Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Pour une foi réfléchie : Théologie pour tous Broché – 14 septembre 2011

Rentrée scolaire 2017 : découvrez notre boutique de livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... Voir plus.

5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

Nos clients ont également consulté ces articles en stock
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

A propos de la notion de vérité

Dans un corps, tous les organes ont leur place et sont utiles à l'ensemble, mais certains organes sont vitaux. Il est possible de vivre sans un doigt, mais pas sans coeur ! De même, la foi chrétienne repose sur un certain nombre d'affirmations ou de vérités non négociables qu'il a paru important de mettre en lumière. Sans accord sur les vérités fondamentales de la foi chrétienne, la communion spirituelle n'est guère possible. En matière religieuse, toutes les opinions ne se valent pas. C'est pourquoi, ce livre refuse la perspective relativiste qui stipule que la vérité n'existe pas mais qu'il n'existe que des vérités et que, par conséquent, la «vérité» de chaque individu ou chaque communauté est parfaitement légitime. Il est écrit avec la conviction que Dieu s'est révélé et nous a communiqué des vérités importantes sur lui-même et sur nous, auxquelles nous sommes invités à adhérer de tout notre coeur.
S'il existe des vérités fondamentales non négociables, il est vrai que certains aspects de la doctrine chrétienne font l'objet de discussions parmi les chrétiens. Pour une foi réfléchie prend le parti de signaler les nuances, les débats voire les désaccords entre les chrétiens en général, les évangéliques en particulier. Même si c'est un ouvrage de dogmatique (de doctrine), il n'adopte pas une attitude dogmatique (affirmative, tranchant sans discussion). C'est un chemin d'intelligence de la foi qu'il propose. On trouvera donc des positions divergentes exposées de manière objective, même si les auteurs ne cachent pas leurs convictions personnelles. Le lecteur ne sera pas forcément d'accord avec tout ce qui se trouve dans cet ouvrage, mais il sera en mesure de comprendre les arguments des uns et des autres et de faire acte de discernement en se forgeant une opinion éclairée (1 Thessaloniciens 5.21). C'est du moins l'objectif.
Pour une foi réfléchie a été écrit à plusieurs mains. Le lecteur relèvera des différences de style, de forme, de vocabulaire, et peut-être même quelques nuances entre les auteurs. Ce fait participe à une diversité légitime. Cependant, il ne s'agit pas d'un kaléidoscope. Une unité fondamentale se dégage, fondée sur une confession de foi commune dans le Dieu trinitaire, dans le message de l'Évangile du salut en Jésus-Christ et sur une lecture confiante de la Bible, reconnue comme parole sûre que Dieu nous adresse.
Pour une foi réfléchie s'adresse à tous. Le vocabulaire technique a été évité ou expliqué. Certains le liront comme un roman, de la première à la dernière page; d'autres l'utiliseront comme un manuel ou un dictionnaire, allant chercher l'information quand ils en auront besoin. La lecture de cet ouvrage convaincra les lecteurs, nous l'espérons, que la théologie, loin d'être aride, stérile, desséchante, élitiste, est au contraire passionnante, accessible et enrichissante.

Alain Nisus

Présentation de l'éditeur

Savez-vous ce que vous croyez ? Et savez-vous pourquoi vous le croyez ? Savez-vous, aussi, pourquoi d'autres croient différemment de vous ? Exposer la foi chrétienne d'une façon qui soit compréhensible et attractive pour les plus jeunes et leurs aînés, tel est l'objectif ambitieux de Pour une foi réfléchie : rédaction collective, par des francophones de différentes dénominations ; exposé des diverses positions existantes et de leurs arguments ; définition des termes techniques de la théologie ; aperçus de l'histoire des doctrines, avec la présentation des grands débats ; implications et application des différentes croyances ; questions des plus jeunes, avec des réponses ; citations de théologiens et autres penseurs ; illustrations ; dictionnaire et index. Vous voulez relever le défi d'une réflexion sur votre foi ou utiliser cet ouvrage comme simple manuel de référence ? Vous constaterez que, loin d'être aride et élitiste, la théologie est passionnante, accessible à chacun et enrichissante.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 27 février 2012
Format: Broché
0Commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juin 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique