Acheter d'occasion
EUR 1,63
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Bon marché et sécurisé. Articles d'occasion contrôlés.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Psychopathe Broché – 5 novembre 2004

4.4 étoiles sur 5 11 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 1,51

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Frank Clevenger, docteur en psychiatrie régulièrement sollicité par le FBI, se retrouve confronté à un cas particulièrement effrayant de schizophrénie. L'homme qu'il traque est un nomade, un psychiatre comme lui, un double en négatif de ce qu'il pourrait être… --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Présentation de l'éditeur

Jonah est un psychiatre hors normes. Il a soigné les cas les
plus difficiles. Sa capacité d'empathie lui permet d'ouvrir les barrières mentales, de regarder dans les zones sombres de l'esprit humain et de toucher au plus profond de la psyché de ses patients. Aussi Jonah n'a-t-il aucun mal à retrouver du travail dans différents hôpitaux des États-Unis, qu'il quitte généralement au bout de quelques mois. Jonah est un psychiatre nomade, qui vit sans attaches, et qu'une pulsion irrépressible pousse à prendre le volant de sa voiture, la nuit, pour parcourir les autoroutes. Car Jonah est aussi un psychopathe. Les journaux l'ont surnommé " le tueur des autoroutes ", et le nombre de ses victimes ne cesse de croître. Le FBI fait alors de nouveau appel au psychiatre Frank Clevenger : bientôt, par voie de presse interposée, les deux hommes vont se défier, chacun cherchant à pénétrer et à manipuler l'esprit de l'autre. Commence alors une course contre la montre, un duel mental dans lequel Frank Clevenger va affronter son double négatif... Une nouvelle enquête au cœur de la folie signée par un jeune prodige du thriller américain.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Commentaires en ligne

4.4 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Même si nous connaissons l'assassin dès la première page, nous ne pouvons qu'apprécier cet excellent roman.
L'auteur a su exploiter le côté pile et face de son personnage.
On aurait presque de la pitié pour ce psychopathe si attendrissant quand il prend soin de ses patients. Presque!
Remarque sur ce commentaire 18 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
D'abord aux habitués de Keith Ablow, attention toujours aussi pasionnant mais la forme change. Ici vous etes dans la peau du tueur au départ avec comme toujours une décortication psychologique magnifique, une description proche de la représentation réelle ( du Keith Ablow quoi :D ). De plus ici les "héros" échangent ( par courrier notamment ...).

En gros, un livre à lire à tete reposé, un style moins rythmé que ces précédents bouquin ( Psycho Killer et Compulsion). L'histoire est superbe, au passage quelque notion de psychologie à retenir. A lire (absolument).
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Keith Ablow est un des grands auteurs oublié du polar américain. Pourtant il est un des meilleurs et des plus subtils pour décrire le mal qui ronge nos sociétés.

A travers sa série mettant en scène le psychiatre Frank Clevenger, il explore tous les côtés obscurs de l'âme humaine en prise à une certaine folie de la société moderne. La force d'Ablow est de créer des personnages presque palpable tellement ils sont criants de vérité.

« Psychopathe » est peut-être le plus fort des titres de la série, car Ablow réussit la gageure de nous faire entrer en empathie avec un sérial killer.
Comment peut-on éprouver une certaine affection envers un monstre qui tuent de parfaites inconnues ? C'est là qu'intervient tout le talent d'Ablow, une connaissance aiguë de la psyché humaine, liée à un réel talent de conteur, et des dialogues à la hauteur de son ambition.

Mais au-delà de l'histoire de ce monstre atypique, Ablow prend soin de nous décrire la vie de Clevenger et ses relations humaines avec les gens qui l'entourent. Il n'est pas un être froid seulement dédié à son amour du travail. La relation père-enfant qu'il a avec son fils adoptif est très touchante, ainsi que sa relation amoureuse avec la fille d'un ponte du FBI.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Un thriller psychologique parfaitement conçu, dans l'esprit de la série "Esprits criminels". On sent que l'auteur est un professionnel de la psychiatrie, et y ajoute un style efficace. La vie personnelle du héros est un peu too much (a adopté un fils qui est un adolescent drogué) mais cela n'enlève rien à la densité du roman.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Cédric MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 8 juin 2010
Format: Poche
Keith Ablow, expert en psychiatrie criminelle, met de nouveau en scène son personnage récurrent, le Docteur CLEVENGER, psychiatre aidant régulièrement les forces de police («Psycho Killer», «Compulsion»...).
L'auteur continue donc son exploration du côté obscur de l'âme humaine et de ses perversions, en lien avec la «folie» de la société actuelle.

Avec «Psychopathe», ABLOW se renouvelle en nous livrant le «tueur» dès les premières pages. Toute l'originalité et l'intérêt de ce roman se situent donc, non pas dans un suspense insoutenable, mais dans la lutte que se livrent les deux personnages principaux. En effet, par un jeu de miroir habile, l'auteur dresse un parallèle entre le Docteur et le Tueur qui s'avèrent partager un parcours et des souffrances similaires. Le Tueur de l'autoroute apparaît finalement comme la version «noire» de ce qu'aurait pu devenir le Dr CLEVENGER.

Ainsi, l'intrigue joue sur un thème mainte fois traité: le caractère ténu de la frontière entre le bien et le mal. Mais, l'auteur parvient à ne jamais tomber dans la caricature et réussit même le tour de force d'humaniser le personnage du Tueur et de nous faire voir au-delà du «monstre».
De même, ABLOW maintient l'intérêt du lecteur par une sous-intrigue basée sur les relations complexes de CLEVENGER avec son fils adoptif (personnage issu du tome précédent «Compulsion», d'où la nécessité de lire la série dans l'ordre) qui apporte un niveau de lecture et une dimension supplémentaires à son anti-héros.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
On ne peut plus psychologique...
C'est un psy psychopathe, semi épaulé par un psy, recherché par un psy et retrouvé par un psy...
Sinon ..... Thriller pas mal, et même pourquoi pas génial si l'on est passionné par le sujet.
néanmoins assez bien ficelé, complétement tordu le mec, au profil vraiment psychologiquement dérangé, avec une tiers personne au profil similaire à sa poursuite.
Bref, un thriller psychologique assez profond, mais au demeurant possible dans la vie dérangée de tous les jours...
Pourquoi pas !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?