Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 9,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Le Puits des mémoires: Tome 1- La Traque par [Katz, Gabriel]
Publicité sur l'appli Kindle

Le Puits des mémoires: Tome 1- La Traque Format Kindle

4.4 étoiles sur 5 59 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 9,99

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l’autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver.
Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

Biographie de l'auteur

Gabriel Katz a reçu avec son premier roman La Traque, le Grand Prix des Imaginales (catégorie roman francophone), et a été sélectionné à de nombreuses reprises : Grand Prix de l'Imaginaire, Prix Chimère, Prix des Incorruptibles, Prix Révélation Futuriales, Finaliste Prix Elbakin.net. Passionné de jeux vidéos et d'univers virtuels, il est également scénariste pour la télévision et auteur de bandes dessinées. Son nouveau roman, La Maîtresse de Guerre, est paru en janvier 2014 et est encensé par les critiques.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 791 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 400 pages
  • Editeur : Scrineo (18 mai 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B0087GYZ1E
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5 59 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°8.536 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
L'histoire de cette "traque" est très prenante, on rentre immédiatement dedans.
C'est bien simple j'ai dévoré le livre quasiment d'une seule traite.

Le monde du puits des mémoires semble très structuré dans l'esprit de l'auteur, ce qui est prometteur pour la suite. Cependant il reste un peu flou pour le lecteur. Mais ceci est tout à fait normal puisque le lecteur découvre cet univers par les yeux des amnésiques.
Je ne ferai pas d'autres commentaires sur l'intrigue pour ne pas vous la gâcher.
Par contre, je peux dire que je suis impatient que la suite arrive. Si la trilogie entière est du niveau de ce premier tome, ce puits des mémoires rentrera facilement dans mon top 10 des meilleures histoires de fantasy.

Mon seul véritable regret est que le livre n'est pas disponible sur Kindle.

Une dernière chose, la fantasy "française" de qualité (bonne histoire et bien écrite) est extrêmement rare.
Gros lecteur, habitué de fantasy, je n'ai acheté ce livre que sur les conseils avisés d'un ami.
Bien m'en a pris. Ce fut en effet une très bonne surprise.
Je pense d'ailleurs que l'écriture est si efficace que le livre devrait plaire à des personnes habituellement réfractaires à ce genre.
Un peu comme le seigneur des anneaux ou "Game of Thrones" plaisent à un public plus large que les seuls fans de fantasy.
Bref, c'est un véritable coup de coeur. Et comme c'est le premier livre d'un auteur francophone je me suis senti obligé d'écrire une critique.
Il faut l'encourager :

Gabriel Katz, bravo et merci !
Vivement la suite !
Remarque sur ce commentaire 30 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Frederi© Fontes TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 25 mai 2012
Format: Broché
La perte de la mémoire est l'un des points de départ récurrent du romancier pour construire son intrigue. Certainement un élément qui existe déjà en fantasy (c'est mon troisième roman du genre après Druide d'Oliver Peru et la série de La Tour Sombre de Stephen King) mais c'est surtout un pitch de départ pour un grand nombre d'auteurs de polars : Hématome de Maud Mayeras, Shutter Island de Dennis Lehane, La Trilogie Bourne de Robert Ludlum, Avant d'aller dormir de SJ Watson, La mémoire fantôme de Franck Thilliez, etc.

C'est aussi un outil à double tranchant : d'un côté, il permet au lecteur d'incarner un personnage avec une plus grande facilité, puisqu'il commence le livre vierge de souvenirs, comme le personnage touché par ce maux. De l'autre, il donne au romancier une grande amplitude pour jouer avec les éléments primordiaux dans ce genre d'intrigue : la vérité, les souvenirs et les secrets.Exercice de style particulièrement difficile puisque le romancier donne vie à des personnages qui ont perdu la mémoire et en même temps, il donne des informations aux lecteurs via son narrateur. Le revers de la médaille, c'est lorsque le narrateur omniscient donne trop de détails par rapport à ceux que le personnage est sensé avoir oublié. Il faut trouver un juste équilibre et surtout, créer l'élément qui va permettre à l'auteur d'aller au-delà de l'oubli. C'est plus difficile qu'il n'y parait de raconter l'histoire d'un personnage qui n'a plus de passé, tout en donnant un maximum d'informations aux lecteurs.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Je vais écrire une chronique qui me gêne et qui ne me va pas.

Je n'avance pas dans ma lecture, je peine et je ne suis pas du tout emballée ! Pourtant ce livre a (avait) tous les atouts pour me fasciner.

Cela faisait plusieurs semaines que Le puits des mémoires était dans ma pile de livres à lire. Il m'intriguait, il me fascinait, il m'était conseillé plus ou moins explicitement. J'étais persuadée que c'était LE livre à lire.

Ce que je pense de l'intrigue :

Ça partait plutôt bien, voire très bien avec un résumé riche en promesses. Trois prisonniers dans un chariot, tous amnésiques, dans un lieu isolé et montagneux. Magnifique début d'intrigue ! Le réveil de ces trois personnages est fascinant et étonnant. L'ambiance est posée et rapidement les questions, dans mon esprit, s'enchaînent. L'auteur, Gabriel KATZ, sème ses premiers indices. Un délice!

Je suis vite absorbée par le destin de ces étranges êtres. Puis la quête démarre. Ces êtres sont vite convoités par de mystérieux soldats. Une grande partie du tome 1 présente leur cheminement à travers un royaume plus ou moins hostile. On nous entraîne d'une région à un village, vers une plus grande ville, d'aventures en aventures et l'ensemble est très bien narré. Les fugitifs font des rencontres intéressantes mais ces rencontres sont vite abandonnés (parfois à leur triste sort'). Je suppose que les tomes suivants expliquent et reviennent sur ces rencontres non abouties.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique