Acheter d'occasion
EUR 2,39
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Bon marché et sécurisé. Articles d'occasion contrôlés.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Pouce du Panda : Les grandes énigmes de l'évolution Poche – 1986

4.2 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 5,16
Poche, 1986
EUR 2,39

nouveautés livres nouveautés livres

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Qu'est-ce que cet étrange sixième doigt du panda ? Pourquoi y a-t-il autant d'hommes que de femmes ? En quoi la mystérieuse migration des tortues de mer conforte-t-elle la théorie de l'évolution ? Comment le minime ralentissement de la rotation terrestre (quelques cent-millièmes de seconde par an) peut-il avoir un effet déterminant sur l'histoire de la vie ? Les modifications des images de Mickey ou du bonhomme Michelin ont-elles un rapport avec la transformation des espèces ? Les réponses à ces questions et à bien d'autres, plus profondes qu'on ne le croirait, nous aident à comprendre les principes qui régissent le monde vivant. Depuis Darwin, nombre d'auteurs ont expliqué et commenté la théorie de l'évolution, mais aucun ne l'a fait avec autant de clarté, de charme et d'humour que Stephen Jay Gould. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Biographie de l'auteur

Stephen Jay Gould (1941-2002), biologiste de renommée mondiale, est connu pour son oeuvre scientifique, son engagement politique contre le créationnisme et l'ampleur exceptionnelle de son travail de vulgarisation. A sa célèbre série de "Réflexions sur l'histoire naturelle" qui court de 1979 à 2004, s'ajoutent des essais (La Mal-mesure de l'homme, La vie est belle). --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
Un bon essai de vulgarisation scientifique mais dont les données ont quelques années déjà. Il y a eu quelques évolutions depuis. Néanmoins cela reste un très bon livre pour les petits passionnés comme les grands en recherche d'approfondir les mystères de l'évolution
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Un commentaire très personnel, puisque c'est le premier livre de Stephen Jay Gould que j'ai découvert, lu et adoré. Pour son savoir, son humour, son style, sa tournure d'esprit et par l'enthousiasme qu'il communiquait aux autres. J'ai adopté Gould comme un de mes "pères en savoir", aux côtés de Reeves, Nigel Barley, Stephen Hawking ou Brian Greene. Et j'ai prêté ce livre, pour communiquer à mon tour mon enthousiasme...Las, on ne me l'a jamais rendu, et le voilà aujourd'hui épuisé. Cher éditeur, faites quelque chose!
3 commentaires 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce livre est désormais difficile à trouver, mais il en vaut la peine !
S.J. Gould est un excellent pédagogue, très pointu dans son domaine (ce qui lui donne suffisamment de recul par rapport à sa matière pour en faire aussi, à l'occasion, une "critique"), d'une intelligence remarquable : ouverture d'esprit, respect "intellectuel" des autres et honnêteté intellectuelle sont donc primordiaux pour lui.
En bref, un scientifique comme on aimerait en voir plus !
Le contenu du livre en lui-même est tout aussi passionnant, pour qui s'intéresse à l'évolution, voir à l'histoire de la paléontologie. Il permet aussi de montrer certaines limites de la théorie soutenue par Gould, limites qu'il reconnaît implicitement, puisque toute théorie scientifique est imparfaite et à améliorer.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique