Acheter d'occasion
EUR 7,17
+ EUR 2,49 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par wonderbook_fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Ships from the US. Expected delivery 9-15 business days. Serving Millions of Book Lovers since 1980. Very Good condition. Audio Cassette. Case Very Good. Quality guaranteed! In original artwork/packaging unless otherwise noted.
1 d'occasion à partir de EUR 7,17
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Egalement disponible en MP3
Album MP3 à EUR 8,99

Pronounced Leh-Nerd Skin-Nerd Import

4.8 étoiles sur 5 20 commentaires client

1 d'occasion à partir de EUR 7,17
Promotions et bons plans musique CD Vinyle Promotions et bons plans musique CD Vinyle


Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Lynyrd Skynyrd


Détails sur le produit

  • Cassette (7 juillet 1987)
  • Format : Import
  • Label: Uni/Mca
  • ASIN : B000002O04
  • Autres versions : CD  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5 20 commentaires client
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
15
4 étoiles
5
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 20 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD
Parmi les groupes qui auront popularisé le rock sudiste (entendez par là, du sud des USA), Lynyrd Skynyrd est sans doute le plus populaire de tous. Leur premier album dont le titre explique comment prononcer le nom du groupe (pas idiots ces ricains !) y est pour beaucoup. Certes il ne contient pas leur plus grand hit à ce jour, Sweet Home Alabama, maintes fois plagié et samplé et écrit en réponse aux Southern Man et Alabama de Neil Young. En revanche, Pronounced `Le-Nerd' Skin-Nerd contient bien d'autres monuments du rock. A commencer par l'hymne absolu du rock sudiste, le morceau de bravoure Free Bird qui clos l'album : plus de 9 mn dont près de la moitié consacrée à l'un des plus anthologiques solos de guitares du rock. Et comme nous sommes dans le sud des states, le solo se joue à trois guitares, bien évidemment. Une tuerie vous dis-je.

Autres pièces maîtresses de l'album, la ballade Tuesday's Gone, le titre d'ouverture I Ain't The One et surtout, les incontournables Gimme Three Steps et Simple Man.

En 8 titres (hors titres bonus), cet album a posé les bases d'un southern rock définitivement moderne, donnant la réplique révérencieuse aux précurseurs du genre, The Allman Brothers band, dont, au passage, il faut absolument posséder le légendaire Live At Fillmore East. C'est d'ailleurs à la mort de Duane Allman, en 1971, que Free Bird a pris la dimension mythique, quasi mystique, qu'on lui connaît aujourd'hui.

Bref, s'il y a bien un album studio de rock sudiste à posséder, ne vous y trompez pas, Pronounced `Le-Nerd' Skin-Nerd doit être celui-ci, sans aucun doute possible.
Remarque sur ce commentaire 17 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 9 février 2002
Format: CD
Le premier album de Lynyrd Skynyrd est un véritable chef d'oeuvre!Il contient plusieurs classiques du groupe dont I Ain't the One, Tuesday's gone, Gimme three Step, Simple man et ma préféré...Free Bird! un véritable chef D'oeuvre du Rock And Roll Elle dure plus de 9
minutes! Elle commence bien normalement mais le bouquet arrrive au bout de 4 minutes lorsque Allen Collins commence les premieres notes du solo qui deviendra légendaire!
Remarque sur ce commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Darko TOP 500 COMMENTATEURS le 25 novembre 2013
Format: CD
Ce week end, je me suis offert ce magnifique coffret Lynyrd Skynyrd Classic Album Selection, regroupant leurs cinq premiers albums studio, ceux d'avant la catastrophe avec Ronnie Van Zandt au chant. Hélas, un âne, certainement fan de Gov't Mule, ayant déjà laissé un commentaire débile à propos de l'objet, je me vois obligé de me rabattre ici pour dire tout le bien que je pense de ce groupe durement éprouvé par le destin.

Pas toujours très amateur de rock sudiste, je dois cependant reconnaitre avoir toujours été un fan extatique de cette bande ci. Tout y est parfait, des musiciens maitrisant l'art consommé de la mélodie et du riff qui tue, un chanteur remarquablement expressif et trois guitaristes solistes tricotant des soli harmonisés de toute beauté, le tout enrichi de parties de piano et de choeurs féminins tout aussi remarquables. Bref ! En un mot, la classe !

Le coffret regroupe donc, sous un format Digipack un peu cheap, les cinq premiers albums studio du groupe, mais, vu le prix, on ne va pas chipoter, d'autant que le son est vraiment très bon. Les deux premiers "Pronounced L.S " et "Second helping" sont tout simplement incroyables et contiennent la presque totalité des titres qui firent la renommée du groupe : "Ain't the one", "Gimme tree Steps", "Simple man" (magnifique !), "things going on", "Poison Whiskey", "Free Bird", "sweet home Alabama" (mythique !), "Workin' for MCA", "swamp music", "the needle and the spoon"....
Lire la suite ›
9 commentaires 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Les deux premiers albums de LYNYRD SKYNYRD sont PHENOMENAUX...Rarement dans l'histoire du Rock un groupe aura atteint, lors de son premier opus, un tel équilibre, une telle symbiose entre urgence, énergie, puissance, violence d'un côté, et finesse et technique de l'autre, tout en rendant hommage à ses influences rock'n'rolliennes et en puisant dans ses racines musicales !...Mieux !! l'essai admirablement réussi par "Pronounced Leh-Nerd Skin-Nerd" était transformé de manière flamboyante avec le deuxième album ("Second Helping") !!...On pourrait dire que LYNYRD SKYNYRD venait tout simplement d'inventer le "rock sudiste", mais ce serait finalement encore trop réducteur...Je préfèrerais écrire qu'ils venaient de poser deux balises supplémentaires pour éclairer la longue histoire du Rock...Vous savez ce qu'il vous reste à faire !...
Remarque sur ce commentaire 22 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Alors je vais sortir de ma coquille de fan pour décrire cet album, ce monstre musical sous le bon sens du terme. Ca commence par I aint The One, morceau un peu hard pour certain qui en donne dès le début, dès lors on se rend compte que ce groupe ne fait pas dans la demi mesure. La batterie est présente et enmène les trois guitaristes en locurence King, Rossington et Collins vers une apogée musicale rarement égalée.

On se remet de cette ambiance très rock grâce au titre suivant, cultissime, Tuesday's Gone, titre au passage reprit par Metallica, c'est une ballade magique et même les plus grands fan de metal ou de rock "bourrain" ne resteraient pas insensible devant une telle coordination, les solos toujours présent et Ronnie au meilleur de sa forme, mais ça n'est qu'une formalité vue son niveau vocal sur tout l'album.

Puis Gimme Three Steps, my god! On encheine trois chansons et les trois sont énormes, Gimme Three Steps est là aussi un must en niveau coordination de guitare l'un des meilleurs "combat" de la guitare army à mon goûts. On alterne, après le rock dur I Aint The One, la ballade Tuesday's Gone, le rock bien blues Gimme Three Steps on arrive ensuite à Simple Man. Trois accords+un arpège = un chef d'oeuvre! Ronnie est en pleine forme et ça s'entend à notre plus grande joie. Ah ensuite le bon son du sud, Thing's Goin' On avec la présence ultra importante du piano et cette voix très blues, ce morceau ne baisse pas le rythme ( exceptionnel ) de l'album.

Et puis le banjo dans Mississippi Kid pas besoin d'écouter le morceau pour remarquer que ce morceau est LE morceau du sud.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Discussions entre clients



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?