Acheter d'occasion
EUR 1,26
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Prix de l'excellence Broché – 1 octobre 1983

3.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 1,15

nouveautés livres nouveautés livres

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Best-seller mondial de la littérature manageriale dans les années 80, le livre de Tom Peters et Robert Waterman, alors consultants chez McKinsey, étudie les modèles de performance. Si certaines des entreprises présentées en exemples n'ont pas tenu leurs promesses, l'analyse des fondements de la réussite, les idées de bon sens et la simplicité du texte demeurent totalement actuelles et font de ce texte l'un des livres de base pour la formation-action.
Public concerné : Dirigeants, cadres supérieurs - Enseignants en politique générale de l'entreprise. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Publié en 1982, Le Prix de l'excellence a connu un succès planétaire. Fruit de plusieurs années d'enquête auprès d'entreprises, cet ouvrage part à la recherche des règles d'excellence et les synthétise en huit principes fondamentaux : - Privilégier l'action - Rester à l'écoute du client - Favoriser l'autonomie et l'innovation - Asseoir la productivité sur la motivation du personnel - Se mobiliser autour de valeurs-clés - Préserver une structure simple - Allier souplesse et rigueur - S'en tenir à ce que l'on sait faire. Fondés sur le bon sens, analysés dans ce style simple et direct qui en a fait la force, ces huit leviers de la performance, si souvent invoqués, si peu appliqués, demeurent d'une grande actualité. Comment les mettre en oeuvre ? Comment libérer l'énergie créatrice des hommes dans l'entreprise, à l'heure où la richesse découle de plus en plus du capital immatériel des organisations ? L'approche de Tom Peters et Robert Waterman a été disséquée, critiquée, jalousée, imitée, jamais dépassée. Il est enfin possible de lire ou relire cet ouvrage avec sérénité et recul. Les dirigeants et futurs entrepreneurs y trouveront des principes nécessaires et des pistes de réflexion pour conduire efficacement leurs entreprises en constante évolution. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
1
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Un livre qui a eu beaucoup de succès dans les années 1980 dans le monde anglo-saxon ou il a été vendu a plus de 6 millions d'exemplaires, qui présente les secrets de la réussite de certaines entreprises de premier plan, écrit par deux consultant de Mc Kinsey dont l'un Thomas Peters a acquis une importante notoriété. Depuis certaines des sociétés présentées en exemple dans ce livre ont disparu notamment Digital Equipment ou ont perdu une partie de leur lustre, mais 25 ans plus tard d'autres entreprises comme McDonald's, General Electric, 3M, Hewlett-Packard présentés ici sont toujours en pointe de leur secteur.

Beaucoup de conseils de bon sens "subsister des règlements au jugement déclenche un processus dont les effets sont contraires à ceux recherchés dans la mesure ou le jugement ne peut se développer que si on l'utilise", faire en sorte que l'entreprise se tourne vers l'extérieur plutôt que vers l'intérieur, privilégier les unités de production de taille moyenne (de l'ordre de 500 personnes), avoir 'le parti pris de l'action', faire en sorte que dans l'entreprise émergent des "champions" qui se battront pour lancer un nouveau produit, etc... La lecture est facile et ce qui est bien c'est que les propos sont illustrés par de nombreux exemples concrets. Le style est très vivant. On peut cependant regretter que la plupart des exemples donnés, tant d'entreprises, de managers ou de consultants soient américains même si quelques références sont faites à la concurrence japonaise qui montrait son nez à l'époque.

Aujourd'hui 25 ans plus tard le livre marque un peu son age (du moins cette édition) mais certains conseils restent intemporels même si ils restent encore souvent ignorés.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce livre et la méthode de management qu'il développe est le premier de son genre et a bénéficié d'un succès fulgurant en son temps.
Il se trouve de fait à la source d’énormément de dysfonctionnements dans la vie professionnelle contemporaine.
Il est à la source de pathologies psychiques et physiques extrêmement cruelles pour les individus au travail.
Si vous êtes un cynique de premier ordre qui souhaite qu'un autre individu collabore avec toute son énergie à sa propre destruction, ce livre est fait pour vous.

Pour les autres je peux recommander le visionnage du documentaire "La mise à mort du travail " réalisé par Jean-Robert Viallet ayant gagné le prix Albert Londres en 2010.

On y expose et démontre toutes les conséquences concrètes qu'engendre sur une existence l'application à petite comme à grande échelle des préceptes développés dans ce livre que je n'hésite pas à qualifier d'odieux.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
s'il fallait un seul petit bémol, le délai de livraison qui pour un livre a été assez long. Mais pour le prix, il faut bien admettre que c'est tres correct .
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?