Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 6 novembre 2015
Intéressé par le concept de résilience, je me devais de lire ce livre au titre qui ne pouvait que m'accrocher.
Je n'ai pas été déçu et ai pris deux belles claques, je ne veux pas tout dévoiler d'autant que l'auteur le présente de manière parfaitement rationnelle mais voilà:
* Première claque: la maladie n'est pas le signe d'un déséquilibre mais le retour à un équilibre: il ne faut donc pas forcément traiter la maladie mais résoudre en soi ce qui est la cause de notre déséquilibre initial, ralentir (se reposer) tout en laissant la maladie nous ramener à l'équilibre.
En occident, nous faisons exactement le contraire en soignant les symptômes sans en chercher la cause. Une théorie intéressante du cancer est avancée dans ce livre mais je n'en dis pas plus ici.
* Deuxième point: les boucles de rétroaction. Le maintien à l'équilibre de nos besoins se fait par des corrections incessantes, comme en vélo: nous écoutons nos sensations (Stress) puis posons un actes (Réaction) pour revenir à l'équilibre.
Les conventions sociales et les pressions que nous nous imposons font que nous n'écoutons plus non sensations et du coup, notre corps corrige de lui-même en allant crescendo jusqu'à nous l'écoutions.
Là où se trouve la deuxième claque pour moi est que les événements (incidents, ...) sont les moyens ultimes pour nous de retrouver l'équilibre et que c'est nous même, d'une manière ou d'une autre, qui les provoquons: cela peut paraître évident pour certains (ou pas !) mais la manière dont l'auteur le présente est particulièrement convaincante.

Le livre est organisé en trois parties: Physiologique (le corps), Psychologique (Mental ET émotions), Spirituelle.
La partie spirituelle rejoint de manière plus pragmatique les notions développées dans "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch.

Un livre qui rejoint ma collection très fermée de livres de développement personnel indispensable.
20 personnes ont trouvé cela utile
le 27 juin 2016
Voilà un livre écrit comme une conférence dont Jean-Jacques Crèvecoeur a le secret.
Je ne me lasse pas de l'écouter sur youtube et de retrouver dans ses ouvrages ses talents de formateurs et d'enseignants.
A lire et à relire sans aucune modération.
10 personnes ont trouvé cela utile
le 20 mai 2014
Comme tous les livres de Jean-Jacques Crèvecoeur, ce livre est un enseignement, mais écrit de façon ludique dans un style clair qui explique bien ce dont on a besoin pour prendre soin de soi. Jean-Jacques est un excellent pédagogue et cela se sent. On croirait presque qu'il fait cela en dilettante, car la lecture est facile, mais il fait cela exprès, car en réalité, il sait très bien où il veut amener le lecteur. Il a des dizaines d'année de pratique derrière lui ! Il est un des meilleurs !
16 personnes ont trouvé cela utile
le 21 septembre 2016
Un livre passionnant et réconfortant, qui explique parfaitement comment fonctionne notre cerveau pour obtenir que nos besoins, physiques, psychologiques et spirituels soient satisfaits. Je relis des passages très souvent, et me suis inscrite à un cours de Monsieur Jean-Jacques Crèvecoeur dans la foulée !
4 personnes ont trouvé cela utile
le 10 août 2016
Produit en très bon état, arrivé dans les temps
Entièrement satisfaite, merci

Le contenu est en cours de découverte, mais la qualité de l'auteur n'est pour moi plus à prouver, ses conseils pour prendre soin de soi sont mon nouveau livre de chevet. De conseils pratiques et éclairés
4 personnes ont trouvé cela utile
le 6 mars 2012
ce livre permet de ce recentrer sur ce "qui est et ce qu'est ce qui est le plus important pour nous".
prendre conscience que nous avons un corps et que nous devons l'écouter et en prendre soin. ce donner du temps afin de faire les choix appropriés pour notre vie.
trouver le bon équilibre qui nous permettra de vivre dans un "confort".
20 personnes ont trouvé cela utile
le 26 décembre 2016
Clair, structuré, utile, humain, c'est bien du Jean Jacques Crévecoeur. Maintenant je prends soin de ma vie de mieux en mieux.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 28 novembre 2012
Excellent! à lire absolument
la vie n'est pas la même après la lecture de ce livre,
très bien écrit,bien expliqué,approche très intéressant,
Crèvecoeur est un excellent écrivain et conferencier
18 personnes ont trouvé cela utile
le 5 août 2012
Une expérience très interressante. De bonnes idées qui peuvent servir a aller mieux . . . Ne pas s'en priver
12 personnes ont trouvé cela utile
le 31 décembre 2016
je recommande ce livre à tous ceux qui veulent améliorer leur vie ! c'est une "bombe " dans le développement personnel ! très bien écrit, se lit très vite et très facilement !
3 personnes ont trouvé cela utile