Format: Broché|Modifier

le 15 juin 2013
Tous les modèles du livre sont beaux. Ma fille, un vrai garçon manqué, a choisi celui de Merlin. Couturière du dimanche n'ayant jamais fait que des rideaux et des coussins pour la décorations, je n'ai mis qu'une journée pour réaliser ce costume que j'ai même un peu modifié au niveau des finitions et du choix du tissus.
Toutefois, pour les personnes n'ayant jamais touché une machine à coudre, certaines étapes cruciales ne sont pas indiquées, sûrement parce qu'elles paraissent évidentes, mais un rappel général en début de livre n'aurait pris que quelques lignes.
- je pense à décalquer le patron choisi sur du papier spécial
- surfiler les bords des coupons une fois découpés pour éviter ensuite que le tissus ne s'effiloche.
- certaines coutures de finitions sur les bords ne sont pas précisées.
- pas d'indications non plus sur la distance des coutures par rapport au bord tissus.
Le bon sens de chacune permet de passer au delà. Mais une débutante n'ayant jamais touché une aiguille risque de trouver ces quelques pas à pas de manque.
De même, un autre ic constaté lors de ma réalisation: le croquis d'assemblage des coupons du patrons ne respectent pas l'effet miroir!! Le dessin montre l'assemblage sur l'envers, jusqu'ici tout va bien. Le costume de Merlin confectionné se ferme comme un manteau, avec un côté du devant plus large que l'autre. La fermeture censée se trouver à gauche, se retrouve finalement à droite car le dessin est identique qu'il soit à l'endroit ou à l'envers! Le problème ne se posera pas pour les robes qui de toute façon ont des formes symétriques. Mais je me suis cassé la tête un petit moment à cause de ça.
Les modèles sont vraiments jolis même s'ils restent très classiques pour les filles. Les modèles garçons sont un peu plus recherchés.
Alors à vos aiguilles, et bonne couture!.
le 15 septembre 2012
Enfin un livre sur les déguisements avec des personnages pas trop enfantins (déguiser un enfant de 8 ans en poussin, ça a ses limites, on est d'accord), pour des déguisements ressemblants et aux finitions soignées et aux petits détails qui font la différence.
Mes enfants ne cessent de feuilleter ce livre et ils veulent TOUT.
Je suis sincèrement ravie par cet achat, que je recommande.
le 23 novembre 2012
Beaucoup de tenues de princesses.
Pleins de models faciles a réaliser même pour les débutantes.
Ce livre de couture est vraiment bien.
Des patrons complets pour déguiser nos enfants et leur faire partager les aventures de leurs héros favoris.

Le livre est en deux parties : de belles photos pour choisir, des explications détaillées pour la réalisation et en prime, les patrons en taille réelle 3-4 ans, 5-6 ans et 7-8 ans.

Les formes sont simples et du coup faciles à enfiler !
le 13 août 2013
couturière débutante, je parviens tout de même à réaliser le costume cendrillon; mais attention, j'ai constaté une incohérence au niveau du bas de robe. si l'on suit les explications : on se retrouve avec une couture sur le devant en plein milieu !!! j'ai du tout défaire et recoudre à mon idée (c'est mieux d'avoir les coutures sur le côté!!!) à refaire, je commanderai un morceau de tissu de 3 mètres pour n'avoir qu'une couture au dos (certes en ne respectant pas le droit fil, mais, ce n'est qu'un costume après tout)
très contente des différents modèles présentés, parfaits pour ma petite princesse !
le 7 août 2014
Les modèles sont simples, épurés mais raffinés.
J'ai testé une tenue de pirate et des robes de princesses sans difficultés particulières.
Les petites filles ont les yeux qui brillent devant les robes de princesses et de fées, mais pas que, une tenue de flibustière ravira les petites intrépides ! (Dommage pour moi, ma petite tornade ne démords pas des robes de princesse ! mais souvent accompagnée d'une épée de chevalier ;-) )
Ce livre constitue une base incontournable pour la confection de déguisement, les modèles sont très jolis et suffisamment épurées pour être adaptés facilement pour tous thèmes et occasion.

Une demoiselle sur un fil
le 24 décembre 2012
Ce livre est très bien fait.
Les patrons ne sont pas compliqués et le résultant est superbe en prenant en compte le temps passé et la quantité de tissu.
Les robes sont vraiment facile à faire.

A acheter!!!
le 16 décembre 2012
Enfin un livre ou les petit garçons ne sont pas oublies
Les modèles sont sympathiques ...
Toujours le même petit probleme de la conpression des patrons pour gain de papier, mais on s'en sort tout de même
Commandé pour le premier carnaval de mes gremlins, et mission accomplie, le jour J, j'ai accompagné une petite fée Mélusine et un enchanteur Merlin tout contents à l'école !
Les modèles sont sympas, les explications assez claires et les patrons bien faits ... j'ai juste bataillé un peu pour le raccordement des manches de la tunique du Merlin, mais je pense que j'avais loupé un repère sur le patron.
Bref, il y a beaucoup de modèles à l'intérieur qui nous plaisent, alors, l'année prochaine, j'aurais peut-être une pirate et un mousquetaire sur les bras ...
Je voudrais tous les faire. Les photos donnent tellement envie. Les explications avec croquis aident bien.
Les patrons en taille réelle sont plus faciles en noir (différents traits)qu'en couleurs parfois peu lisibles.
Dans ce livre ils sont faciles en noir ou en rouge, traits pleins pour la grande taille,
moyens pour la taille moyenne, petits pour la petite taille... comme dans Boucle d'or
Malheureusement j'ai essayé de retrouver les tissus référencés sur le site mais pas réussi.
J'ai relevé plusieurs patrons c'est facile car plusieurs robes ont le même haut ou les mêmes manches plus ou moins courtes .
Il suffit de changer les tissus, les couleurs, d'ajouter des détails
et avec le même patron vous avez 3 tailles et plusieurs costumes . Super livre.