le 10 mai 2017
Livre utilisé comme support pour les cours de programmation JAVA.
C'est LA bible du JAVA, à avoir sous la main lorsqu'on programme.
A tous ceux qui hésitent pour l'achat d'un livre d'apprentissage JAVA, je le recommande vivement !

N'hésitez pas à poser des questions, et d'indiquer que mon commentaire vous a été utile ! -->
le 14 octobre 2016
Comme d'habitude avec Claude Delannoy tout est bien expliquer et avec presicions, les parrallèles avec d'autre language comme le C et C++ sont très instructifs, le faite qu'il ne réinvente pas la roue ( le livre s'adresse au gens ayant déjà quelques connaissance en la matière ) est agréable, on va directement a l'essentiel, ce qui ne l'empeche pas de faire quasiment 900 pages, sont seul defaut est qu'il est a completer avec d'autre livre "d'exercises" pour une exprerience vraiment parfaite, sa fait un peu cher au final.
le 18 octobre 2015
on souhaite se rafraîchir les idées mais en revanche pas adapté à quelqu'un n'ayant jamais programmé. Le jargon est assez technique et donc pas forcément destiné à un vrai néophyte. De plus, j'ai trouvé qu'il y avait un mauvais équilibre entre la théorie et la pratique.
En résumé, ce livre ne facilite pas l'accès au Langage Java pour un vrai débutant mais permet une bonne remise à niveau et remplit très bien son rôle dans ce cas là.
le 20 décembre 2016
On n'y apprend pas comment écrire en Java une application web complète, certes; ça c'est pour un autre bouquin.
Mais toute la base de Java est là, les exemples sont nombreux et très clairs, comme les explications.
Y sont abordés tant les applications console que les JSP, toutes les actions possibles sur les flux, la raison d'être et l'utilisation des expressions Lambda.
Et l'auteur précise la version d'apparition de chaque caractéristique ou nouvelle possibilité. Pas de mauvaise surprise, donc, quand on est amené à reprendre du vieux code.
le 20 juillet 2014
Ce livre est complet, une référence dans ce langage (une habitude pour l'auteur). Utile pour se perfectionner, voir se professionnaliser.
le 5 décembre 2015
Tres bon livre pour celui qui essai de comprendre les bases de java. Le meilleur a l'heure actuelle. Une etoile en moins car trop peu d'exemple.
le 18 mars 2016
extrêmement complet et facile d acces!
à recommander!
je m'en sers tous les jours, et je n'ai aucune formation de base!
le 19 décembre 2014
Complet, progressif dans la complexité. Parfait pour qui veut s'initier ou se perfectionner à la programmation en Java SE,. JSP est abordé aussi. un livre de référence.
le 5 août 2014
C'est vraiment la bible de JAVA. Tout est expliqué progressivement dans le détail avec de bons exemples commentés.
Félicitations à son auteur
le 20 novembre 2015
Il se lit bien, les exemples sont clairs et les explications aussi.
Je ne suis pas encore arrivé aux design patterns mais visiblement le livre n'aborde pas MVC, ce qui m'étonne un peu.

A part ça, pour moi qui découvre presque entièrement Java ce livre est parfait.
Cependant le fait de savoir programmer en PHP m'a aidé et je pense qu'il vaut mieux avoir une expérience dans un autre langage pour pleinement profiter du livre.
La connaissance de la POO n'est en revanche pas nécessaire car très bien expliquée dans le livre.