Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Album|Modifier
Prix:5,20 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 11 février 2009
Album qui traite de la différence et de la tolérance et qui engage des discussions. J'ai crée des fiches de travail et de lecture à la suite de ce travail élaboré en classe de CE1. Je le recommande à tous les enseignants de cycle 2.
le 19 avril 2015
Une jolie histoire, rééditée en grand format, belles couleurs, dessins sympathiques et l'écriture de René ESCUDIE, si humaine , fraîche, accessible dès les premiers mots, d'une très agréable simplicité; l'intention est visible, le monde peut toujours s'améliorer n'est-ce-pas?
Tout débute par le mode de logement de Poulou (une roulotte) et celui de Sébastien (un appartement), une 1ère différence, leur maman respective prend un air pincé, les a-priori commencent dans les 2 familles, chaque enfant en est sensiblement contaminé, l'a-priori barre tout mouvement amical, mais c 'est sans compter sur une promenade à la campagne, un jour d'école, un jour de pluie "flac, flac, flac" ,,,,,La donne va changer sous "le toit de la cabane rouge" qui abrite les 2 garçons un temps perdus, ils vont se parler, communiquer, se rencontrer vraiment, et par l'inversion d'un pull-over et d'une veste, il se passe quelque chose de très beau,,,,,Pour les 5/9ans, un moment de qualité!
le 30 mai 2014
une très belle initatition a l apprentissage de la différence; quelle jolie histoire pour nos petits a qui nous devrions, dès le plus jeune age, apprendre a aimer les autres meme quand ils ne sont pas comme nous!
le livre part juste sur une différence d habitation: l un vit dans une roulotte et l autre dans un appartement.
Les mamans de part leur réflexion sur la différence de logement provoquent l apprentissage de la "haine" de l autre car différent
mon fils adore, moi aussi pour la réflexion qu il engendre et que finalement l amour enjolive la vie et que la haine de l autre n apporte que des conflits!
livre parfaitement d actualité
le 7 février 2017
livre pour enfant de tranche d'âge 5/7 ans
les dessins sont sympathiques, bien fait, écriture assez grosse pour bien discerner les lettres.

album d'à peu près 7mm d'épaisseur, souple,

correspondant à mes attentes
le 29 janvier 2016
très belle histoire d'amitié dans la différence
les barrières tombent lorsque l'on se découvre, non plus différents mais semblables
les enfants adorent