Utilisée pendant nos trois semaines de vacance du mois d'août : ma femme et moi y connections nos tablettes quand nous étions au balcon (tous les soirs) ou en terrasse (plusieurs fois par jour, oh les belles vacances :)

Résultat : nous n'avons eu qu'à charger la batterie un soir sur deux pour alimenter deux tablettes et deux portables (un iPhone et un Nokia Windows Phone). Et nous aurions pu recharger la batterie moins souvent quant à moi.

J'utilisais jusqu'à maintenant une batterie 16 000 mAh RavPower. Je ne suis pas déçu du changement : celle-ci est est passablement plus petite tout en offrant les mêmes prestation.

Pour ceux qui se demandent ce que signifie 16 000 mAh, voici mon analyse :

Le milliampère-heure est une unité de charge. La charge de la batterie d'un iPhone récent varie de 1400 (iPhone 4S) à 1800 mAh (iPhone 6). Celle de la batterie d'un iPad varie de 7000 (iPad 2) à 8800 mAh (iPad Air). Bref, 16 000 mAh permet en théorie de charger 10 fois un appareil dont la batterie fait 1600 mAh. Mais la pratique est différente puisqu'une part non négligeable de l'énergie est perdue en chaleur lors de l'opération.

En pratique, 16 000 mAh vous permettra de charger environ 6 fois votre iPhone 6 et un peu plus d'une fois votre iPad Air. Ça semble peu dans ce dernier cas, mais rappelez-vous que ça vous donnera 10 nouvelles heures d'autonomie sur votre iPad...

BLUETEK ?
----------------
BLUETEK signifie que ce chargeur saura reconnaître l'ampérage requis par votre appareil, ce qui permettra de le charger plus rapidement (le constructeur indique un gain de 40 minutes pour la recharge d'un iPhone 6). De plus, le chargeur sait à quel moment votre appareil est plein jusqu'aux oreilles et coupe alors le courant..

Comment recharger ce chargeur ?
--------------------------------------------------
Sur le port USB de votre ordinateur si vous avez toute la vie devant vous... Un chargeur iPhone (5 Watts) sera deux fois plus rapide. Un chargeur iPad (10 à 12 Watts) sera plus de 4 fois plus rapide... Avec un chargeur 12 Watts, comptez 6 à 7 heures. Attention : sur certains PC (et sur Mac), les ports USB délivrent deux fois plus d'ampérage que la normale (cartes-mères Gigabyte par exemple). Dans ce cas, le temps de recharge sera équivalent à celui d'un chargeur de iPhone.

Ça fonctionne en avion ?
------------------------------------
Sans problème puisque le chargeur n'émet aucune onde.

Ça fonctionne comment à l'étranger ?
------------------------------------------------------
Il suffit d'acheter un chargeur sur place ou d'apporter son chargeur et d'acheter un adaptateur de voyage. Les chargeurs sur lesquels est indiqué 110-220 volts peuvent être branchés directement dans une prise nord-américaine en utilisant l'adaptateur idoine.

Et la concurrence ?
--------------------------
Une recommandation : méfiez-vous des marques inconnues et des produits sans nom qui offrent beaucoup pour pas cher. Cherchez 'Buyer beware: unbranded battery packs may be full of sand' pour comprendre.

