le 12 août 2002
Ce livre est destiné aux débutants, ainsi à ceux qui souhaitent apprendre les bases de la programmation graphique et événementielle avec la bibliothèque SWING en Java. Il couvre l’ensemble des principales notions que propose ce langage. L’approche de chaque aspect est très constructive. On peut lire ce livre dans l’ordre d’apparition des chapitres ou juste la section correspondant à la notion recherché.
Néanmoins, il laisse plusieurs interrogations, je regrette que certains aspects ne soient pas plus approfondis. Je reproche également que la partie graphique ne prenne pas en compte la bibliothèque AWT, et à aucun moment on n’y fait allusion.
11 commentaire| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 septembre 2008
Un excellent ouvrage sur Java qui toutefois necessite quelques connaissances de base pour une meilleure compréhension; c'est pourquoi je recommande à tous ceux qui ne connaissent aucun langage de commencer avec un livre plus adapté aux vrais débutants tel que "java premier langage (même collection)" avant de passer aux choses plus sérieuses. A tous les autres programmeurs (php, javascript etc...) ce livre est a acheter les yeux fermés !
le 26 juin 2008
Programmeur en C/C++, je cherchais un livre pour apprendre le language Java. Celui-ci est très facile à lire et très complet. Ceci est d'ailleurs également le cas pour tous les livres C/C++/Java de Mr. Delannoy. A recommander absolument à tous les programmeurs désireux d'apprendre ces languages, particulièrement les étudiants.
le 16 avril 2009
-Lecture par chapitre possible pour ceux qui disposent des bases en Java.
Informations synthétiques et utiles pour bien aborder un sujet sans perdre son temps, le tout dans un style didactique rapide sans verbiage inutile.

((Il m'a manqué la partie Jdbc avec Tomcat surement trop lourde pour etre traiter en plus ici))

-Cet ouvrage est utile au débutant en Java ou pour tout ceux qui voudraient rafraichir leurs connaissances.

-Les chapitres 6(Les classes et les objets), 8(L'héritage), et la programmation événementielle via le chapitre 12(les bases de la programmation graphique)doivent être bien compris.

Bonne Lecture...
le 14 novembre 2004
La lecture du livre est très agréable et très pédagogique comme d'habitude avec cet auteur. Malheureusement, il n'est pas assez complet à mon gout. Aucune partie du livre n'est consacrée à l'animation graphique ou à l'utilisation du son par exemple. Les futurs créateurs de jeux en java seront déçus!
le 26 avril 2009
Cet ouvrage est vraiment bien, il ne s'agit pas d'un livre dans lequel a été bourré tout ce qui est connu sur Java en essayant de l'organiser. Il s'agit d'un ouvrage pédagogique qui permet d'apprendre le langage progressivement, et il permet d'appréhender le langage simplement pour quelqu'un qui a des bases de programmation (peu importe le langage).
le 12 juin 2007
Je trouve ce livre très interessant, il s'adresse aussi bien au débutant qu'au véritable experts vu son caractère explicite. Il est peut etre volumineux, mais je crois que vous y trouverez votre compte.
le 20 janvier 2007
Je recommande ce livre pour débuter en Java et/ou en programmation orientée objet. Les exemples sont simples. Le livre pose les bases qui seront utiles pour la suite (qui pourra se faire grace à l'énorme documentation disponible en ligne).
Ce livre fait partie de ceux qu'on a près de soi, pour programmer, parce qu'il est si riche d'informations qu'on ne peut tout retenir ; on peut même sauter des détails pour y revenir plus tard ; on le consulte, on s'y réfère, on apprend toujours plus. Il va rejoindre trois autres bouquins, le premier sur "PHP", le second sur "Javascript" et le troisième sur "XHTML et CSS", que j'ai près de moi, et auxquels je me réfère sans arrêt.
Ce bouquin sur Java est à mon sens assez complet et va assez loin dans le détail pour occuper l'esprit pendant des lustres, ses rappels constants au C++ permettent de souligner tel ou tel point.
A mon avis, ce n'est pas un livre pour débutant en langages objets, il est d'intermédiaire à avancé.
Un excellent livre de référence, en tout cas.
le 23 mai 2012
Débutante en Java j'ai acheté ce livre dans le cadre de mes cours et il reprend très bien les bases, de manière didactique et simple. Il va aussi plus loin, ce qui est idéal pour parfaire les connaissances. C'est une vraie bible pour tous les intéressés au Java.
Ne prenez pas la version poche de cette série actuellement, car il s'agit de la version poche de la version précédente de cette série de bouquin, donc moins complète et moins à l'ordre du jour.