Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Protegor - Guide pratique de sécurité personnelle, self-défense et survie urbaine Broché – 5 mars 2008

4.4 étoiles sur 5 90 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 55,00 EUR 23,90

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Descriptions du produit

Extrait

I. QUOVADIS ?

l'objectif de Protegor

Vous aider à acquérir certains principes de sécurité qui pourront un jour vous aider dans une situation difficile.

Nota bene
Le PROTEGOR traite principalement de deux types de danger :

° Les altercations et agressions, motivées par les «3V» : Vol, Violence ou Viol.

° Les accidents et catastrophes.

La priorité de l'ouvrage est définitivement donnée à la protection des personnes, et non à celle des biens. Cela signifie que nous ne nous attarderons pas dans le détail sur comment assurer la sécurité des objets et propriétés en votre absence (utilisation de coffres-forts, systèmes d'alarme/surveillance, etc.), mais traiterons des aspects protection de votre personne/de vos proches et de l'environnement direct dans lequel vous êtes situé lorsqu'un danger survient.

Avant, pendant, après :
trois «modes» de sécurité spécifiques

Au-delà du simple manuel d'autodéfense, cet ouvrage traite à la fois les aspects amont de la self-défense (e.g. comment éviter une agression ou un accident) et les aspects aval (e.g. comment survivre pendant et après une agression, un accident ou une catastrophe).

PROTEGOR a donc pour ambition d'être le premier ouvrage francophone à traiter en détail de trois sujets connexes :

- La Sécurité Personnelle ou «protection personnelle» qui regroupe les aspects prévention, préparation mentale et pratique (équipements), comportement dissuasif, communication gestuelle et orale ; en résumé : tous les éléments permettant d'éviter une situation dangereuse.

- La Self-Defense ou «autodéfense» qui regroupe les principes et techniques de combat avec ou sans arme à utiliser lors d'une situation d'agression - du simple et pratique, sans rattachement à une école d'arts martiaux spécifique.

- La Survie Urbaine qui couvre deux aspects : d'une part la survie (premiers secours, survie psychologique et juridique) après une agres­sion ou un accident, et d'autre part l'ensemble des connaissances utiles dans des situations exceptionnelles (terrorisme, épidémie, guerre, catastrophe naturelle, etc.) où la vie peut être en danger.

Biographie de l'auteur

Frédéric Bouammache travaille depuis plus de 10 ans dans la Police Nationale et depuis plus de 6 ans à la BAC (Brigade Anti-Criminalité). Ceinture noire de Karaté, il pratique également le Savate-Défense et le Kajukenbo. Il est instructeur à l'Académie du Couteau et de Défense en Situation (ACDS). Guillaume Morel travaille depuis plus de 7 ans dans un grand cabinet de conseil en management, en charge de missions de conseil dans le domaine des médias. Passionné par les arts martiaux, il est ceinture noire de Karaté et a pratiqué le Taekwondo, le Pankido et le Systema, avant de s'orienter vers des méthodes de self-défense.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Ce livre couvre beaucoup de choses, mais peu de profondeur de mon point de vue (difficile d'avoir une grande quantité de sujets abordés et la profondeur en même temps). C'est un peu répétitif à mon goût, mais ça permet de faire passer la philosophie. Enfin, beaucoup de passages relèvent simplement du bon sens.
Bref, on n'apprend pas grand-chose, mais cet ouvrage a l'avantage d'essayer d'être exhaustif. Un ouvrage à recommander au néophytes. Placer des interviews de spécialistes est en revanche une très bonne idée ; on en redemande.
Ah oui, les techniques de self-défense n'aideront pas grand monde (encore une fois, la philosophie, elle, est efficace).
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Protegor a cette intelligence d'envisager la prévention, l'action et l'aspect post-conflit. A aucun moment les auteurs ne glorifient une solution physique au règlement d'une quelconque altercation/agression. Ils invitent par ailleurs le lecteur à être conscient de son environnement, à réaliser la portée de ses actes et éventuels manquements, étant bien entendu qu'il ne s'agit jamais de culpabiliser la victime. Protegor est par bien des aspects un livre pionnier en France: en effet en abordant la problématique du comportement et de l'attitude, les aspects quotidiens de la vie (stationner son véhicule, internet, quelques notions de protection de domicile...) et les conseils en déplacement/voyage (confection d'un petit nécessaire en fonction des situations potentiellement envisageables), le tout agrémenté d'interviews d'experts (ancien militaire, maitres d'armes, maitre d'arts martiaux, avocat...) les auteurs ont dépoussiéré et démystifié une grande partie des oeuvres consacrées aux arts martiaux/sports de combat/self défense. Cet ouvrage est destiné à devenir une référence en la matière si ce n'est déjà fait...
Remarque sur ce commentaire 52 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
On aurait pu s'attendre, comme dans un certain nombre d'ouvrages dédiés à la sécurité personnelle, à la sempiternelle enfilade de photos de prises, de clefs et de trucs magiques pour se sortir de tous les scénarii d'agression...
Il n'en est rien avec Protegor.
Ce petit livre de chevet de la sécurité personnelle se hisse tout à fait hors du lot par son concept éminemment novateur, ainsi que par la variété et la pertinence des articles qui le composent.
L'expérience et le professionnalisme des auteurs en la matière se ressent à chaque page. On appréciera aussi de trouver au fil des pages des interviews de professionnels du domaine comme Fred Perrin, Philippe Perroti ou encore Scott Brennan.
A avoir ABSOLUMENT sur sa table de chevet, tout près de la torche surefire. :-)
Remarque sur ce commentaire 39 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Nolwennsarah TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 26 mars 2016
Format: Broché Achat vérifié
Ce livre est vraiment bien fait pour une personne qui s'intéresse aux questions de sécurité urbaine.

