Acheter d'occasion
EUR 5,00
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par Lilolivres
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Éditions Glénat de 1997, broché, 284 pages. Envoi soigné et protégé sous 24 heures en enveloppe bulle. (C0728).
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Possibles rêves Broché – décembre 1997

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 5,00

Boutique BD Boutique BD

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Vendée Globe 96. La silhouette familière du grand yawl de Jean-Luc Van Den Heede est bien au départ, mais à la barre, le grand prof de maths a laissé la place à une frêle journaliste... Catherine Chabaud n'en revient pas elle-même : au hasard d'une conversation, son destin se scelle. Le Vendée Globe, elle en rêvait, mais n'envisageait pas de participer à l'édition 96 - pas de projet précis, pas de sponsor, pas de préparation particulière pour un tour du monde. Seulement voilà, le bateau de Van Den Heede est à louer, la tentation est trop forte, Catherine plonge. La course à la voile la plus éprouvante au monde se révèle alors dans toute sa démesure, déroulant sa liste d'avaries, de tempêtes et de drames sur fond de solitude absolue. 140 jours d'une aventure qui vont faire de Catherine Chabaud la première femme à boucler un tour du monde en solitaire en course, signant ainsi son entrée dans la cour des (très) grands marins... ceux dont le parcours de régate tourne autour de l'antarctique. --Lenaïc Gravis et Jocelyn Blériot

Présentation de l'éditeur

Vendée Globe 96-97Après 140 jours de mer, à bord de Whirlpool-Europe 2, Catherine Chabaud est la première femme à boucler en course un tour du monde en solitaire et sans escale.Une foule nombreuse est venue lui témoigner son admiration et son affection, car la navigatrice-journaliste, toute de générosité, de sincérité, d'intelligence aussi, a touché les cœurs comme les esprits.Au-delà de la performance, beaucoup sont là pour saluer le message d'encouragement et d'enthousiasme exprimé par Catherine à travers la passion qui l'anime.S'adressant à tous dans ce livre, elle déroule en parallèle le fil de son voyage autour du globe et celui de ses souvenirs, de ses réflexions.Elle raconte la longue route sur les océans et le parcours d'une vie de détermination qui a su cueillir les hasards et rebondir sur les obstacles.Elle, qui avance portée par des projets parfois insensés, qui est allée au bout des mers et au bout d'elle-même, clame qu'il faut croire à ses rêves, oser, persévérer...Quelques lignes de la préface de Christine Ockrent ébauchent le portrait de cette "femme bien" que nous offrent de rencontrer ces Possibles Rêves :C'est une farouche, la Chabaud, derrière son air rigolard et ses grands gestes généreux. Une acharnée. Et l'essentiel, pourelle, c'est la mer. La mer qui vaut communion, où se fondent comme autant de solitudes le don de soi et le besoin d'infini.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?