Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_BTS17CE cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Comme beaucoup de fans d'Harry Potter, je me suis racheté la totalité des disques en Bluray. Sachant que j'avais déjà les films dans différentes éditions DVD (Simple, double et Ultimate), c'est à la 4e fois que j’achète Harry Potter à l'école des sorciers. Bon je n'irai pas par quatre chemin , le film est évidemment tip top mais le disque est assez décevant au niveau de l'image. C'est évidemment mieux que de la simple définition mais le niveau de détail n'est pas spectaculaire du tout. Le gain HD se fait sentir nettement plus sur "la chambre des secret". Bref il faut que Warner nous sorte un nouveau Bluray avec un master HD digne de ce nom... (Quand on voit les miracles qui sont fait pour de vieux films, ça ne devrait pas être impossible) Et je l’achèterai une cinquième fois :)
le 5 juin 2017
En bonne Potterhead que je suis je me suis procurée l'édition Ultimate et c'est un régale !! Cette édition est très complète avec la version cinéma, la version longue avec les scènes coupées (!!!) et deux DVD de bonus. Le 1er dvd bonus contient ceux déjà présents dans les éditions collector, mais le 2eme est une mine d'or et contient pleins de bonus exclusifs !
Pour chaque édition Ultimate est prévu un «chapitre» de la conception du monde de Harry Potter comprenant les bonus relatifs a un thème donné:
1 : la Magie commence !
2 : les Personnages
3 : les Créatures Magiques
4 : la Musique
5 : l'Évolution d'Harry Potter
6 : les Effets Spéciaux
7 : Potter au fils des ans
8 : le Phénomène Harry Potter
Malheureusement a partir du 3 il vous faudra comme moi aller chercher les éditions anglaises...
Vous y trouverez aussi deux cartes a collectionner, une carte holographique ainsi qu'un livre photo du tournage.
Si vous êtes fans de cet univers autant que moi, foncez !! Ce coffret est une merveille et un bel objet de collection
le 15 mars 2014
une édition collector parfaite, dommage que les autres films ne sont pas sorti dans la même collection, dommage, merci warner
le 24 août 2011
Je ne reviendrais pas sur l'histoire que tout le monde connait à présent mais sur le coffret en lui même ! Honnêtement, je ne lui trouve aucun défaut ! Le 1er dvd contient le film classique, le 2ème dvd propose le film avec les scènes coupées qui ont été rajoutées dedans ---> c'est GENIAL !!!!!!! (on ne trouve cela dans aucunes autres éditions), les 3e et 4e dvd contiennent un florilège de bonus pour notre plus grand plaisir ! (documentaire riche et instructif sur la saga, interview, casting des acteurs, commentaires du réalisateur, jeux interactifs). Le coffret contient également un magnifique livre de photos et également une carte à collectionner ! J'A-DO-RE !!!

Le seul point négatif est que Warner Bros n'est toujours pas disposé à sortir HP 3, 4, 5, 6 puis 7 dans cette édition géniale.... Grrrrr !!! Moi qui ai acheté les HP 1 & 2 dans ces éditions, j'ai bien peur que ma collection reste malheureusement inachevée !
le 13 juillet 2002
Il est évident que Warner a voulu frapper fort pour ce DVD. Un disque entier de Bonus, avec visites en 3D, jeux interactifs, etc... Les fans vont en tomber de la chaise... Si vous êtes resté accroché à vos pages pendant des heures, ne pas visionner ces 2 DVD relève de la folie ! Leurs concepteurs ont poussé la légende Harry Potter jusqu'à l'extrême. Vous visiterez la cabane d'Hagrid, la tour Gryffondor ( en 3D, et c'est vous aux commandes !), la recette pour couver un oeuf de dragon (il faut... simuler la chaleur de sa mère !), le tout agérmenté de commentaires sympathiques et d'extraits de film. Vous pourrez aussi visiter le Chemin de Traverse (retenez la combinaison de briques du film, sinon vous ne pourrez pas rentrer !).
Point noir de ces bonus, c'est qu'il faut justement TOUT savoir sur Harry Potter pour pouvoir profiter complètement des Bonus. Impossible de se rendre en salle de classe sans avoir précédemment été cherché de l'argent à la banque des Gringotts ( et il faut avoir la clé !), puis avoir été cherché sa baguette magique chez le marchand...
Tout cela reste tout de même très ludique, et un cadeau parfait pour les fans de la série et de Bonus de DVD ( Harry Potter a l'un des DVD les plus riches en Bonus que je n'aie jamais vu). Visitez la bibliothèque, apprenez le Quidditch, affrontez (plutôt faites diversion !) le chien à trois têtes et admirez votre reflet dans le miroir, pas comme les autres bien évidemment... Déguster vos propres potions, créer la recette du moment ou celle de votre perte (à ce moment rejoignez de toute urgence l'infirmerie... ), etc...
Regrettons tout de même les trop peu nombreux reportages sur le tournage (mais ça ne dérangera pas les fans de la légende !) et pas d'images sur le génial John Williams, mais dont on peu admirer l'extraordinaire talent avec la merveilleuse musique qui berce les 2 DVD.
le 3 janvier 2010
Superbe coffret !!
Menu interactif magnifique, bonne qualité d'image.
Bonus à gogo, vraiment très utile dont quelques raretés/inédits + scènes coupées, etc...,
On peut visionner le film en version longue ou en version normale.

