Acheter d'occasion
EUR 11,08
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par BetterWorldBooksFr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Expedié du Royaume-Uni. Ancien livre de bibliothèque. Quelques signes d'usage, et marques à l'intérieur possibles. Sous garantie de remboursement complet. Votre achat aide a lutter contre l'analphabetisme dans le monde.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Psychologie et management Broché – 6 décembre 2006

Rentrée scolaire 2017 : livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... découvrez notre boutique
4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 148,00 EUR 11,08

Il y a une édition plus récente de cet article:

Psychologie et management
EUR 64,00
Habituellement expédié sous 2 à 5 semaines.

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

La psychologie constitue une discipline fondamentale de la gestion des organisations et des personnes. En tant que science du comportement, elle fournit des façons de décrire, de comprendre et même, parfois, de prédire les attitudes et les conduites des gestionnaires et des employés. La psychologie contribue aussi à l'amélioration des pratiques de gestion en aidant les individus à trouver un sens à leur travail et à développer des habiletés interpersonnelles. Pour présenter les fondements psychologiques des comportements humains au travail, les auteures ont choisi de ne pas se limiter à une approche en particulier, mais de rendre plutôt hommage à la diversité des contributions de la psychologie au monde du travail. Huit thématiques sont ainsi traitées: la personnalité, la perception, la motivation, l'adaptation, l'apprentissage, les relations humaines, l'influence sociale et les équipes de travail. Les auteures abordent également des sujets qui ont suscité beaucoup d'intérêt dans les milieux de travail au cours des dernières années: santé mentale, sens du travail, absentéisme, harcèlement moral, équipes de travail autonomes, etc. Le lecteur trouvera aussi dans cet ouvrage plusieurs textes écrits par des chercheurs qui ont contribué à l'avancement des connaissances dans le domaine de la psychologie appliquée au travail et aux organisations. Toujours actuels, ces textes dits " classiques " permettent d'approfondir des notions utilisées dans différents contextes de gestion en vue de comprendre et d'améliorer la dynamique des groupes au sein des organisations ainsi que la performance organisationnelle. Ce livre a été rédigé avec le souci constant d'aider les étudiants en management et les gestionnaires à mieux comprendre leurs propres comportements de même que ceux d'autrui. Il vise aussi à favoriser le développement de relations saines et productives, et ce, tant au travail que dans la vie en général.

Biographie de l'auteur

Estelle M. Morin (Ph. D.) est professeure titulaire à HEC Montréal et dirige également le Centre de recherche et d'intervention pour le travail, l'efficacité organisationnelle et la santé (CRITEOS). Elle s'intéresse principalement à l'organisation du travail, au sens que les employés donnent à leur travail de même qu'aux impacts de celui-ci sur le bien-être psychologique et l'engagement organisationnel. Ses recherches portent également sur les représentations de l'efficacité organisationnelle ainsi que sur la mesure et la gestion de la performance organisationnelle. Depuis 1984, Estelle M. Morin exerce aussi sa profession de psychologue en cabinet privé. L'orientation de sa pratique est existentielle et analytique. Caroline Aubé (Ph. D.) est professeure adjointe à HEC Montréal. Elle enseigne la psychologie du travail et le comportement organisationnel dans les programmes de premier et deuxième cycles. Ses recherches portent principalement sur le fonctionnement et l'efficacité des équipes de travail, ainsi que sur les pratiques de supervision et la santé des employés. Elle est également psychologue industrielle et organisationnelle. Dans sa pratique professionnelle, Caroline Aubé privilégie les approches systémique, humaniste et cognitive.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,5 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 23 juillet 2009
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 novembre 2008
Format: Broché
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?