Après avoir acheté différents ouvrages sur la prise de parole en public, celui-ci est de loin le plus attrayant et le plus efficace. Illustré à chaque page de dessins humoristiques évoquant le sujet traité, 5 règles d'or résument à chaque page les points fondamentaux. Les textes sont clairs, le langage utilisé accessible au commun des mortels. Bref, je m'en vais de ce pas le relire pour préparer mon prochain discours. Je pense sincèrement que ce livre va devenir un outil de référence. Bravo à l'auteur, que l'on sent très expérimenté.
le 1 juin 2010
En tant que formateur je suis confronté chaque jour au stress lié à la prise de parole.
Et jusqu'à ce que je découvre ce livre et surtout les conseils éclairés de son auteur, je gérais comme je pouvais mon trac.

La méthode que propose Bernard Blein m'a dérouté 2 fois :
- la première par sa simplicité,
- la seconde par son efficacité.

Depuis que je l'applique j'ai gagné en confort et en assurance.

Je vous encourage vivement à le vérifiez par vous-même.
22 commentaires| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mars 2010
Un ouvrage d'une très grande qualité, abordant un grand nombre de situations d'expression en public. Un soin particulier a été apporté à la clarté du message. Chaque thème est abordé sur une double page, ni plus, ni moins, avec les notions clé bien mises en exergue, et des conseils ou anecdotes qui "personnalisent" le thème. La lecture n'en est que plus facile.
le 28 décembre 2012
Très bonne mise en forme... Page après page, on se laisse embarquer par le contenu dont les illustrations viennent imager avec humour les écrits. Astuces et conseils sont intéressants. On peut y piocher de bonnes idées ! Ce livre s'adresse vraiment à des débutants, c'est le b.a.-ba. Si vous êtes confirmés dans la prise de parole en public, passez votre chemin ! OU révisez vos gammes !
LIVRE AGRÉABLE A LIRE, BRAVO POUR LA MISE EN FORME !
Suis un adepte de la culture américaine en la matière, mais là, je dois convenir que c'est un des meilleures ouvrages français sur le sujet !
le 2 avril 2009
Présentation tout de suite atrayante. Contenu facile à lire, bien agencé, progressif,clair, bien limité à son objectif. Il correspond bien à mon expérience de dirigeant, d'enseignant et d'élu.
Je l'ai recommandé, car il me parait aussi utile au néophyte qu'à l'expèrimenté auquel il permet une réflexion.
22 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 avril 2012
tout simplement génial!correspond tout à fait à mes attentes pour apprendre à parler en public, ou devant un jury d'examen...no stress!
le 31 mars 2013
Plein de trucs et astuces, je dois dire que ce livre m'a apprit beaucoup, à mettre entre toutes les mains de personnes qui comme moi ne sont pas à laisse en public.
le 15 janvier 2013
Voilà un livre que j'ai devoré en une soirée , qui a repondu à mes attentes , écrit avec simplicité et beaucoup de justesse . Merci.
C'est un bon compagnon, mais ayant déjà des connaissances sur pas mal de points, je n'ai pas appris grand chose, bon après ça reste un bon rappel et j'ai pu découvrir d'autres pépites. Le livre est bien structuré, des illustrations en noir et blanc, des règles d'or à chaque chapitres et des témoignages. Oh que oui pour la simplicité, c'est très simple lol, tellement simple que je le trouve léger, oui je trouve aussi que l'on survole pas mal, c'est dommage pour moi, peut-être pas pour vous, mais bon ça reste quand même des pépites, c'est toujours bon à prendre. Le livre sera efficace si on s'appuie de ces conseils, mais il faudra aussi faire un travail sur soi(si besoin y'est) pour être encore plus à l'aise dans nos oraux.

Ce livre aborde : mental et physique : les bases de votre réussite, comment préparer ses interventions, penser à son public, examens et entretien d'embauche, vie professionnelle et privée, les outils pour bien communiquer, comment penser à soi, oser monter sur scène et un détour sur le trac.
Les sujets abordés sont intéressant. Mini exos.

C'est un livre qui se lit dans le désordre si on le souhaite.

Ce livre conviendra parfaitement à ceux qui veuillent débuter dans la prise de parole en public, (ou pour ceux qui cherchent un livre récapitulatif sur les points à savoir de manière très simple), qui n'ont presque pas voire aucune base sur la prise de parole en public car ce livre recense toutes les clés dans une prise de parole, c'est très basique ce livre, donc pour ceux qui ont quand même de bonnes bases, les intermédiaires voire les confirmés vous allez vraiment restez sur votre faim voire vous serez déçus.

Ce livre est vraiment pour les novices, débutants, les curieux ou pour ceux qui cherchent un livre qui récapitule les clés à savoir car c'est toujours bon à avoir un livre comme ça dans sa bibliothèque. Ce livre est à compléter pour aller encore plus loin, car ce livre c'est niveau rez de chaussée lol, ensuite il vous faudra un livre niveau/étage 1 !!! :)

Je ne suis ni déçue du livre mais ni très satisfaite !
le 30 avril 2014
Pas mal pour prendre la parole en public!!!....je dirais même le "b.a-ba"....toutefois, je le trouve pas assez explicite....on survole tout simplement.....il peut être utile aux débutants!