undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Relié|Modifier

le 13 février 2012
un livre exclusivement pour les scolaires, peu ou pas d'explications sur la chimie du pain, très repetitif sur les recettes, et celles-ci sont très basiques. Bref, cela aide à former des boulangers de base. Pour la patisserie boulangère, on trouvera nettement mieux ailleurs.
le 25 octobre 2012
Cet ouvrage est très bien illustré, les remarques en marges sont interessantes et les bilans de fin de semaines permette de retenir et d'approfondir par les réponses les dossiers ou thèmes abordés. Très bel ouvrage.
le 15 septembre 2013
Ce livre n'est pas adapté aux simples amateurs de boulangerie. Il n'est pas abordable par les mots et les techniques employées.
Vraiment conseillé pour les futurs boulangers!
le 12 novembre 2014
Si vous avez l'habitude de cours structurés et logiques sur une question qui vous intéresse, passez vite votre chemin. Il n'y a aucune logique dans la progression des cours et aucune table des matières ou répertoire des mots avec les pages les concernant n'existent dans ce livre. Vous passerez donc du coq à l'âne de chapitre en chapitre sur tous les sujets (type de pétrissage, type de fermentation, type de farine etc) et si vous ne vous faites pas vos propres fiches au fur et à mesure de sa lecture vous ne pourrez qu'avec difficulté retrouver le point précis qui vous aidera à comprendre pourquoi votre pain est raté à la sortie du four. Enfin, aucun tour de main n'est en réalité enseigné dans ce livre. Son titre était pourtant "PRATIQUE en boulangerie". Cela fait de la peine, comme on dit..Moralité: sympathisez avec votre boulanger, c'est très souvent un passionné de son métier et il vous en apprendra plus en une journée que ce livre rébarbatif en une semaine de lecture indigeste.
le 23 octobre 2015
Bouquin idéal pour celui qui veut tout connaitre du processus de fabrication du pain, du blé en passant par le meunier jusqu'à la transformation en pain.
Difficile néanmoins à appréhender pour le commun des mortels qui - comme moi - n'est pas boulanger, mais par contre dès lors qu'on aime tout savoir sur un produit alors ce bouquin est ideal !
le 29 janvier 2014
Article reçu dans les délais impartis, emballage conforme à mon souhait, ce livre vient en complément d'une formation que j'effectue actuellement, facile à consulter, mise en page agréable, utile dans mon perfectionnement
le 2 octobre 2015
J'ai seulement feuilleté l'ouvrage mais cela m'a semblé intéressant.
La présentation est agréable.
Mais je n'ai pas la compétence pour juger de la technique.
le 7 février 2014
Le premier tome de deux pour preparer un cap ou un bep, ne pas s'attendre a un livre de recette en temps que tel c'est un support de formation.
le 24 octobre 2010
Le format de ce livre ne rassure pas quant à la certitude de devenir boulanger en 26 semaines à moins de s'entraîner tous les jours chez un vrai boulanger. Cependant, il est facile à lire.
le 6 avril 2014
necessaire a chache boulanger debutant, nous apprends le petit detaille du metier de boulanger, tres bon livre, moi j'ai eu besoin pour mon propre apprentissage