Acheter d'occasion
EUR 19,98
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Précis de droit pénal et de procédure pénale - Préface de Jean-Louis Debré Broché – 6 janvier 2012

4.3 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 125,00 EUR 19,98

Il y a une édition plus récente de cet article:


Puf Puf

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Figures emblématiques de l'Imperium de l'État, le droit pénal et la procédure pénale sont aujourd'hui en transhumance et recherchent un équilibre entre le pragmatisme et l'idéologie, un compromis entre l'impérieuse nécessité de sauvegarder l'ordre public et celle de garantir l'exercice des libertés constitutionnelles. Vilipendée par certains intellectuels, déstabilisée en cas de dysfonctionnement (Outreau), confrontée à de nouveaux défis (terrorisme, criminalité organisée, délinquance sexuelle), aiguillonnée par l'Europe, soumise à la sensibilité du moment, exposée à la légitime douleur des victimes, la justice pénale se trouve dans le même temps plongée dans le maelström vertigineux de la « société spectacle » dont les jugements sont immédiats et sans appel. Fort heureusement, par-delà les péripéties de l'instant, le droit répressif demeure pour l'essentiel construit autour d'une ossature technique qu'il convient de comprendre et d'assimiler. Cet ouvrage y conduit pleinement. En un exposé clair, rigoureux et parfaitement actualisé, enrichi de nombreux encadrés et de développements inédits consacrés à l'entraide répressive internationale, ce précis offre des repères solides à tous ceux qui ambitionnent de maîtriser cette matière fondamentale placée au coeur de la souveraineté.

Quatrième de couverture

Le changement de millénaire s'est accompagné de bouleversements sans précédent dans le domaine pénal : consécration de la responsabilité des personnes morales, incrimination de la mise en danger d'autrui, rénovation des délits non-intentionnels, réforme des enquêtes et de la garde à vue, création du juge des Libertés et de la détention, instauration d'un droit d'appel en matière criminelle, judiciarisation de l'application des peines, etc. Autant d'innovations considérables par rapport aux vieux codes napoléoniens qu'il était urgent de présenter. C'est ce que propose ce manuel parfaitement actualisé. En un exposé clair, enrichi de nombreux tableaux et d'abondantes références bibliographiques, il permet d'acquérir une connaissance globale et actualisée des deux disciplines. Il comporte également une série d'épreuves corrigées portant sur des thèmes choisis dans les dernières annales des différents concours de la fonction publique. Il constitue un outil indispensable pour tous ceux qui doivent maîtriser les concepts traditionnels et les notions nouvelles du droit pénal général et de la procédure pénale. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
3
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 4 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Cet ouvrage est vraiment très complet. Bien que denses, les thèmes de droit et procédure pénales sont traités avec clarté. La qualité de leurs auteurs y est pour quelque chose à n'en pas douter. Ensuite, une autre de ses qualités, et pas la moindre, est qu'il bénéficie des dernières mises à jour. En matière de droit, cela est primordial. Enfin, des exemples tirés de l'actualité permettent d'apporter un éclairage concret du sujet abordé.
3 commentaires 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je recommande fortement cet ouvrage complet, tant du point de vue du droit pénal général que de la procédure pénale. Il est parfait pour réviser et approfondir ces deux matières, notamment dans l'optique d'un concours.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Livre très utile en vue de la préparation des concours de la fonction publique en particulier ceux pour la police et les forces de l'ordre comme pour les services pénitenciers ! Je recommande pour bien réviser !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Dezil le 17 septembre 2013
Format: Broché Achat vérifié
Idéal pour apprendre le droit pénal et la procédure pénale en vue des concours.
Pratique et complet.
Satisfaite de mon achat.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus