbre, le seigneur vertical, garant de l'immuabilité, de la sagesse et de la justesse du monde en le protégeant contre une déforestation sauvage et odieusement mercantile.

Biographie de l'auteur

Michel Maliarevsky balade un peu partout ses appareils photographiques depuis 1972, observe, traque, s'étonne, s'émeut et met en boîte. Il rentre chez lui, examine son travail, s'émerveille ou déprime et repart, tiraillé par une curiosité résolument maladive qui le pousse à s'intéresser à quasiment tout : les gens, l'art, les cathédrales, les gargouilles, les rochers, les routes, les vagues, les cimetières... Parallèlement à ses collaborations en France (GEO, Grands Reportages, le Figaro, l'Express, Le Monde, Télérama, Thalassa...) et internationales et après une quinzaine d'expositions en tant que photographe-auteur, il a publié plusieurs livres : sur le cimetière du Père-Lachaise aux Editions Double Page, sur les vitraux des cathédrales chez Flammarion, sur les îles disséminées sur la planète dans " Le Monde des îles " et sur les enfants, des rencontres brèves et touchantes, toujours de par le monde, dans " Le Monde des enfants " aux Editions Acanthe. Après 25 ans de travail, Portraits d'Arbres promène le lecteur à la rencontre d'arbres singuliers, pas nécessairement dignes de figurer dans " Le livre des records Guinness " mais aptes à constituer une galerie de portraits et de personnalités exprimant la poésie et le mystère de ces compagnons indéfectibles de l'homme. La photographie reste un art pluridisciplinaire. Aucun photographe ne peut exceller dans des registres aussi divers que la mode, le paysage, le nu ou le photo journalisme. L'auteur a photographié nombre de gens en reconnaissant qu'il n'était pas un vrai portraitiste, au sens officiel, revendiquant une certaine impuissance (ou modestie) à figer l'âme d'un individu - multiple, complexe, contradictoire. Il estime par contre que ces Portraits d'arbres expriment un frémissement traduisant une vérité subtile, impalpable mais juste. Gageons qu'aucun arbre ne le contredira !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?