Acheter d'occasion
EUR 5,95
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Article conforme à la description *** Expédition ULTRA rapide et soigné. Nombreux titres en stock dans ma boutique. Vendeur PRO.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Pour qui meurt-on ? Broché – 23 octobre 1998

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 5,95

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

L'effondrement de l'URSS a entraîné la pire des choses qui pouvait arriver à l'Occident : la disparition d'un ennemi désigné... Qui n'a pas entendu ce constat ? Il est largement partagé aujourd'hui, alors que le niveau de violence dans le monde n'a pas baissé pour autant. Mais elle s'exprime dans des conflits qui posent à tous, en terme très nouveau, la question : " Pour qui meurt-on ? " Emmanuel de Richoufftz n'est pas un " intellectuel en chaise longue ". Les réponses, il est allé les chercher sur le terrain, en " risquant sa peau ". De Kolwezi en 1978, à Sarajevo en 1993 et à la Bosnie en 1995, en passant par le Tchad et Djibouti à plusieurs reprises, les guerres sans nom, il connaît ! On ne trouvera pas trace non plus, dans cet essai, d'un supposé conservatisme conceptuel. La guerre froide impliquait un type d'organisation et de structures militaires ; le monde nouveau en requiert un autre, plus ramassé, sinon plus efficace. D'autant qu'au bouleversement stratégique s'ajoutent les effets résultant de la maîtrise de l'information, de l'emploi généralisé des armements de précision, mais aussi les conséquences du coût exponentiel de tels systèmes. Ces paramètres sont analysés, ainsi que les nouveaux aspects de la bataille : sensibilité des opinions publiques, guerre économique mondiale, omniprésence des médias... et des mafias. Alternant les récits de sa participation à l'IFOR au sein de l'OTAN, en 1995, et de son expérience de commandant du Bataillon d'infanterie sur l'aéroport de Sarajevo, aux heures sombres de 1993, avec les analyses qu'il en tire, l'auteur décrit bien les nécessités et les limites des coalitions. Mais c'est surtout le portrait exigeant de combattants et chefs de guerre d'un nouveau type qu'il s'efforce de dresser. Mieux formés, entraînés aux pièges du combat urbain, équipés d'armes non létales, aptes à évoluer dans les zones " grises " des " sales " guerres, ils appréhendent désormais toutes les dimensions d'un combat plus global. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : ben hur

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?