le 17 février 2014
J'ai adoré ce livre.

En fait, l'enseignement d'Upasika Kee est direct comme celui d'Ajahn Chah, toutefois, ce dernier utilise beaucoup la comparaison (simile), ce qui rend la lecture et la compréhension de ses enseignements facile (C'est la pratique qui est difficile !!...).

Un commentateur, en anglais sur amazon.com, disait qu'elle se répète souvent. Je suis bien d'accord. Mais, je n'y vois rien de négatif, bien au contraire, elle nous présente l'enseignement sous plusieurs angles différents ce qui en améliore d'autant plus la compréhension.

Pour vous faire une idée d'Upasika Kee avant d'acheter, quelques textes circulent sur le Web en anglais et en français, gratuitement, en format PDF : « Unentangled Knowing » et un autre beau texte traduit par Jeanne Schut, « Savoir lire notre esprit ».
le 3 janvier 2014
je recommande ce livre à tous ceux qui veulent trouver un enseignement valable et vécu dans la spiritualité..c'est un livre pratique et facile à lire!
le 11 janvier 2014
J'ai fort apprécié ce livre car il apporte paix, sérénité et une vue positive sur la vie possible.
J'ai aimé le style d'écriture simple, direct, honnête et sans piège.
Je recommande cette lecture à toute personne voulant aller plus loin dans son épanouissement personnel.
le 25 juillet 2014
De tous les livres sur la méditation que j'ai pu lire, celui-ci est essentiel. La preuve est que j'y suis retourné avec un crayon de papier afin de souligner les termes ou groupes de mots importants. De plus, j'ai pratiqué quasiment en même temps la méditation... Eh bien le bilan fut positif dans le sens où la méditation ne me sembla pas désormais être un fardeau. J'ai repris le livre ce soir pour m'aider investir encore plus dans cette pratique du bouddhisme theravada. Loin de son côté populaire véhiculé par les images médiatiques de L'Asie...
le 12 juin 2014
J'aime la façon direct dont Upasika Kee Nanayon s'adresse à moi, elle ne cherche pas à m'épargner , c'est du sérieux et c'est difficile mais c'est présenté d'une façon qui donne envie d'essayer . On sent qu'elle l'a fait et que ca valait le coup .
A lire sans hésitation.
le 17 mars 2014
Upasika Kee Nanayon enseigne avec la force de conviction née d'un éveil incontestable, elle rayonne, elle affirme, elle tance, elle soutient, elle encourage, c'est un livre de pratique, de travail, à relire régulièrement.
le 26 avril 2014
un cheminement pratique pour un chercheur de plénitude, il est dévoilé tout ce que l'on doit savoir pour une bonne méditation, je conseille aux pratiquants du yoga en tant qu'indispensable complémentarité.
le 8 décembre 2013
Upasika Kee (1901-1978) fut une formidable enseignante du Dharma, tout à fait unique en son genre. Sa façon de parler rappelle le grand Ajahn Chah : terre-à-terre et directe, rafraîchissante et souvent drôle. Au fil du xxe siècle, elle est devenue l'un des plus grands maîtres de méditation de Thaïlande, chose d'autant plus remarquable qu'elle n'a jamais pris de vœux monastiques. Son honnêteté absolue et ses encouragements répétés font d'elles une figure très aimée de nombreux enseignants bouddhistes contemporains. Pure et Simple est le premier recueil de ses enseignements offert à un large public.
le 4 février 2014
Très bonne traduction en Français d'un excellent livre.
Le contenu est axé sur la pratique de la méditation et est très détaillé.
le 16 janvier 2014
enseignement précis et progressif en direction de la libération de nos perturbations, et elles sont nombreuses et virulentes. à lire pour soi, dans notre relation aux autres et à transmettre si possible.