Format: Blu-ray|Modifier

le 6 décembre 2008
Ne vous laissez pas abuser par ce titre à faire fuir (queen est devenu folle dans la version française !), voilà un film au charme certain qui réserve des moments d'émotion et d'autres à hurler de rire. Un transexuel pas tout jeune (Terence Stamp, incroyable !) et deux travestis quittent Sidney et traversent le désert australien à bord d'un bus baptisé pour l'occasion Priscilla... pour aller donner un spectacle transformiste dans une ville de province. Ce voyage sera l'occasion de rencontres diverses, plus ou moins heureuses. Au final un beau film porteur d'un message de tolérance. Des scènes surréalistes dans le désert, beaucoup d'humour et des costumes délirants (ah, la robe en tongs !). Une curiosité, à découvrir absolument !
le 7 décembre 2003
Hugo Weaving existait bien avant le succès de Matrix ou du Seigneur des Anneaux. Et c'est tant mieux! Ce film regorge de bons moments, pas toujours très fins mais la poésie n'est pas absente, l'humour non plus. On ne peut s'empêcher d'éprouver de l'affection pour ces personnages assumant avec autant de bonne humeur leur "différence". Une immense chaleur humaine se dégage de la personnalité de chacun et nous sommes, heureusement, à cent lieues des clichés de "La cage aux Folles". Au terme de ce film, un seul regret... ne pas les connaître réellement et délirer avec eux au son de la musique disco.
le 11 mai 2003
Ce film raconte l'histoire de deux hommes et une femme. Ou de trois hommes. Ou de trois femmes, peut-être quatre. Car un jour, Felicia et Mitzi, deux travestis, font appel à Bernadette, un transsexuel, pour monter un spectacle à Alice Springs, en plein cœur de l'Australie. Mode de transportation: un bus en couleur rose - non, je m'excuse: lavende, baptisé "Priscilla". Le vrai spectacle du film, ce sont les couleurs, la musique, les rencontres avec des gens moins mondains, mais surtout: les vêtements! Si vous avez besoin d'un rire instantanné, n'hésitez pas!
PS: mes excuses si j'ai fait des fautes dans le syntaxe, mais je suis néerlandophone :)
le 3 novembre 2005
Film magnifique qui donne un regard de douceur sur les homos et nous laisse le sourire au lèvres. Film que l'on regarde plusieurs fois avec plaisir. Et c'est valable pour tous les âges!!
le 5 novembre 2004
Ce film est un véritable Ovni:
La première fois qu'on le voit, on reste tellement surpris par le spectacle, si particulier qu'on ressent le besoin irresistible de le visionner à nouveau.
Ce qu'il y a de formidable avec Priscilla, folle du désert, c'est qu'on ne se lasse pas de le voir et qu'à chaque fois, on découvre un peu plus de poésie, de subtilité (si, si)derrière chaque personnage.
C'est aussi un formidable hymne à la différence et à la tolérance.
Le casting est un plat de choix puisqu'on retrouve
-Terence Stamp, acteur anglais magistral dans son rôle de transexuel
-Hugo Weaving (plus connu pour ses rôles dans Matrix et Le Seigneur des Anneaux mais ceux qui l'apprécient savent que son immense talent d'acteur est encore bien plus visible dans ses films précédents : Proof, Priscilla ...et en 2003 After the deluge)qui campe un homo pas vraiment assumé qui reste marié à une femme délirante, tendance lesbienne, et n'ose avouer à son fils la réalité de sa personne.
-Guy Pearce fait ici ses débuts et laisse présager d'un gros potentiel, effectivement confirmé dans ses prestations dans Mémento, LA Confidential et Deux frères.
Priscilla est un film à la fois drôle et touchant, qui fait réfléchir tout en divertissant à souhait le téléspectateur. Alors n'hésitez pas à le visionner surtout si la vie vous semble morose.
le 13 avril 2008
un des meilleur film qui existe. drole, dynamique et tendre aussi. un film qui fait que lesq homos sont a l'honneur et sont bien aussi lourd que les filles. un trip total
le 27 juillet 2011
Pour ceux qui veulent retrouver Priscilla, le bus rose barbie, les strass, les paillettes, et les routes interminables de l'Australie, ce film est pour vous, et la qualité image-son Blu-ray pour ce film culte est un merveilleux hommage technologique.
le 13 décembre 2007
J'adore ce film, je l'ai vu plusieurs fois et a chaque fois que je le regarde, je decouvre plein de choses que je n'avais pas remarque! Il y a bcp d'humour, de l'aventure, de la liberte... et de l'amour aussi! Avec des vues magnifiques et la montee de Kings Canyon a la fin! C'est trop beau!!
le 26 juillet 2005
Ce film regorge de situations toutes plus droles, qu'émouvantes et les trois personnages principaux sont joués par des acteurs qui ont su trouver le jeu juste. Terrence Stamp, dans son rôle de TranssexuelLE est vraiment juste même s'il n'échappe pas à des clichés qui ont la vie dure. Les deux autres sont tellement représentatifs d'une partie de la communauté homo, entre ceux qui n'assument pas par peur des autres et ceux qui assument avec une bonne dose de 'Foll i E' :o) Ce road movie est à voir pour se dérider les zygomatiques mais aussi pour la musique, les costumes, les décors et la découverte d'un monde si proche...
le 8 octobre 2012
beaux hommes, ils sont homos, et elle est un travelo.
nous sommes en australie, ils ont un engagement pour jouer leur show.
ils interpretent des tubes de la musique disco dans des costumes tres queers.
pour aller jouer leurs show ,ils traversent l'australie dans un vieux bus.
trajet propice à des situations dont ils se sortent avec leurs moyens,
leur force et leur humour tres particulier;.
j'ai adoré...Adoré