Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Promouvoir la relation de service en action sociale et médico-sociale

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"

Livres pour enfants Livres pour enfants

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

" Prestations de service, contractualisation, plan personnalisé de compensation, projet personnalisé, démarche qualité, consultation, conseil, évaluation des besoins, inclusion ", redessinent les conceptions et les pratiques actuelles de l'action sociale et médico-sociale. Des textes de grande ampleur, comme les lois du 2 janvier 2002 et du 11 février 2005, engagent les différents acteurs à mener une véritable révolution culturelle à l'égard des personnes en situation de handicap. C'est à la mise en œuvre d'une " véritable culture de service " centrée sur la personne cliente et sa promotion personnelle et sociale, ainsi qu'à une nouvelle éthique, bref, un authentique coaching social, que nous invite cet ouvrage méthodologique et pratique. Il nous livre à la fois des réflexions et de nombreux outils et cas concrets, issus d'expériences de terrain auprès des associations, des services et de leurs professionnels. Ce livre concerne tous ceux qui s'intéressent à l'évolution actuelle de l'action sociale et médico-sociale, qu'il s'agisse des dirigeants et des divers professionnels des établissements et services, des responsables d'associations, mais aussi des parents, des étudiants et des centres de formation, des cadres des administrations ou des élus locaux.

Biographie de l'auteur

Jean-René Loubat est psychosociologue, docteur en sciences humaines, consultant libéral auprès des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux ; il est l'auteur de divers ouvrages dont Résoudre les conflits sanitaires et sociaux (1999) et Penser le Management en action sociale et médico-sociale (2006) chez Dunod.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?