J'ai particulièrement apprécié le positionnement des auteurs qui insistent régulièrement sur le simple bon sens et le fait que le meilleur choix dans un conflit est encore de l'éviter mais qu'une fois en dedans il faut embrasser le situation. Ils montrent quelques techniques de base le tout en photos couleur. Tous les chapitres se terminent par des ressources pour aller plus loin.

Le livre est bien structuré et évoque de nombreux risques potentiels urbains sans jamais être catastrophiste. Franchement il se lit d'une traite. Il va évidemment à l'essentiel et ne constitue qu'une première base mais de ce point de vue il est particulièrement réussi.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
l'intelligence de ce livre repose sur de nombreux facteurs, dont l'expérience des auteurs n'est pas le moindre.
Loin des scénarios codifiés mille fois vus et revus, l'autre grande innovation réside dans l'interview d'acteurs terrain faisant la aussi partager une expérience concrète.
J'ai apprécié les conseils pratiques, simples, l'incitation à se prendre en main sur quelques scénario pleins de bon sens.
les bons livres sur la défense personnelle sont rares, celui ci en fait partie, car il ne limite pas la notion d'agression à l'hypothétique affrontement sans règle, mais prend en compte les menaces courantes du monde modernes... et les solutions et réponses les plus adaptées à la situation mais aussi au contexte sociétal.
quelques exemples :
- que faire en cas d'escroquerie sur internet ?
- comment rendre ses mots de passe plus surs ?
- on entre de nuit dans mon domicile, que faire ?
- comment me protéger d'un harcèlement au travail ?
- qu'est que l'EDC ?
un livre a mettre entre toutes les mains
Remarque sur ce commentaire 52 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Cet ouvrage est un concentré de savoir-faire et de savoir-être.Pour la première fois, en langue française, toutes les facettes de la sécurité personnelle sont abordées. Si les ouvrages classiques traitant de la self défense se consacrent pour la plupart uniquement à la gestion de l'agression avérée, celui-ci s'attache à la prévention des situations à risque, à leur évitement et si l'agression s'est produite aux suites légales.
De plus la présentation et le graphisme en font un livre agréable à lire et consulter, son format permettant de l'enmener au plus près des situations ou il pourrait être utile.
En résumé un excellent ouvrage qui pourrait être rembourser par la sécurité sociale.
Remarque sur ce commentaire 28 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?