Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Pour la défense de la culture : Les textes du Congrès international des écrivains, Paris, juin 1935 Broché – 8 février 2005

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 40,00 EUR 34,00

Romans et littérature
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Le Congrès international des écrivains pour la défense de la culture, qui se tint à Paris du 21 au 25 juin 1935, fut un événement et est devenu une légende. Evénement parce qu'il réunit, parmi les 230 participants venant de 38 pays, des écrivains aux opinions diverses, célèbres à l'époque comme plus tard : Aragon, Babel, Barbusse, Becher, Benda, Ernst et Jean-Richard Bloch, Brecht, Breton, Ehrenbourg, Feuchtwanger, Forster, Gide, Huxley, Koltsov, Malraux, Heinrich et Klaus Mann, Mounier, Musil, Nizan, Pasternak, Salvemini, Seghers, Tzara, etc. Légende parce que les questions débattues, en ces années marquées par les fascismes et le stalinisme, par les Fronts populaires et la guerre, sont restées brûlantes dans toute l'histoire intellectuelle et politique du XXe siècle. Il n'est pas étonnant que ce Congrès soit toujours et de nouveau cité quand il s'agit du sort de la littérature et de l'engagement intellectuel dans la société moderne - jusque dans les débats sur " l'adieu aux intellectuels " qui ont suscité tant d'émotions ces dernières années. Mais de ce Congrès tenu et tant discuté en France et en français, il n'y a jamais eu d'édition française. Toute sa légende se base sur une connaissance limitée des textes et sur un savoir encore plus restreint des contextes. C'est cette lacune que ce livre se propose de combler. Sur la base de recherches dans les archives en France, en Allemagne et en Russie (où une partie ne s'est ouverte que dans les années 1990) et dans presque cent journaux et revues de l'époque, les auteurs ont établi une édition critique, aussi complète que possible.

Biographie de l'auteur

Sandra Teroni est professeur émérite de littérature française aux Universités de Cagliari, Florence et Pise. Wolfgang Klein est professeur de cultures romanes à l'Université d'Osnabrück.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : guide corse

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?