Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire

Format: Album|Modifier

le 16 juin 2015
Histoires qui font vraiment peur pour une petite fille. La mienne a 6 ans et malheureusement je n'avais pas lu l'histoire seule avant de lui raconter. Dans la troisième histoire, le personnage principal se fait couper la langue avec un grand couteau ( c'est raconté comme ça!), crever les yeux et rôtir, ce qui le fait mourrir pour batterie au paradis. Horrible!
le 26 août 2015
tres belle illustration un prix modique et des histoires qui sortent de l ordinaire ( pour une un peu trop terrifiante)
ma fille l adore!! que dire de plus?
La couverture est absolument magnifique (à mon goût). Ce qui m'a conduit à acheter ce livre.
Les illustrations, de même, et je rends hommage au passage à l'illustratrice Amélie Thiébaud pour son talent.
En revanche, les contes m'ont relativement ennuyé, même s'ils ne sont pas non plus mauvais ou dénués d'intérêt.

Quant au troisième conte (le petit bossu qui cachait une fée dans sa bosse), il est effectivement particulièrement terrible et très cru, laissant peu de place à l'espoir. Je comprends mieux la réaction de la maman qui a été troublée lors la lecture à sa fille de 6 ans et considère que la mise en garde vaut pour les parents qui pensent que leur enfant pourrait être choqué.

Quatre contes, donc, d'un esprit assez original (celui de Gudule), mais qui personnellement ne m'ont pas particulièrement séduit pour cette fois.
le 27 janvier 2016
je n'ai pas beaucoup aimer le texte et non plus trop les illustrations en règle je n'aime pas les histoires où il y a des sortes de monstres!
le 4 mars 2016
Charmants contes, jolis dessins, à lire à vos enfants avant de s'endormir. Les contes de Perrault, Grimm et Andersen restent indétrônables.
le 13 septembre 2014
Cet ouvrage est vraiment sublime. Les illustrations sont magnifique est l'histoire est chouette. Je le recommande pour les petits et les grands qui aiment les histoire d'enfant !
le 21 mai 2016
Très peu d'illustrations par histoire...des petites connotations religieuses qui m'ont dérangé... certaines histoires peuvent être intéressante mais prennent une tournure assez inattendue et fade ..dans l'ensemble, assez particulier !
le 8 février 2014
J'ai offert ce livre a ma nièce qui a adoré les différents univers dans lesquels elle a été transportée par ce livre.