À l'heure actuelle, c'est le coffret le plus complet existant pour le film 1.
le 28 décembre 2010
Je suis décue de ne pas rettrouver les voix et dialogue de mon dvd originale!
sinon la définition blue-ray est excellente et le service amazone sans reproche!
le 29 avril 2002
Les lecteurs de Rowling n'auront pas besoin de traduction ; les rares autres devront comprendre assez vite que le réalisateur du film est sûrement un sorcier, car il retranscrit avec magie l'univers du roman. Evidemment, il est difficile de retrouver en image l'humour grinçant et désopilant des jeux de mots de Rowling, mais Columbus s'efforce d'être fidèle le plus possible aux ambiances de l'écrivain. Il préfère privilégier la poésie des situations, l'étrangeté de Poudlard, la vivacité des personnages plutôt que de céder à une surenchère d'effets spéciaux. Même si ceux-ci sont indéniablement réussis, superbes et efficaces. Les acteurs surprennent par leur justesse : Harry, Ron et Hermione, pour ne citer qu'eux, sont sans doute sortis des livres une nuit de pleine lune. Voilà un des coups de baguette, magistraux, de Columbus ! On se régale. On s'amuse, on oublie qu'on est moldu...
le 16 juillet 2015
Petit retour dans le passé, en 2001 pour être exact avec le premier volet d’Harry Potter au cinéma ! Que de souvenirs, c’est une série de films, et de livres surtout aura marqué la fin de mon adolescence. Je me souviens m’être rendu à minuit dans ma librairie habituelle pour acheter Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ! On a tous des livres, des sagas qui nous marquent, et Harry Potter, au même titre que le Seigneur des Anneaux ou Star Wars en fait partie. C’est donc avec plaisir que je me relance dans ces films.
Nous découvrons Harry Potter (Daniel Ratcliffe) bébé, alors qu’Albus Dumbledore (Richard Harris) ne le dépose sur le parvis d’une maison. Suite à la mort, tragique, de ses parents Lily et James Potter, il est recueilli, malgré eux, par sa tante Pétunia (Fiona Shaw), son oncle Vernon (Richard Griffiths) et leur affreux et méchant enfant Dudley (Harry Melling). Harry grandi en étant détester par son oncle et sa tante, et humilié par son cousin Dudley. Onze ans plus tard, Harry se réveille sous les escaliers, là où il dort, et découvre qu’il peut parler avec les serpents ! Les choses vont alors s’emballer et sa vie va radicalement changer !
Des lettres commencent à arriver, à son nom, emmenées par des hiboux ! Mais impossible pour lui de n’en lire rien qu’une, son oncle prenant soin de les brûler ! Le jour de ses onze ans, un demi-géant, Rubeus Hagrid (Robbie Coltrane) arrive chez lui pour le convier à Poudlard ! L’école des sorciers ! D’abord méfiant, les récents événements et les actes du géant finissent par le convaincre. Il découvre que ses parents étaient de grands sorciers, et que son nom, Harry Potter, est connu de tous les sorciers du monde, il est celui qui a survécu !
Ses parents ont été tués par un mage noir, le plus terrible de tous les temps, Voldemort ! Tellement effrayant qu’on préfère le surnommer Vous-Savez-Qui ou encore Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Après avoir tué Lily et James Potter, Voldemort s’était retourné sur Harry, encore bébé, mais le sort du mage noir se retourna contre lui, le faisant disparaître et ne laissant à Harry, comme seul souvenir de cette nuit tragique, une cicatrice en forme d’éclair, que tous connaissent dans le monde de la sorcellerie.
C’est donc avec un passé très lourd et une notoriété nouvelle et encombrante qu’Harry se rend à Poudlard, ne connaissant absolument rien à la magie, alors qu’il en est l’un des emblèmes les plus célèbres. Il pourra compter pour l’aider dans cette nouvelle vie, au travers des cours de potion, de défense contre les forces du mal ou encore de métamorphose, les matchs de Quidditch ou encore le tournoi des quatre maisons, sur l’aide de Ron, (Rupert Grint) sixième enfant de la modeste famille Weasley à intégrer Poudlard, et d’Hermione (Emma Watson) fille de parents moldus (sans pouvoir magique) et véritable puits de savoir magique.
Surtout qu’au milieu des cours et des découvertes extraordinaires que ce nouveau monde renferme, des ennemis vont apparaître comme Drago Malefoy (Tom Felton) ou le terrible professeur Severus Rogue (Alan Rickman) ainsi que des menaces que l’on pensait, que l’on espérait ne plus revoir… Harry va vivre une première année plus que mouvementée !
Cette première adaptation d’Harry Potter sur grand écran est une véritable réussite. On retrouve toute la magie du livre à l’écran, tout ressemble à ce que l’on pouvait imaginer en lisant le livre. Que ce soient les personnages, les décors, les costumes, la magie, tout fonctionne à merveille, et cela n’aurait pu être autrement.
Bref, Harry Potter à l’Ecole des Sorciers est le début d’un formidable et merveilleux voyage pour petits et grands. Un monde magique et merveilleux s’offre à nous, il ne nous reste plus qu’à en profiter encore et encore.
le 28 novembre 2010
J'adore les 2 coffrets "Ultimate edition" parus l'année dernière pour les films 1 et 2 de Harry Potter. Ils sont magnifiques tant sur le packaging que sur la richesse des contenus DVD et papier. Je n'ai qu'un regret : pourquoi les coffrets des films suivants ne sont toujours pas parus ? Ils sont annoncés dans les deux premiers coffrets mais un an après et au moment de Noël, pas de nouvelles d'eux. J'aurai espéré voir au moins le coffret du film 3, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, mais aucune trace... Ne nous oubliez pas !!