Format: CD|Modifier
Prix:15,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 2 novembre 2009
J'ai été bercée toute mon enfance par ce disque, c'est donc tout naturellement que j'ai offert ce CD à ma nièce. Il reprend les dessins et le livret d'origine, et j'ai été charmée ! Finalement, l'écoute est courte... mais donc adaptée à la capacité d'attention des enfants.

Une charmante façon de s'initier à la musique classique...
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 19 décembre 2011
J'ai offert ce disque à mon petit-fils d'à peine 18 mois. Nous l'écoutons en famille, avec le même plaisir que fut le mien, il y a bien longtemps :)
Si cette version n'existait plus, c'est à grand regret que je me serais contentée d'une autre.
Je précise que je l'ai également "servie" pendant 25 ans à mes jeunes élèves,...version vinyle pendant longtemps :)
le 12 avril 2017
Conforme à la description vinyle en bon état et reçu dans le délai annoncer. Je l'ai acheter pour ma compagne (qui l'avait déjà depuis tres longtemps mais en version rayer et abîmer ) elle fut ravis de retrouver ce souvenir d'enfance (en version bon état 😊.)
Tout le charme de ce conte musical est ici. Le ton est on ne peut plus juste: Rojdestvensky est LE grand spécialiste de Prokofiev et si cette partition ne présente pas la complexité du Troisième Concerto pour piano, le chef nous en livre ici une lecture délicieuse qui sait éviter le côté par trop sucré des versions occidentales. Quant à Gérard Philippe, il reste inégalable! Si on doit acheter une version de "Pierre et le Loup", ce doit être celle-ci.
le 22 novembre 2011
mes enfants adorent ! Le récit est énoncé par gérard philippe . je recommande vivement, surtout au vu du prix très attractif !
Je le confesse, je suis une inconditionnelle de cette version de Pierre et le Loup, de la voix de Gérard Philippe et de son bonheur de conter. Une histoire et sa musique qui ont aidé à grandir mes enfants et maintenant mes petits enfants! Une des meilleures façons aussi d'introduire un peu de musique classique dans l'univers de nos petits.
le 19 décembre 2012
Très déçu par ce produit...Certes le conte est conforme à l'original que j'écoutais enfant, mais encore faut-il pouvoir l'écouter!
La piste est sur un CD de piètre qualité qui s'apparente plus à un CD gravé maison qu'un CD préssé dans les règles de l'art, et ne passe donc pas sur certains lecteurs CD.
Mais le plus décevant est l'absence de livret...
Si j'avais su, j'aurais acheté l'autre version avec la couverture de mon enfance (fond jaune) qui elle, comprend un livret et un CD pressé de qualité et non gravé.
Les 3 euros supplémentaires les auraient clairement valus...
Il aurait donc été bon que le descriptif produit précise "pas de livret" ou que celui de l'autre version précise "avec livret".
le 13 février 2013
Ma fille l'a entendu à l'école en CP.

Ce CD est fourni avec le livre pour suivre facilement l'histoire. Sympa pour les enfants se situer dans l'histoire !
Quel bonheur de pouvoir réécouter cette version de Pierre et le loup avec laquelle j’ai grandi. Aujourd’hui, le CD remplace avantageusement le vinyle de mon enfance. La douce diction du grand Gérard Philippe est toujours aussi belle et fait le bonheur de mon fils. Le texte commence par une présentation des personnages et des instruments très éducative, puis embraye sur le conte lui-même, où alternent la musique de Prokoviev et la lecture de l’acteur. Le son est parfaitement clair et sans défaut ni grésillement : le disque a probablement été réalisé à partir du master d’origine pour obtenir un résultat d’une telle qualité. Le coffret est en carton épais, il contient une pochette en papier pour tenir le CD lui-même et un petit livret contenant le texte intégral agrémenté d’illustrations en couleur charmantes. Voilà un cadeau pour enfant dont vous pouvez être sûr qu’il fera plaisir !
le 19 juillet 2011
toujours un classique du genre qui a plu aussi bien à ma petite fille de 3 ans qu'à moi même qui me souvenais de cette merveilleuse histoire racontée par Gérard Philippe. J'espère qu'elle s'en souviendra aussi longtemps que moi,une façon plaisante de reconnaitre les instruments de musique