N'hésitez pas à me poser des questions sur ce produit, je me ferai un plaisir d'y répondre.
33 commentaires| 118 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2016
Version 16 000mAh.
Agréablement surpris par la qualité de l'ensemble, les plastiques sont de bonne facture et l'assemblage plutôt bien fait. Il n'y a pas d'espaces entre les morceaux qui composent la coque, ni aucune impression de fragilité.
La batterie est assez lourde (299g exactement, pesée pleine) mais les dimensions (14,3cm x 2,5cm x 6,5cm) permettent de la garder dans un sac aisément, ou à la rigueur dans une grande poche.
La lampe LED ne m'est pas très utile mais pourrait dépanner à l'occasion car elle éclaire bien.
On peut charger 2 appareils à la fois sans problèmes, j'ai testé avec mon téléphone et ma tablette.
Au niveau de la capacité, je fais confiance au fabricant, ça à l'air juste: il y a 6 led bleues qui indiquent la capacité, donc chacune représente environ 2500mAh, et lorsque que je recharge mon téléphone avec une batterie de 2100mAh, ca n'enlève pas tout à fait une led.
Une fois vide par contre, c'est long à recharger mais c'est normal vu la capacité.
Seul petit point négatif, il n'ont fourni qu'un seul câble USB vers micro USB, qui permet de recharger la batterie ou d'y brancher son appareil pour le recharger. Un 2 ème câble aurait pu être fourni, mais surtout, un adaptateur USB vers prise murale, car si on recharge la batterie sur un PC, ça sera beaucoup plus long que sur le secteur.
le 26 juillet 2014
Parfait, indispensable au regard de la durée de la batterie de nos smartphones.
Fourni avec un câble permettant de le recharger mais également de recharger différents équipements avec 4 adaptateurs fournis également : iPhone 4/4S, iPad2, Galaxy S5, Blackberry.
Recharge aussi iPad mini Retina mais pas d'adaptateur, il faudra utiliser un câble apple ou compatible
Recharge rapide vu que c'est une sortie 2.1A
Évidemment plus lourd qu'une batterie 2000mAh mais quelle autonomie.
La lumière intégrée n'a pas une grande utilité vu que le premier reflexe sera d'utiliser son smartphone mais elle a le mérite d'exister et pourra toujours dépanner
En bref à recommander pour pouvoir recharger plusieurs fois ou plusieurs équipements ou alors recharger des tablettes qui ont besoin de plus de jus.
le 7 septembre 2016
Cette batterie externe est vraiment très performante.
Achetée essentiellement pour nos weekends ou les vacances,
elle nous permet de ne jamais manquer de "jus".
iPhone, tablette, GPS, lecteur MP3: elle nous recharge tout
en cas de besoin.
Pour charger cette batterie externe, j'utilise un bloc d'alimentation
de charge universel à 2 ports USB (2 fois 2400 mA).
Léger inconvénient: ça n'entre pas dans une poche.
Mais dans un petit sac, oui.
A la maison elle sert également à alimenter/charger les lampes
de bureau sans fil de nos enfants.
Très belle qualité de fabrication et de finition, elle dispose
de diodes témoins et d'une LED d'éclairage.
Alors ce PowerZen en vaut vraiment la chandelle!
le 28 juin 2013
Ma femme l'utilise et le prend dans son sac à main.
Juste pour rappel , je n'avais pas bien lu la notice et je rechargeais ce produit via usb de mon pc pour atteindre 2 voir 3 led allumé au bout d'une nuit.
Il faut impérativement le charger sur une prise secteur avec une alimentation avec sortie usb. J'ai chargé cette batterie avec une alimentation de 1 ampère avec un résultat de 3 diodes. J'ai donc acheté une alimentation de 2 ampères et la que du bonheur 4 Heures de chargement avec les 5 diodes allumés.
Le problème est que les alim de 2 ampères sont peu courantes ( on trouve plus facilement des 750 ma à 1 A ) . Enfin , j'ai réussi à en trouver une chez leclerc.
Fonctionne à merveille
0Commentaire| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 janvier 2017
Jai prix la version avec écran un plus on sait combien de Batterie il nous reste exactement elle a une bonne autonomie je l'utilise au boulot et je la recharge 1 fois par mois pour une 10-15 fois d'utilisation elle fait sont poids mais cest la batterie
cette batterie est original par sa forme qui epouse un peu mieux la main car elle est incurvé vers l'interieur sur sa tranche, tres appreciable pour bien la tenir en main.

elle a une fonction aussi très utile vous pouvez brancher la batterie sur secteur et vos appareil sur la batterie, du coup vous recharger la batterie et les 2 périphériques en même temps.

