Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Pourquoi sommes-nous sur Terre ? Questions, réponses sur le sens de la vie Broché – 20 septembre 2007

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 20,90 EUR 22,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Le monde

Q - J'aimerais savoir ce que l'on entend exactement par cette phrase biblique «être dans le monde mais hors du monde» ?

R - C'est être actif dans le monde sans éprouver pour lui aucun attachement.

Q - Ne sommes-nous pas une partie intégrante de ce monde ?

R - Oui et non ! Dans l'absolu, Dieu, le Soi et le monde ne sont pas dissociés. Mais sur le plan relatif de la manifestation, l'homme non réalisé vit et agit à travers une dualité. Il lui faut alors rendre à Dieu ce qui est à Dieu et à la Terre ce qui appartient à la Terre.

Q - Je ne comprends pas !

R - C'est simple ! En généralisant à l'extrême, tout le monde reconnaît qu'il existe un plan matériel et un plan spirituel. Comme la conscience de l'homme d'aujourd'hui est identifiée au corps dense, nous pouvons dire que nous appartenons, pour une part, au plan matériel. Par conséquent, poussière nous sommes et à la poussière nous retournerons. Fort heureusement, nous avons une certaine intelligence grâce à laquelle nous nous sommes mis en quête de plus de connaissances, sur nous-mêmes et sur notre environnement. C'est ainsi que nous avons appris que l'essentiel de notre personne n'était pas le corps, mais une conscience ou une âme animant ce corps. Nous admettons donc qu'une autre partie de notre individualité est divine et appartient au plan divin, même s'il ne s'agit encore que d'une conviction intellectuelle. Tout le travail du disciple est de nier la réalité relative du monde et de reconnaître la réalité unique et immortelle de Dieu.

Reste que l'étudiant qui s'avance sur le sentier devrait éviter de développer un sentiment trop fort de dualité en désirant ce qui est bon et en rejetant ce qui lui paraît indésirable. Il apprend ainsi à fusionner ces deux mondes en se situant dans l'état de conscience médiane, c'est-à-dire en conservant son équanimité et en étant sans désir. C'est pour cette raison que l'instructeur invite le disciple à rester dans le monde pour servir ses frères, tout en restant détaché du monde et du fruit de ses actions. De cette façon, il apprend la grande leçon de l'illusion que représentent la forme et l'expérience, et il réalise tout naturellement l'essence de son être véritable.

Q - Nous sommes dans une période de profonds bouleverse­ments. La mondialisation est devenue une réalité, mais si de belles et grandes idées se matérialisent, l'humanité ne semble pas en faire grand cas et la pollution, comme la corruption, sont de portée mondiale. Les guerres suivent les guerres et, pour couronner le tout, la planète se réchauffe a cause de nos industries. Que faut-il donc faire à notre petit niveau pour endiguer la venue d'une catastrophe qui semble imminente ? Est-ce utile de participer à la reconstruction d'un monde qui se meurt ?

R - Nous venons de dire que notre nature réelle n'était pas construite des matériaux qui composent le monde matériel, le monde des catastrophes ou plutôt des transformations. Pourquoi vous tracasser à propos du monde et vous demander s'il va ou non survivre ! Mieux vaut, me semble-t-il, chercher pourquoi nous sommes sur terre, puis une fois cette question comprise, s'efforcer de réaliser cet objectif.

Présentation de l'éditeur

" Voici enfin abordés, de manière simple et complète, sous forme de questions-réponses, des thèmes majeurs qui préoccupent tous ceux qui sont en quête de sens. Ainsi : le végétarisme, la réincarnation, la méditation, le libre arbitre et le karma, le dharma, les dévas, la crémation, les apparitions mariales, le channeling, le spiritisme, l'exorcisme, etc. " " Michel Coquet, a été conférencier pendant près de 25 ans. Responsable en France d'une grande école de sabre japonais (l'école Tenshin Shôden Katori Shintô Ryû) jusqu'en 2004, il a donné des instructions et animé des groupes pendant de nombreuses années. En tant que chercheur spiritualiste, il a vécu et voyagé en Orient et a eu le privilège de rencontrer d'autres chercheurs et quelques sages. Cette expérience, intellectuelle aussi bien qu'intérieure, a été transcrite dans plus de 30 ouvrages publiés à ce jour, dont Les Maîtres, du mythe à la réalité paru chez Alphée en juin 2006. A la demande de nombreuses personnes, du fait de l'arrêt des cycles de conférence, l'auteur a présenté sous forme de questions-réponses les thèmes majeurs que l'on retrouve dans cet ouvrage. Il s'est aidé des centaines de notes et des dizaines d'enregistrements réalisés lors d'émissions de radios ou de conférences. " 14 x 22 cm

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 13 mars 2016
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?