Format: Poche|Modifier

le 11 février 2015
Le principal écueil de ce livre est qu'il est écrit comme un argumentaire de vente, comme si chaque chapitre devait vendre les 3 ou 4 chapitres suivants et réaffirmer la légitimité de l'auteur. Du coup, ça fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de pages...
Pour autant, les enseignements qu'on y trouve sont très intéressants et permettent à tout le monde d'interroger les croyances classiques sur ce qu'on est ou non capable de faire, sur ce qu'on peut oser ou non entreprendre, etc. Il faut donc se forcer à aller jusqu'au bout car le contenu en vaut la peine !
le 2 octobre 2015
C'est le summum du volontarisme américain, dénué de toute finesse, spiritualité ou subtilité. Ce livre nous fait nous agiter beaucoup sans rien accomplir d'authentique. On passera sur le style vulgaire et confus. Il vaut mieux lire Eckhart Tolle (le pouvoir du moment présent).
le 20 janvier 2013
Près de 700 pages pour finir par dire que "quand on veut on peut...."la lecture de cette ouvrage d'autosatisfaction permanente est une remarquable perte de temps, vous y apprendrez que l'auteur est riche ,beau, grand, intelligent, chanceux, charmant, qu'il a une femme sublime......et que si nous lisons ses livres nous pourrons l'enrichir un peu plus et accessoirement réussir dans la vie......à condition de le vouloir VRAIMENT ! Ne pas se fier à son sourire d'une éclatante blancheur... j'ignorais que la pseudo PNL servait aussi à çà !
le 2 juillet 2011
Tony Robbins, c'est vraiment la nouvelle génération de la PNL. Je possédais déjà cet ouvrage, mais je l'ai donné...je ferai probablement pareil avec celui ci à un moment ou à un autre...un livre trans formateur...une seule critique cependant, Tony a tellement à partager que l'ouvrage est dense et compact...mais le contenu est énorme dans tous les sens du terme. Le titre est volontairement vendeur et personnellement, je trouve que la collection dans laquelle il a été publié pourrait faire penser que c'est un bouquin ésotérique...mais pas du tout...c'est un bouquin pratico pratique de psychologie appliquée...je suis fan !
33 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 octobre 2013
Tony Robbins est un de ces auteurs charismatiques qu'à la lecture ou en conférence arrache des élans d'enthousiasme disproportionnés.

C'est tout à son honneur, et cela est proche de la prestation de grands comédiens, avec tout ce que cela implique.

Car il y a lieu à se poser des questions sur la réalité de ses théories et sur les résultats de son enseignement.

Beaucoup de ses affirmations, malgré l'aspect séduisant de ses protocoles, sont tirés par les cheveux, et ses résultats, contestables, ne sont pas plus efficaces que ceux de la bonne méthode Coué.

De là à considérer que ses méthodes constituent une nouvelle psychothérapie ou une véritable philosophie de vie, on risque de rater beaucoup de choses, y compris sa vie, ou de perdre beaucoup de temps en prenant la réalité pour ce qui n'est pas, si ce n'est mettre en danger son équilibre psychologique

Car beaucoup de déceptions se mettent en marche dès qu'on essaie de les mettre en pratique, et la personnalité charismatique de l'auteur rend incompréhensible ces échecs, ce qui fait insister, une et autre fois jusqu'à culpabiliser de ne pas avoir été un bon élève.

Sans parler de ces commentateurs qui écrivent sous l'effet de l'enthousiasme provoqué après lecture, mais sans vérifier la pertinence et efficacité des enseignements prodigués.

Encore une fois, comme dans beaucoup de domaines, ne pas confondre charisme et efficacité, encore moins, charisme et réalité.
0Commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mars 2016
J'ai été consternée par le vide de ce bouquin, si vous cherchez des techniques pour appliquer la PNL dans votre vie quotidienne, passez votre chemin, ce livre ne vous apportera strictement rien. L'auteur brasse du vent, du vide, il y a peut être 50 pages traitant concrètement de la PNL contre 450 relatant sa vie, sa femme, ses voyages et ses amis exceptionnels...
J'ai été très déçue par ce bouquin, j'en attendais un minimum et ce minimum n'a pas été atteint. Un énième livre commercial sur la PNL pour faire de l'argent et ça par contre c'est réussi.
le 5 juillet 2015
Un livre totalement inutile ou l'auteur de congratule à longueur de page, ca me fait un peu rager de savoir que s'il vit sa vie actuelle c'est en partie grâce à moi qui ai payé son bouquin... Il y a tellement de bons livres pour découvrir la PNL, passez votre chemin sur celui ci
22 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mai 2015
Si vous vous sentez perdu(e), désespéré(e) ou simplement en quête de changement personnel et intérieur, ce livre est pour vous!
Les moins: Livre assez dense et peu digeste mais son contenu vaut le coup!
le 16 novembre 2009
rien de bien interessant dans ce livre pourtant best seller!c'est confus,pas de "recette" et l'auteur adore parler de lui,et sa réussite ,et de son argent ,je considère avoir perdu mon temps
11 commentaire| 61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Une succession de lieux communs et d'évidences mal amenées. J'ai lu beaucoup d'ouvrages sur la PNL et celui-ci est sans doute le pire. On ne découvre que peu de choses et je trouve l'auteur peu pédagogue.

On se retrouve donc avec un livre écrit comme un grand show à l'américaine cherchant principalement à attirer l'attention et à faire le "buzz". Ce type d'écriture conviendra à certains, mais pas à moi. Ce n'est pas parce qu'on s'intéresse à la PNL qu'il faut présenter ça comme une secte et ne pas être terre à terre.

Pour exemple je préfère un autre livre intitulé simplement "PNL" édité chez Eyrolles, bien plus didactique et sérieux.

Le livre "Pouvoir illimité" est selon moi l'anti-PNL par définition car il essaye de faire croire à l'impossible et ne s'attache pas à l'essentiel de la PNL qui peut-être une très bonne méthode donnant des résultats, pour peu qu'on ne nous prenne pas pour des idiots et qu'on ne nous fasse pas croire qu'on va révolutionner le monde avec la PNL.

Si vous êtes sérieux et que vous souhaitez aborder la PNL par un angle réaliste, fuyez ce livre.

N'hésitez pas à me poser vos question si besoin.