Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Presto con fuoco Poche – 1 septembre 1999

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !

3.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 2,95
Poche
EUR 7,94

Romans et littérature
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

Presto con fuoco est une indication musicale, synonyme de vélocité, de force, d'intensité. Mais, surtout, de passion.
Le narrateur, un pianiste célèbre d'un caractère solitaire et ascétique, se remémore une période cruciale de sa vie. Quelques années plus tôt, un mystérieux réfugié russe l'avait contacté pour lui remettre ce qu'il affirmait être le manuscrit authentique d'une version «fantôme» de la Quatrième Ballade de Chopin. L'interprète reconstitue alors l'étrange et fabuleux itinéraire de ce morceau qui le hante depuis des années, du Paris romantique à l'Amérique du sud de l'après-guerre, en passant par le Berlin nazi et la Russie stalinienne. Mais il ne s'agit pas seulement d'une enquête policière, car ces énigmatiques feuillets contiennent selon le narrateur toutes les passions les plus secrètes et les plus intimes du compositeur. Au coeur de l'architecture musicale, le virtuose découvrira un ordre «harmonique» à ses propres émotions, et un sens caché à sa vie tout entière, en se pénétrant des accords d'un Chopin inconnu, tracés comme une miraculeuse «écriture des passions». --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Biographie de l'auteur

Roberto Cotroneo est né en 1961 à Alessandria, dans le Piémont. Il est marié et père de deux garçons. De 1985 à 1994, il a été l'un des principaux critiques littéraires de L'Espresso, le grand hebdomadaire italien dont il dirige aujourd'hui les pages culturelles. Roberto Cotroneo est également l'auteur d'un essai, best-seller en Italie, Lettre à mon fils sur l'amour des livres, publié conjointement aux éditions Calmann-Lévy. Presto con fuoco est son premier roman. Passionné par la musique, Roberto Cotroneo a étudié le piano pendant de longues années et avoue une prédilection pour Chopin, Bach et Debussy. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

3,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 31 août 2000
Format: Poche
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?