Acheter d'occasion
EUR 4,99
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Bon marché et sécurisé. Articles d'occasion contrôlés.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Le Psychopompe - Gagnant prix VSD du Polar 2011 Broché – 8 mars 2011

3.7 étoiles sur 5 10 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 17,00 EUR 4,99

bonnes résolutions 2017 bonnes résolutions 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Alice serre son sac sous son bras puis, en frissonnant, elle remonte son col et rentre le menton sous l'épaisse doublure de son duffle-coat noir. La bise mordante qui s'engouffre dans le tunnel vient de lui donner un avant-goût de ce qu'elle va devoir affronter pour rentrer chez elle. Elle maudit ce conseil de classe qui s'est éternisé et l'a contrainte à rentrer, si tard, dans ce froid glacial.
Ils ne sont qu'une poignée à emprunter l'escalier de sortie de la station de métro École Vétérinaire. Une fois passées vingt-deux heures, les rues de Maisons-Alfort sont désertes, les rideaux tirés des magasins regardent silencieusement passer les rares voitures circulant sur le boulevard. Les autres passagers se dispersent rapidement dans la nuit, pressés de regagner la chaleur de leurs foyers.
Alice passe devant la camionnette du vendeur de pizza arménien, installée sur le trottoir à la sortie de la station, où elle s'est si souvent nourrie sans même jeter un oeil vers les portions exposées sous plexiglas. Elle n'a pourtant plus rien à manger chez elle, mais cela dure depuis des semaines sans qu'elle fasse le moindre effort pour y remédier.
Elle ajuste les écouteurs de son iPod et se replonge dans le concerto d'Aranjuez. Bien qu'elle l'ait écouté pendant tout son trajet, elle ne cherche pas un morceau plus léger. Elle sait qu'elle n'a téléchargé que des musiques mélancoliques, car elle ne se sent pas capable d'écouter autre chose.
Depuis la mort de son mari, deux mois plus tôt, son humeur est invariablement morbide. Elle ne sourit plus, ne mange que le strict nécessaire pour ne pas défaillir, limite ses rapports sociaux à leur plus simple expression, fuit les contacts avec son frère, ses soeurs et amis dont les paroles maladroitement infantilisantes ne lui apportent aucun réconfort. Sans vouloir lutter, elle se replie sur elle-même dans une boule épaisse de tristesse et d'incompréhension.

Présentation de l'éditeur

Paris, hiver 2011. La vie d'Alice Jourdan bascule dans l'horreur la nuit où elle se fait agresser par un vagabond fantomatique qui a le visage de son mari défunt. L'incident plonge la jeune femme dans un état de terreur paranoïaque. Elle va se confier à Victor Bellanger, flic marginal en pleine dérive, qui n'hésite pas à rompre avec tout cadre légal pour mener sa propre enquête. Tous deux se retrouvent au coeur d'une série d incidents violents liés au passé familial de la jeune femme. Les portes de la folie scientifique viennent de s ouvrir ! Isolés et traqués, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour échapper à l'abîme où les entraîne la quête obsessionnelle des psychopompes, les guides de l'au-delà.

Une palpitante fuite post-mortem. Didier van Cauwelaert, président du Jury, en parle en ces termes : « Un polar hallucinant aux frontières de la vie ! MAGISTRAL ! »

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Ce roman vous fait vivre, au fil des pages, un vrai voyage sur l'Achéron.

Polar haletant, c'est une plongée au cœur d'un monde qui intrigue l'humanité depuis sa création : la Mort. L'auteur utilise la mythologie, l'exotisme d'un pays lointain qui reste encore mystérieux par bien des aspects, le Bénin, pour que, malgré nos nouvelles technologies et la rationalisation moderne, on plonge. Le flic, abîmé physiquement et psychologiquement, la belle en détresse, les criminels qui incluent un "zombi" et même un nécrophage nécrophile (vraiment dégoutant mais ajoutant une touche de frissons supplémentaires), les intrigues gouvernementales, les innocents à protéger, le monde artistique un peu épinglé pour ses tendances libertaires avec les drogues, les inquiétudes écologiques face aux dérives du monde industriel moderne obsédé par l'argent à tout prix, le mysticisme du vaudou: tout y est (j'ai particulièrement aimé l'évocation de la cathédrale végétale, du monde souterrain dans lequel évoluait le vodun) et tout nous entraîne dans cette course effrénée jusqu'à la fin. Une fin qui m'a laissée pantoise !

Tout au long du livre, les images défilaient. L'écriture, visuelle, permet de "voir" tout aussi bien que si ca avait été un film.

J'ai lu d'autres commentaires qui mentionnent des fautes de typo. Au-delà des coquilles (dont la responsabilité revient à l'éditeur qui a, semble-t-il, de quoi faire pour s'améliorer), je recommande vivement ce roman et attends le prochain avec impatience.
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Waouh! Un véritable coup de coeur! Un thriller angoissant, palpitant et magistral!!! Une descente vertigineuse dans le monde vaudou. Une atmosphère assez lugubre, une intrigue rondement ficellée, des personnages puissants et une histoire où se mêlent croyances, mort, hallucinations, rites et voyage astral!!! A lire absolument!
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Tres contente de debuter ce roman, ou le debut est prometteur et rapide, j ai ete decue par la suite des evenements (peu probables). Agreable a lire, l histoire avance vite, mais les coupures dans l histoire presente par les memoires de "la mere" m ont semblé longuettes!
Sympa mais sans plus!
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Un démarrage sur les chapeaux de roue, avec une histoire digne d'un bon bouquin de terreur. Mais malheureusement plus on avance plus on l'auteur nous embourbe dans différentes pistes melant politique, finance, environnement... aucune n'étant suffisament crédible ou bien montée pour structurer l'ensemble. Du coup, on a envie de sauter les pages explicatives pour retrouver le suspens de l'histoire principale. En meme temps, quand on veut lire des histoires de revenants, faut être ouvert à l'improbable. J'aurai donc pu m'accomoder des invraisemblances, mais j'ai peu apprécié la pseudo morale que nous distille D. Maisons sur nous autres, méchants européens consuméristes versus la sagesse des peuplades oubliées d'Afrique occidentale. De ce point de vue, c'est tellement dégoulinant de lieux communs et de politiquement correct que ça a plutôt un effet repoussoir.
Globalement, je n'ai pas trouvé ça si mal, prenez le livre, enlevez un chapitre sur deux (il vous restera quand même au moins 200 pages) et vous aurez un excellent thriller avec des accents de Chattam ou Grangé.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
J'ai lu le PSYCHOPOMPE, il est loin de mériter les 5 étoiles attribuées.
Beaucoup d'imagination, c'est un fait mais le livre le plus mal écrit qu'il m'ait été donné de lire : quasiment une faute de syntaxe ou d'orthographe toutes les deux ou trois pages, un record!
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?