Format: Broché|Modifier

le 22 avril 2013
j'en viens à me demander s'il existe une vraie méthode digne de ce nom pour apprendre le cantonais en France... ici, ce ne sont que des phrases toutes faites, sans cours, vocabulaire ou grammaire, et dans des circonstances déplorables comme l'hôtel, la banque.... bref, pas la vie quotidienne, mais la vie d'un touriste qui ne saura du coup jamais dire: ce livre se trouve sur la table, ou "je suis en train de regarder la télévision dans le salon", car tout ce qu'il aura appris, c'est "une chambre pour deux", "je voudrais réserver pour le vol numéro...." ou bien "j'aimerais ouvrir un compte en banque... tout à fait le genre de vocabulaire utile quand on commence une langue...(ironie)...
même pas de transcription phonétique pour le cantonais, seulement pour le mandarin, c'est pratique!!!!!!
Le livre est très convivial à lire et son support cd est parfait avec une qualité de son impeccable. Le livre reprend tout ce qu'il y'a sur le cd phrase en français suivie de la traduction en Cantonais et ensuite en Chinois. Vous pourrez y apprendre par cœur sur le livre tous les caractères Chinois de chaque phrase. Un très bon procédé pour apprendre quelques rudiments de ces 2 langues, vous y apprendrez énormément de phrases et surtout une tonne de vocabulaires qui ne sont pas forcément dans les livres pour débutant car le vocabulaire est souvent restreint
le 25 mai 2014
Malheureusement, il manque l'écriture du cantonais pour m'aider à la prononciation. Je dois comprendre ce que l'interprète dit et essayer de l'écrire à ma manière pour pouvoir le prononcer le plus adéquatement possible. Ce n'est pas évident!