le 26 décembre 2012
Pas toujours évident de déméler le pourquoi du comment. Surtout lorsque l'on a 14 ans et que l'on est en 3ème. La pièce a été appréciée par l'ado mais les quesions de lecture n'étaient pas simples à comprendre. Le profil de l'oeuvre a été d'un grand secours. Il situe la pièce, détaille les personnages et démêle l'intrigue. Un précieux petit livre.
le 11 décembre 2011
Très utile pour les collégiens, aussi bien que les lycéens. Bon outil pour mieux comprendre l'oeuvre et à revoir avant un contrôle.
Tragédie en cinq actes de Racine "Andromaque" est l'archétype de la pièce classique. Pour ceux qui se souviennent de l'Iliade, Andromaque est la femme d'Hector qui fut tué par Achille. Quand Troie fut mise à sac elle est emmenée avec son petit garçon Astyanax comme butin du fils d'Achille, Pyrrhus. Ce dernier tombe amoureux de sa prisonnière. Pyrrhus est lui même aimé par Hermione qui est aimée par Oreste. Grande Histoire et petites histoires se confondent , s'entrechoquent tandis qu'Andromaque tente de protéger son fils. Le texte est somptueux et sera apprécié par tous ceux qui aiment les vers classiques. A lire pour se cultiver, à lire pour le plaisir.
Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE)
le 16 septembre 2013
à chaque fois que je commande sur Amazon , je ne suis jamais déçue car cela correspond toujours à la description du produit. et je choisis toujours le rapport qualité/prix.
le 16 octobre 2015
Analyses détaillées et intéressantes : un bon guide de lecture pour comprendre l'oeuvre dans son ensemble. Un bon outil pour les étudiants
le 16 février 2013
ce livre a bien servi à notre fils qui est en 3ème et qui avait une fiche de lecture conséquente à réaliser pour son cours de Français
le 21 juin 2013
Ce profil d'ouvre est arrivé exactement au bon moment et m'a permis de préparer mon travail en toute sérénité. Sauvé !