Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Pour une éducation bilingue : Guide de survie à l'usage des petits Européens Poche – 18 janvier 2006

3.8 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 17,84

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

A l'heure de la mobilité européenne, doter ses enfants d'une deuxième langue est une nécessité. Or l'enseignement des langues étrangères à l'école publique produit généralement des résultats décevants ; et les établissements bilingues, où l'on apprend vraiment les langues; font encore figure d'exception. Le bilinguisme ferait-il peur ? Y a-t-il un âge pour commencer l'apprentissage d'une deuxième langue ? Faut-il être particulièrement " doué " ? Réponse dans ce livre qui comprend, outre un passionnant avec Stephen Wurm, " l'homme aux quarante langues ", un guide pratique : des conseils pour les parents en situation de bilinguisme.

Biographie de l'auteur

Née à Milan, Anna Lietti habite Lausanne. Elle est journaliste.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.8 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
Ce livre est très intéressant et on y apprend ce qui se fait au niveau éducatif pour faciliter le bilinguisme. On apprend aussi qu'être bilingue pour un enfant constitue un véritable atout.
J'encourage la lecture de ce livre pour tous les parents qui ont chacun une langue différente à transmettre à leurs enfants. L'auteure donne des conseils pour les parents à ce sujet.
Ce livre apporte des arguments en faveur du bi voire multi-linguisme et chasse les idées reçues.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Si en achetant cet ouvrage, vous pensez (tel que c'était mon cas) obtenir des stratégies pratiques pour garantir le succès de l'éducation de votre enfant dans un univers bilingue, détrompez-vous, il n'en sera rien. Ce "guide" n'offre que des questions (qui sont éculées qui plus est!) sans grand intérêt pour les gens qui sont convaincus que le bilinguisme n'est pas une tare (ex. "Qui a peur du bilinguisme?", "Faut-il apprendre les langues étrangères?", "Le bilinguisme rend-il idiot?".... si, si véridique!) Ce recueil est une dissertation à la française sur le bilinguisme avec des parties, des sous-parties, des exemples pour les illustrer, des petits jeux de mots en titre... bref, il m'a semblé que l'auteur "s'écoutait parler" pour son plus grand plaisir mais n'apportait guère de réponses sur les stratégies à apporter pour les parents qui souhaiteraient aider leurs enfants à devenir bilingues. Anne Lietti (l'auteur) est "Pour une éducation bilingue" (titre), nous sommes ravis de l'apprendre!, mais elle ne nous apprend pas comment y parvenir (je mens, elle aborde SUCCINTEMENT la questions des "stratégies" de la page 208 à 216 sur un ouvrage de 223 pages... et toujours beaucoup de blahblahblah!!) Si vous cherchez un guide pratique : tournez-vous vers les ouvrages britanniques et américains, qui sont bien plus pragmatiques! (en vente également sur Amazon!)
Remarque sur ce commentaire 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
J'ai acheté ce livre alors que ma femme était enceinte. Nous sommes de 2 pays différents et nous tenions à ce que notre enfant n'ignore rien de nos 2 langues et cultures. A l'époque nous vivions en France.
Anna Lietti présente a travers son propre cas et d'autres qu'elle a étudié les raisons pour lesquelles parler plusieurs langue est une source de richesse intellectuelle et les avantages (et inconvénients) que cela présente. Elle expose également différentes approches concrètes expérimentées par des foyers multilingues pour que les enfants parlent différentes langues. Parmi ces cas, certains sont particulièrement compliques (Père de pays X, Mère de pays Y, langue commune aux 2 est Z et tout le monde vit dans un pays P: que faire ?)
Depuis, notre situation s'est compliquée car nous vivons en Angleterre. En partie grâce à ce livre nous parvenons à avoir un enfant (aujourd'hui 4 ans) qui parle...3 langues «maternelles».
Si le sujet vous intéresse ou que vous vous trouvez concrètement dans une situation multilingue alors n'hésitez surtout pas: lisez ce livre!!!
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Ce petit livre est très bien fait. Il explique simplement ce qu'est le bilinguisme, démonte les arguments "contre" les plus fréquents et rappelle les avantages de ce type d'éducation. D'abord lu dans le cadre d'un cours de linguistique, je l'ai ensuite offert à certaines personnes de mon entourage qui avaient des questions et inquiétudes vis à vis de l'éducation bilingue.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus