undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Bijoux en or rose cliquez_ici

Format: Poche|Modifier

le 14 juillet 2003
Oui, bien sûr, c'est peut-être cela qui attire en premier, et qui retient à la lecture. Mais les récits s'essouflent assez vite dans ces textes pourtant courts et le lecteur reste un peu déçu devant ce pseudo musée des horreurs qui nous montre plus de petits spectacles affligeants que de réels morceaux de passion comme l'annonce le texte de présentation. Pas mal, mais ne vaut pas spécialement le détour...
le 31 août 2003
Parfois, on engloutit les lignes, parfois on s'ennuie. Les nouvelles sont certes bien menées, mais certaines n'ont pas la fin inattendue que l'on espérait ou qu'elles méritaient. Le style est frais, la lecture facile, les histoires sont limpides à lire. Ce livre, en définitive, est assez inégal dans l'ensemble. Je m'attendais à des histoires beaucoup plus scabreuses, comme le laissait présager la quatrième de couverture. Dommage...
La première nouvelle MASQUES est très bien écrite, en particulier le personnage de la vieille actrice et la relation entre les deux enfants, même si la fin laisse un peu à désirer.
La seconde nouvelle PORNOGRAPHIE est vraiment scabreuse. On a l'impression que l'auteur s'enlise à répéter ses obséssions et joue un peu trop sur la perversité.
La troisième nouvelle PSYCHOPOLIS est vraiment fouillie et ennuyeuse.

Globalement donc, un auteur de talent (dans l'analyse des travers pyschologiques) mais à qui il manque une corde à son arc cruel, l'humour par exemple (voir Roald Dahl.
le 7 septembre 2003