Prix Kindle : EUR 0,00

Économisez
EUR 27,50 (100%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Publicité sur l'appli Kindle
Pots et potiers en Rhône-Alpes: Époque médiévale, époque moderne par [Faure-Boucharlat, Élise, Vicard, Tommy, Maccari-Poisson, Bruna, Savay-Guerraz, Sophie]

Pots et potiers en Rhône-Alpes: Époque médiévale, époque moderne Format Kindle


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 0,00
Broché EUR 27,50

Longueur : 315 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé
  • En raison de la taille importante du fichier, ce livre peut prendre plus de temps à télécharger

Livres Amazon Original
Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur Amazon : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français. En savoir plus

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Pot à cuire ou pot à boire, vaisselle de table ou vaisselle de cuisine, la céramique constitue, en raison de son caractère inaltérable, l’essentiel des objets découverts lors d’une fouille archéologique. Indispensable donc généralisé, de faible valeur donc abondant, de durée éphémère donc souvent renouvelé, ce mobilier est riche d’informations sur la culture matérielle d’une époque, sa façon de produire et de consommer, ses modes alimentaires et ses goûts. L’équipe pluridisciplinaire, à qui l’on devait déjà la remarquable exposition "À la fortune du pot" présentée en 1990 au Musée de la civilisation gallo-romaine de Lyon, s’attache ici à retracer l’évolution de la vaisselle de terre sur plus d’un demi-millénaire, à travers les techniques de fabrication et le répertoire des formes des diverses catégories de récipients. Cette démarche permet de suivre le parcours de ces vases, depuis l’atelier du potier jusqu’au vaisselier domestique, par un va-et-vient permanent entre les sites de production et ceux de consommation, entre le travail du typologue et celui de l’historien de l’artisanat, entre les analyses de laboratoire et les enquêtes de terrain. La première partie de ce volume est consacrée aux ateliers régionaux, à travers trois secteurs privilégiés de production, en Bresse, dans la vallée du Rhône et en Beaujolais. Une seconde partie expose, au plan régional, le répertoire des formes et la variété de leurs usages entre le XIIeet le XVIIIe s.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 16650 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 315 pages
  • Editeur : ALPARA (2 juin 2016)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B06Y2DMKJM
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°10.991 des titres gratuits dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 gratuits dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?