Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Pourquoi on grossit Broché – 7 mai 2015

4.4 étoiles sur 5 61 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 79,99 EUR 57,18
Broché, 7 mai 2015
EUR 59,90

bonnes résolutions 2017 bonnes résolutions 2017


Boutique Vivre Autrement
Découvrez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

« Les conclusions de Taubes sont surprenantes au départ mais incroyablement convaincantes au final… » --Newsweek --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

DES REVELATIONS QUI VONT CHANGER VOTRE VISION DE L'ALIMENTATION

On nous serine que les graisses font grossir, qu'il faut des
féculents à chaque repas et que sans activité physique
régulière, on ne peut pas perdre de poids. Faux ! dit Gary
Taubes. Non seulement ces « recommandations » ne nous ont pas
fait maigrir, mais elles ont au contraire fait exploser le nombre des
diabétiques et des obèses.
Pourquoi ? Parce qu'elles sont basées sur de la mauvaise science,
écrit-il : la théorie selon laquelle on grossit parce qu'on consomme
plus de calories qu'on en brûle est une absurdité qui a causé des
dommages incalculables.
Taubes remonte dans le temps et remet à plat 200 ans de recherche
sur l'obésité. Sans idées préconçues, ne prenant en compte que les
preuves tangibles, Taubes révèle une incontournable réalité : toutes les
calories ne sont pas équivalentes. Nos problèmes de poids proviennent
avant tout des glucides (pain, féculents, sucres...) qui, en générant de l'insuline, génèrent de la graisse.
Il répond aussi aux questions restées sans réponse : pourquoi certains
sont-ils gros et d'autres pas ? Quelle est la part de l'exercice physique et
de la génétique dans notre corpulence ? Et surtout, quelle alimentation
suivre toute sa vie pour ne pas grossir.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
J'ai dévoré se livre en 2 ou 3 jours. Et finalement, j'ai ressentis un énorme malaise en parvenant à sa fin. Ce peut-il que tout ce qu'on n'a cesser de nous dire depuis des années, toutes ces recommandations, toutes ces frustrations, ces vexations, n'aient au mieux aucune utilité sur la perte de poids, au pire un effet désastreux sur l'expansion de l'obésité et des maladies associés ?

L'ensemble m'a totalement convaincu. Et me semble infiniment plus cohérent et crédible que les recommandations actuelles. Ne reste plus pour moi qu'à mettre tous cela en pratique, pour perdre le poids pris dans ma situation d'étudiant pâtivores et léguminivore tellement abordable, et rapide à préparer... Maintenant, a moi les escalopes de dindes, le cochon, les salades et autres légumes à feuilles verte. Pour quitter les kilos et gagner en santé.
1 commentaire 35 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ca fait 15 mois que je suis ce que préconise de Gary Taubes (au travers de différentes sources et articles mais je viens tout juste de finir son livre) et j'ai perdu 8kg sans efforts et sans m''affamer.
J'apprécie tout particulièrement sa description détaillée des mécanismes de l'insuline qui me permet de mieux comprendre « ce qu'il se passe » et d'adapter ma nutrition en conséquence.
Tout le monde devrait lire ce livre et se faire son idée. En ce qui me concerne .. je suis convaincu et enthousiaste !
Remarque sur ce commentaire 41 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'ai acheté ce livre pour tenter de comprendre et d'aider ma fille de 8 ans qui grossit de manière anormalement rapide malgré une alimentation équilibrée et une activité physique plus que suffisante !La médecine moderne ne me donne aucune réponse efficace et est très culpabilisante et jugeante .Ce livre m'a permit de comprendre les mécanismes de "stockage" des graisses et d'adapter son régime alimentaire de manière non contraignante et facile ,ainsi qu'a nous "déstresser" toutes les deux sur ce sujet .
Il ne faut toutefois pas oublier les causes plus psycho-émotionnelles du surpoids qui peuvent aider aussi à comprendre .
Ce livre est facile et agréable à lire et apporte une compréhension que tout le monde devrait posséder pour être en bonne santé et qui n'est pas disponible auprès du corps médical .
Remarque sur ce commentaire 50 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Il faut bien s'entendre sur ce qu'est ce livre. Non pas un énième bouquin de nutrition rempli de poncifs ressassés quinze fois du style "il fait écouter son corps, aimez la nature et faites du sport" que n'importe quel grand mère peut donner.
Le premier indicateur de sérieux du livre (hormis que l'auteur publie dans la prestigieuse revue "Science") est la bibliographie: 20 pages (!) biens remplies d'analyses scientifiques qui prouvent que l'auteur a bossé son sujet. Et le deuxième indicateur de sérieux, c'est le résultat! J'ai perdu 15 kilos en trois mois et ma femme 10 kilos sans sport et en mangeant dès que l'on en avait envie!
Çe qu'il y a d'incroyable, c'est que c'est vraiment contre-intuitif. Exemple: chez le japonais, préférez les brochettes bœuf-fromages aux sushis et vous maigrirez! Si vous achetez ce livre, je vous donne un conseil. Faites une prise de sang avant de le lire, suivez ses conseils et refaites une prise de sang 3 mois plus tard (votre taux de mauvais cholestérol baissera, tout comme vos taux de triglycérides, sans oublier votre poids).
Remarque sur ce commentaire 28 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce que j'apprécie chez Gary TAUBES, c'est sa qualité de journaliste, d'enquêteur qui met à jour la construction historique d'un savoir scientifique, en montrant des biais et des conflits d'intérêt qu'il a relevé.

Son livre est convaincant sur plusieurs aspects, comme la répartition des graisses dans le corps ou comme le fait qu'un être humain n'est pas une simple bombe calorimétrique.

Là où je trouve qu'il faut être prudent avec son analyse, c'est quand il met toute la culpabilité sur les glucides, en essayant d'écarter totalement l'influence des calories.
Autant je suis d'accord qu'il faut combattre les dogmes en science (car quand un consensus sort de la science pour devenir un "fait établi", on arrive à une situation dangereuse où plus personne ne remet en doute une affirmation comme "le cholestérol bouche les artères", alors que c'est faux), autant il faut faire attention à ne pas pousser trop loin des affirmations moins en accord avec la totalité des études scientifiques.

Donc, bravo pour ce livre éclairant, qui montre que le consensus sur "les graisses sont néfastes" a été le dogme depuis 30 années. Mais il faut aussi prendre du recul avec les arguments de TAUBES et s'ouvrir à d'autres aspects qu'il a tendance à laisser de côté.

Je pense qu'il est bon de lire TAUBES pour retracer l'histoire des dogmes, sans faire de ce que dit TAUBES un nouveau dogme, ce qui serait aussi néfaste que ce qu'il dénonce.
Lire la suite ›
1 commentaire 53 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?