Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_CE4 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici

le 30 décembre 2016
Ce livre est absolument à lire pour qui veut s'installer (c'était mon cas). Non seulement, il aborde le côté fiscal et le côté social de l'indépendant mais en plus, il y a tout un chapitre sur la gestion de l'argent et la pratique du métier au quotidien. Bref, on voit que les auteurs ont apporté toute leur expérience dans la rédaction de cet ouvrage que j'ai lu et relu une dizaine de fois. Il se lit très facilement, presque comme un roman et les textes sont enrichis par des interviews qui apportent des cas concrets.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 7 mars 2017
Il faut éviter de demander de l'aide aux gens qui en savent souvent moins que vous. Ce livre rétablit la balance.
Une petite mise à jour de quelques lois peut-être bientôt envisagée mais la base est là.
Je recommande sans réserve.
le 2 octobre 2016
Tout y est très bien détaillé et très bien expliqué avec exemples à l'appuis
Livre indispensable pour tous graphistes indépendants débutants !
Ravie de cette achat !
le 13 août 2016
Comme beaucoup de commentaires, j'ai trouvé une bonne source d'informations dans se livre que je ne trouvais pas forcément sur le net, vraiment très pratique. Je recommande vivement !
le 15 octobre 2016
Ouvrage digeste et complet.
A conserver sur soit et à conseiller aux autres graphistes.
le 7 novembre 2015
Une approche concrète qui permet de recentrer quelques interrogations personnelles sur son positionnement sur le marché et les particularismes de chaque statut (bien qu'étant conceptrice depuis 25 ans...). Je le conseille.
le 16 janvier 2017
Accessible, complet et précis. J'aime.
Lecture facile mais y consacrer du temps pour murir sa propre réflection.
Une lecture recommandable pour des jeunes qui rentrent dans le monde du travail.
le 20 octobre 2015
Tout est dans le titre. Un incontournable pour les graphistes indépendants.
Acheté pour vérifier qu'une info était toujours valable par rapport à l'édition précédente. Pas de bol, même paragraphe mot pour mot.
le 23 décembre 2016
Un livre au top du top, une 'bible' inestimable de bons conseils et de bonnes pratiques indispensable!
Pratique, complet, bien mis en page ;) et clair. Merciiiiiiiiiiiiiii
le 19 novembre 2016
Incontournable, dans le milieu, et je vais en avoir bien besoin pour la suite, merci pour cet ouvrage bien pratique, RAS, merci.