Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_CE4 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici

le 16 décembre 2012
Vivement recommandé par des camarades graphistes, j'ai donc fait cet achat avant de me lancer en indépendant
j'avais de nombreuses questions et c'est dans ce livre que j'ai trouvé toutes les réponses !
que ce soit au niveau juridique, social ou prospections, pièges à éviter, conseil pour démarrer, comment gérer l'argent etc. tout est expliqué de A à Z de manière simple et précise.
ce livre a comblé de nombreuses lacunes et d'idées reçues sur ce métier que je pensais connaître mais je suis surtout rendue compte des bourdes que j'avais pu commettre jusqu'à maintenant car c'est le coeur du bouquin : comment éviter de se faire avoir !
Je le recommande VIVEMENT à tous ceux qui veulent passer en indépendant que vous ayez commencé par la case entreprise ou non :)
2 personnes ont trouvé cela utile
le 1 janvier 2015
Must Have.
Ce livre est une mine d'or d'informations autant pour les professionnels qui lancent (que pour ceux qui sont déjà confirmés d'ailleurs).
Je le conseillerai également à certains organismes type pépinières d'entreprises, CCI, Couveuses qui accompagnent les projets d'indépendants. Car ce livre contient des informations importantes pour aider à la construction des statuts des indépendants créatifs.
le 23 décembre 2014
Ce livre est une source immense pour les autoentrepreneurs, bourré de conseils ! Il aborde tous les sujets, et donne des conseils simples et clairs.
le 24 septembre 2013
TOUT, TOUT, TOUT ! Un livre vraiment complet sur tout le statut free-lance en tant que graphiste. Que vous soyez AE ou MDA, toutes les étapes sont bien détaillées. Pour quelqu'un comme moi qui s'est lancée sans aide, ce livre est un cadeau !
le 8 octobre 2014
Guide très utile pour les débutants mais de nombreuses pages ne concernent que les français (j'habite en Belgique). J'aurais, par ailleurs, aimé avoir plus de détails (tarifs, droits de réutilisation,...) et d'exemples concrets dans le chapitre "droits d'auteur".
le 20 novembre 2015
Futurs auto-entrepreneurs, affiliés la maison des artistes, ce livre est fait pour vous. Ultra complet, à lire AVANT d'entreprendre quoi que ce soit dans le monde du graphisme en solo. Je recommande.
le 19 juin 2013
Cherchant à me déclarer en indépendant, j'étais totalement perdue et découragée par la montagne de papier et de termes totalement inconnue pour moi. Mais ce livre-outil m'as permis d'y voir plus clair et de pouvoir faire les démarches en toute tranquillité.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 8 juillet 2014
Ce livre est la bible pour tout graphiste indépendant qui veut réussir.
Il est complet et facilement accessible.
Je le recommande vivement!
le 6 février 2014
Riche en infos, et astuces, j'ai vraiment adoré, il est très souvent sur mon bureau quand j'ai une petite question sur le statut de graphiste hop je l'ouvre et j'ai directement ma réponse.
pratique et indispensable pour tout débutant dans le métier !
le 10 octobre 2015
superbe produit et superbe service, je suis trop contant avec mon choix et mon achat, que demande de plus, merci beaucoup tous !