Format: Format Kindle|Modifier
Prix:8,99 €

le 18 juin 2012
... voire un adepte de Carl Hiaasen. Plus de trois ans qu'aucune traduction d'Yves Sarda ne nous était parvenue de Floride. C'est dire que je l'attendais ce déjà trop gros pavé. Mais là, cette fois, c'est la désolation...
Non seulement ce n'est plus hilarant, mais on ne sourit qu'à de rarissimes reprises. Même Skink perd de sa superbe. C'est long, ça avance à deux à l'heure, les personnages hauts en couleurs ont rétrécis et décolorés. Les clins d'œils politiques et écologiques se raréfient.
Opus mineur, dont on ne peut accuser le traducteur qui est resté le même. Dans la lignée de Croco Deal, son précédent, qui avait marqué un tournant qualitatif. Pour la deuxième fois consécutive, l'imagination n'est plus au rendez vous.
Conseil : lisez tout le reste et zappez les deux derniers.
le 22 octobre 2012
Attirée par la couverture et le résumé du livre, j'ai vraiment été déçue par ce bouquin! passé l'effet de surprise de la description des personnages, on s'ennuie ferme! l'histoire et les personnages tournent en rond, c'est très lent...j'espèrais que le final aller relever tout ça mais non... aucun intêret!!!
le 30 août 2012
J'ai lu tous les ouvrages de Hiaasen avec délectation et j'ai partagé mon plaisir avec beaucoup de mes proches à qui je les recommandais.
Quelle déception, cette fois ! Rien, il ne reste rien de ce que j'aimais dans Queue de poisson ou Pêche en eau trouble, par exemple.
Pas d'intrigue : le livre, qui littéralement n'en finit plus, se termine par un épilogue qui résume piteusement le sort des protagonistes. De toute évidence, Hiaasen ne sait plus faire une fin...
Des personnages totalement caricaturaux, sans consistance. Hiaasen a même réussi à dénaturer Skink, son personnage le plus succulent et le plus truculent : pourquoi lui faire quitter sa cambrousse pour jouer les chevaliers servants (!) et même se couper les tresses ?
Enfin un style ordurier, baignant dans le "dégueulis" qui coule de partout, une traduction bâclée et pleine de fautes.
C'est à se demander si c'est bien Hiaasen qui a commis cet ouvrage de trop !
le 21 juin 2012
Cherry Pye est une pop star de 22 ans dont la vie est aussi déjantée que son talent est mince. Cette Lolita sans limites couche à droite et à gauche en avalant au passage toutes les substances illicites qui passent à sa portée. Elle est affublée d'une mère abusive qui considère sa fille comme sa principale source de revenus, d'un garde du corps qui ferait passer Frankenstein pour Brad Pitt, et d'une doublure secrète qui remplace Cherry quand elle n'est plus capable de tenir debout, c'est-à-dire assez souvent.
Un paparazzo adipeux rejoint cette bande de « freaks » et kidnappe la doublure, dans une tragique méprise. Les proches de Cherry et quelques autres personnages improbables se mobilisent alors pour la retrouver. L'histoire se déroule pour la plus grande partie dans le Miami bling et pastel du quartier Art Déco (South Beach), le Disneyland des people, et tous les ingrédients sont réunis pour des péripéties savoureuses, des rebondissements inattendus et une fin paroxystique.
Sauf que - ça ne fonctionne pas complètement. Je serai moins sévère que d'autres commentateurs ici, mais « Presse-people » n'est pas du meilleur Carl Hiaasen. On a l'impression que la narration manque de « focus », le récit s'éparpille un peu, l'histoire manque de nerf. Le roman est cependant agréable à lire, dans le style ébouriffé qui a fait le succès de Carl H., et satisfera peut-être ceux qui aiment l'univers des people et de leurs excès, rapportés avec délectation par la presse tabloïde. Mais on peut aussi lire ou relire « Cousu main », du même Carl Hiaasen, une vraie réussite qui se déroule aussi à Miami, comme la plupart des romans de cet auteur par ailleurs singulier et attachant.
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juin 2012
Visite hilarante dans les bas-fonds de Hollywood où tout paraît possible... Carl Hiaasen dépeint ici tout un univers qui s'agite autour de Cherry Pye, une starlette qui tient à la fois de Paris Hilton et d'Amy Winehouse, en plus imprévisible et en plus écervelé. Dans le genre caricatural, l'auteur fait fort, puisque l'action est menée tambour battant par une belle série de personnages hauts en couleur. Force est de constater que ceux-ci allient avec grand naturel les caractéristiques les plus improbables et les plus contradictoires a priori. Ce qui rend tout ce petit monde absolument passionnant... et hilarant, sur la base d'une avalanche de situations impossibles et d'un langage décontracté voire (très) familier, parfaitement rendu par la traduction d'Yves Sarda.
le 26 août 2014
J'ai lu plusieurs Hiaasen, généralement très drôles, mais "Presse-people" est totalement nul, stupide et ennuyeux.
A jeter d'urgence (ce que j'ai fait).
le 1 décembre 2014
Encore un Carl Hiaasen passionnant et captivant jusqu'à la dernière page. Je recommande ce roman dans lequel on découvre de nouveaux personnages attachants.
le 24 juin 2014
L'auteur de ce livre a aussi peu de talent que l'héroïne dont il nous narre les déboires.

La traduction est, par ailleurs navrante. (Take a seat devient > "prend une chaise")

A éviter à tout prix.
le 4 mars 2013
De l'excellent carl hiaasen comme d'habitude, à lire sans modération.
Même si quand on en a lu un, on a souvent lu les autres.
Vive l'écolo-terrorisme