je pense que du coups le temps de charge augmente un peux, mais cela vous permet de tous charger pendant la nuit sans vous préoccuper de vous lever pour changer le périphérique qui se charge, donc pratique si vous voyager avec juste un chargeur.

autre détail impressionnant
2 ans de garantie !!!!, vous pouvez donc utilisé ce produit sans aucun soucis, la ou la plupart des constructeurs font juste 1 an, c'est appréciable et cela démontre un certain savoir faire et un constructeur qui crois en ses produits.

je vous laisse regarder la vidéo de l'unboxing pour voir comment est le produit

si ce commentaire vous a aidez merci de le noter, c'est toujours appréciable même si pour des produit simple comme une batterie je n'ai pas besoin de faire grand chose, cela compense pour les autre vidéos qui me demande plusieurs prises, merci d'avance.

et si vous appréciez mes vidéos merci de me mettre une remarque.

-----j'ai reçus ce produit en échange d'un commentaire impartial, ma notation l'est aussi, car je choisis toujours un produit qui semble très bon sur papier et du coup je ne suis pas déçus.----
le 14 mai 2014
excellent produit parti 3 jours sans électricité ,j'ai rechargé 3 fois mon iPhone 5s et 6 fois une cigarette électronique 1100 mAh et la dernière led de la batterie était encore allumée, pleinement satisfait de cet achat.
33 commentaires| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 février 2017
Après avoir vu toutes les bonnes choses et les bons avis à propos de cet article, j'ai acheté un peu les yeux fermés en pleine confiance. Je suis peut-être tombé sur un des rares article défaillant mais ma batterie externe est défaillante.
Dans un premier temps, j'ai pu constater plusieurs rayures sur la face supérieure de cette dernière, alors que l'article est supposé être neuf. Je me questionne alors sur le véritable état de l'article que j'ai reçu, à savoir un produit d'occasion. Nous mentirait-on sur la marchandise ?
De plus, et la est le principal problème: lorsque j'ai branché la batterie externe grâce au câble fourni (d'une taille minuscule d'ailleurs, tout sauf pratique mais passons), la petite lampe poche s'est alors allumé avec une très petite intensité, impossible de l'éteindre malgré mes nombreuses tentatives (apparemment appuyer 2 fois sur le bouton start de la batterie).
De plus, bien que la batterie soit en charge, impossible ni de l'allumer, ni de brancher mon portable pour le recharger. Les diodes sur le côté ne s'allume pas, que ce soit pendant la recharge mais aussi en appuyant sur le bouton home, aucune réaction. Enfin, une surchauffe importante de l'appareil et la prise secteur (non fourni avec le tout mais ça on était au courant), surchauffe inexplicable qui peut facilement griller notre adaptateur (Apple pour ma part, acheté plein pot).
Bref, je me retrouve avec une batterie externe avec la lampe allumée à faible intensité, qui ne se recharge pas et qui ne répond pas. Retour du produit dans les jours qui viennent et remboursement.
Un beau produit, qui s'avère être très utile surtout en cas d'urgence si notre téléphone est déchargé.

Cette batterie externe dispose d'une très bonne capacité de recharge (16000 mAh) et de la technologie BLUETEK, ce qui est un réel point positif. Il y a 2 ports USB qui permettent de charger rapidement deux appareils électroniques simultanément.
Il y a également des leds qui indiquent le niveau de batterie restant donc pas de mauvaises surprises.

Notez qu'il vous faudra environ entre 6 à 8 heures pour recharger cette batterie externe.

Enfin, Tecknet offre une garantie de 18 mois, donc pas d'inquiétude s'il y aurait un quelconque problème.

♪ J'espère avoir pu vous donner une idée de ce produit. Si oui, alors n'hésitez à l'indiquer en cliquant sur l'icône "utile" juste en dessous ! ♪
review image review image review image review image

Voir toutes les 219 questions avec réponses.